yousc

Ce vendredi, nos Rouge et Noir se déplaçaient à Concarneau pour un match très important contre le 3ème au classement. Un match qui comptait pour la 23ème journée de National, face à un adversaire redoutable qui restait sur une victoire sur la pelouse du FC Versailles. Après un match nul au stade Omnisports vendredi dernier face à l’USL Dunkerque, nos Choletais avaient à cœur d’aller chercher un résultat positif.

Une première mi-temps calme et contrôlée

Galvanisés par un public en feu les Thoniers commencent fort le match, à l’image de cette première action sauvée in extrémis par une interception déterminante de Matondo devant l’attaquant adverse (6ème).

Nos Choletais font face à un adversaire en jambe, mais ne se laissent pas impressionner, et se provoquent même une bonne occasion ! Le Méhauté déborde côté gauche et enroule une magnifique frappe, mais le gardien réalise une belle parade (15ème). Cette action marque la fin du round d’observation !

Les Concarnois répliquent une minute plus tard avec Boutrah qui s’infiltre dans la surface Choletaise mais bute sur Valette (16ème).
Les hommes de Stéphane Rossi continuent à développer leur jeu et de se montrer dangereux ! Encore une fois par Le Méhauté qui décale bien Gameiro sur le côté gauche mais ce dernier est contré au dernier moment par un défenseur (31ème).

Malgré de l’envie de part et d’autre, il n’y aura pas d’autres occasions dans ce premier acte, la faute à un manque de justesse dans la dernière passe et à deux blocs bien en place.

Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de 0-0 (45ème).

Nos Rouge et Noir perdent la bataille

Au retour des vestiaires les Thoniers semblent galvanisés et mettent beaucoup d’intensité dès les premières minutes ! Pour preuve l’énorme occasion de Rabillard, il s’infiltre dans la surface Choletaise et tire mais nos Rouge et Noir sont sauvés par la barre (53ème).

Malgré une possession nettement en faveur des locaux, le SOC reste solide, à l’image de cette bonne intervention de Matondo pour stopper l’attaquant aux abords de la surface (66ème).

Malheureusement nos Choletais finissent par craquer … Bien servi devant la surface, El Khoumisti déclenche une sublime frappe qui vient tromper Valette. Concarneau prend l’avantage, 1-0 (71ème).

Ce but a le mérite de redonner un second souffle à nos Choletais qui poussent pour revenir à la marque ! Avec notamment trois opportunités sur coup franc mais qui sont malheureusement toutes repoussées par la défense adverse.

Et alors que nos Choletais étaient sur un temps fort, Concarneau fait le break sur la dernière action du match … Le ballon est perdu au milieu de terrain et les Thoniers partent en contre, El Khoumisti encore lui est trouvé plein axe et vient seller le score d’une magnifiquement frappe en pleine lucarne, 2-0 (90ème).

Le match se termine sur le score de 2-0 pour l’US Concarneau.

Malgré une prestation intéressante, nos Rouge et Noir n’auront pas réussi à faire déjouer les Bretons.

Il faudra se relancer dès vendredi prochain à domicile face à l’AS Nancy-Lorraine (coup d’envoi à 19h30, au stade Omnisports).

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?