Pour leur tout dernier match de la saison, nos Choletais se déplaçaient sur la pelouse du stade René Fenouillère pour affronter les joueurs de l’US Avranches MSM. Dans la continuité de leurs deux derniers matchs, nos Rouge et Noir tenaient à remporter les 3 points pour finir la saison sur une victoire !
Une première mi-temps de qualité
La première grosse occasion est pour les locaux. Sur un corner, Lemeray est bien positionné pour contrôler de la poitrine et frapper, mais Misiatu sauve son équipe avec un arrêt sur la ligne (8ème).
Rapidement, nos joueurs répondent sur coup-franc avec une tentative de Tom Renaud, le gardien adverse est obligé de s’employer (12ème).
L’armada offensive du SOC se montre dangereuse ! Mosset récupère la balle au milieu de terrain et effectue une percée avant de décaler sur Ndilu. Malheureusement, la frappe de notre attaquant manque de puissance (24ème).
Attention tout de même aux Avranchais qui donnent beaucoup d’envie ! Après un très bel enchaînement de passes, Françoise se trouve en bonne position pour tirer, mais c’est au-dessus (26ème).
Le principal fait de jeu intervient quelques minutes avant la mi-temps. Mosset bataille pour le ballon et est bousculé dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. C’est Ndilu qui se charge de le frapper et prend à contrepied le gardien, 0-1 (41ème).
Nos joueurs rentrent aux vestiaires après une très bonne prestation en première mi-temps, tant sur le plan défensif que sur le plan offensif. Nos Choletais prennent l’avantage en cette fin de mi-temps, après avoir réussi à mettre en danger les locaux.
Une deuxième mi-temps plus compliquée
Au retour des vestiaires, les Avranchais sont plus déterminés que jamais à revenir au score pour se sortir de la zone rouge. Les locaux surprennent le SOC dès les premières minutes de cette seconde période. Sur un centre de Kerouedan, Koyalipou reprend le ballon de la tête et vient tromper Rabouille, 1-1 (51ème).
La réponse de nos Rouge et Noir ne se fait pas attendre ! Fatar est lancé dans la profondeur, malheureusement son tir bute sur le gardien (52ème).
Quelques minutes plus tard, les Manchois viennent assener le coup de grâce à nos joueurs… Rabouille loupe sa sortie et fauche le joueur d’Avranches : penalty pour les hommes de Damien Ott, transformé par Sacko (55ème). C’est un coup dur pour nos joueurs qui se sont laissé endormir par leurs adversaires du jour.
Nos Choletais poussent pour égaliser mais peinent à se créer des situations dangereuses.
À 10 minutes de la fin du match, Fatar parvient à sauver les siens grâce à un très bon tacle dans la surface Choletaise (80ème).
Mosset passe à deux doigts de l’égalisation en fin de match… Notre attaquant se retrouve seul sur le flanc droit mais sa frappe frôle le poteau (88ème).
L’arbitre siffle la fin du match, synonyme de défaite pour nos Rouge et Noir. Nos Choletais ont un peu trop laissé jouer leurs adversaires en seconde mi-temps, ce qui leur a surement couté la victoire. Malgré ça, ils ont tout de même montré de bonnes choses, notamment en première période et malgré les nombreuses absences.
Nos Rouge et Noir finissent ainsi cette saison à la 8ème place et participeront donc à la prochaine saison de National !
Tags: a-la-une