usconcarneausoc

Après un match exemplaire avec Concarneau la semaine dernière à l’Omnisports, les Choletais se rendent vendredi dans le Pas-de-Calais pour affronter l’US Boulogne CO. Une rencontre qui comptera pour la 7ème journée de championnat de National. 

La dernière journée

Lors de la dernière journée de championnat, l’équipe de Richard Déziré affrontait l’US Concarneau à domicile. Les Concarnois avaient la ferme intention de conserver leur première place du classement, mais c’était sans compter la détermination du SO Cholet à remporter le match.

Les Choletais démarrent le match sur une bonne dynamique et multiplient les actions. Sur le premier corner de la rencontre, Yassin Fortuné profite d’un léger cafouillage de l’adversaire dans la surface pour inscrire le premier but (son second but personnel en deux matchs) (1-0). La joie est de courte durée ; à peine 4 minutes plus tard, l’attaquant Concarnois Landry Nomel permet à son équipe de revenir dans la course (1-1). En fin de première période, Tony Njiké marque sur un pénalty et permet à Cholet de reprendre la main.

À la 46ème minute, les Choletais tombent de haut lorsque Tom Renaud marque malencontreusement dans son propre camp (2-2). Lors d’une deuxième mi-temps sous tension, Yankuba Jarju devient le sauveur Choletais. En inscrivant un doublé en fin de rencontre, l’avant-centre des Mauges permet aux Rouge et Noir de rentrer aux vestiaires avec 3 points de plus au compteur. Score final : 4-2.

🧷 Le résumé de la rencontre

L’adversaire

L’US Boulogne réalise un début de saison acceptable avec 2 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. Seul 1 point sépare le SO Cholet de l’équipe Boulonnaise, actuellement positionnée à la 8ème place du classement.

Un détail qui n’est pas anodin : depuis le début de la saison l’USBCO n’a remporté aucun match à domicile. Pour le moment, l’équipe a affronté l’US Orléans (1-1), le FC Chambly (1-1) et Villefranche (0-1) au Stade de la Libération.

La saison dernière, l’US Boulogne CO et le SO Cholet s’étaient affrontés à deux reprises. Les Choletais étaient ressortis vainqueurs du premier match à Boulogne (1-2), puis leur adversaire avait réussi à prendre sa revanche lors de la 2nde rencontre (1-2).

 

Le groupe Choletais : Kocik, Etile – Peugnet, Hachem, Gameiro, Sylla, Zahary – Ruffaut, Renaud, Le Mehaute, Njike, Mattoir, Sidibé – Robin, Fortune, Guirassy, Jarju

 

📺 La rencontre est à suivre en direct sur notre site ou sur notre compte Twitter.

Tags:

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?