rabouille

Après avoir reçu le leader au stade Omnisports la semaine dernière, les Choletais se déplaçaient ce soir chez le dauphin du championnat, l’US Concarneau.

Une entrée fracassante des Concarnois

D’entrée de jeu, les Concarnois montrent leur envie. Sur la première occasion de la rencontre, Landry Nomel trouve Félix Ley entre les lignes. Celui-ci centre en retrait pour un des meilleurs buteurs de National, Fahd El Khoumisti qui ouvre le score pour Concarneau (1-0, 4′).

Les Thoniers maitrisent la rencontre sans pour autant se procurer de grosses occasions.

Mais les difficultés s’accumulent pour les Rouge et Noir, à la 20ème minute de jeu, le milieu de terrain, Yoann Le Mehaute est contraint de sortir après une douleur en bas du dos et cède sa place à Faïz Mattoir.

Les locaux ne baissent pas le rythme, sur coup-franc, Fahd El Khoumisti est tout proche d’inscrire un doublé, le ballon passe à quelques centimètres de la lucarne droite Choletaise.

Mis à part deux corners, les Rouge et Noir ne parviennent pas à se procurer d’occasions et rentrent au vestiaire avec un petit but de retard.

Les Rouge et Noir se réveillent

En seconde mi-temps, Cholet répond bien à son adversaire. La première menace sur la cage Concarnoise arrive à l’heure de jeu. Ababacar Lô est à la réception d’un corner, mais ne parvient pas à couper correctement le centre.

Concarneau à l’occasion de faire le break, mais Valentin Rabouille repousse parfaitement la frappe d’El Khoumisti, excentré sur la gauche.

Les Rouge et Noir montrent de l’envie, à la 73ème minute, Alexandre Gameiro saute plus haut que tout le monde dans la surface, mais voit sa tête passer au-dessus du cadre. Trois minutes plus tard, Mamadou Guirassy profite d’une belle passe en profondeur de Pierre Ruffaut pour tenter sa chance, mais tombe sur Vincent Viot, solide sur ses appuis.

Le coup de massue

Les joueurs des Mauges y croient, mais les Bretons se montrent plus réalistes. A la dernière minute du temps additionnel, Félix Ley profite d’un contre pour tenter sa chance hors de la surface, l’attaquant Concarnois trouve la lucarne de Valentin Rabouille et valide la victoire pour les Thoniers (2-0, 90’+2).

Les Rouge et Noir s’inclinent sur le score de 2-0. Place désormais à la réception de l’US Boulogne CO, vendredi 25 février au stade Omnisports.

Fiche technique 

🟨 Sylla

Composition :

SO Cholet : Rabouille – Hachem, Lo, Zahary, Mboumbouni, Sylla, Renaud – Le Mehaute (Mattoir, 21′), Ruffaut – Robin (Gameiro, 72′), Créhin (Guirassy, 72′)

Entraîneur : Richard Déziré

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?