Dernier déplacement de la saison pour les Rouge et Noir ! Face aux Cristoliens, déjà relégués en National 2, les Choletais se sont battus et ramènent un petit point du voyage en Île de France. Retour sur une rencontre folle.
Une première période compliquée
Cristoliens et Choletais se livrent de longues minutes d’observation. Peu d’occasions à recensée avant le premier quart d’heure. À la 16ème minute, Axel Urie ne parvient pas à couper un centre au premier poteau. Une première situation suivie par l’ouverture du score pour les Béliers. En effet, à peine deux minutes plus tard, Kamel Chergui déborde sur le côté gauche et trouve Andy Pembele, seul au point de penalty (1-0, 18′).
Les Choletais réagissent ! À la 23ème minute, Yankuba Jarju file vers le but, mais l’attaquant Choletais est stoppé par Elhadji Dabo. Avant la pause, Ryad Hachem voit sa frappe détournée filer vers la lucarne, mais Romain Cagnon sort une parade de grande classe pour sauver les siens !
Un tout autre match en 2 minutes
Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir montrent un tout autre visage et retournent la situation en l’espace de 2 minutes. À la 49ème, Elhadji Dabo ne parvient pas à relancer et voit Yankuba Jarju sauter dans ses pieds et ouvrir le score (1-1, 49′). Sur la situation qui suit, Faïz Mattoir est bousculé dans la surface, penalty transformé par Yoann Le Mehauté (1-2, 52′).
Mais comme dit un dicton, jamais 2 sans 3 ! Peu après l’heure de jeu, Yankuba Jarju trouve Mamadou Guirassy en retrait, le numéro 23 Choletais inscrit le troisième but pour le SOC et son quatrième de la saison (1-3, 65′).
Le retour Cristolien !
Mais la deuxième période est folle et nous révèle toujours de nouvelles surprises ! Seulement deux minutes après le but Choletais, Andy Pembele s’offre un doublé et réduit le score pour Créteil (2-3, 67′). Une minute plus tard, Kévin Farade est à la réception d’un centre en retrait et égalise pour les Béliers (3-3, 68′).
Alors que Cholet menait 3 buts à 1, Créteil parvient à revenir au score.
Cholet pense conclure
Dans une seconde période pleine de rebondissements, ce sont les Rouge et Noir qui prennent les devants ! Suite à une mésentente défensive entre Elhadji Dabo et Romain Cagnon, le portier Cristolien voit le cuir filer dans son but (3-4, 74′).
Face à quelques attaques adverses, Valentin Rabouille s’impose à plusieurs reprises et parvient à tenir le score à l’avantage des Choletais
Dans les derniers instants
Un match de football dure 90 minutes et les Béliers en profitent. Alors que Monsieur l’arbitre s’apprête à siffler la fin de la rencontre, Kévin Farade bénéficie d’un bon centre en retrait pour lui aussi s’offrir son doublé, mais également gratter le point du match nul.
Place à la dernière journée de championnat, vendredi prochain face à Châteauroux au stade Omnisports.
Fiche technique
Créteil et Cholet se quittent sur un match nul (4-4).
Composition :
SO Cholet : Rabouille – Sylla, Lô (Créhin, 55′), Zahary, Hachem – Gameiro, Le Mehaute, Sidibé, Mattoir – Jarju, Guirassy
Entraîneur : Yohann Feurprier
Crédit Photo : Lisa Paquereau, Instants Photoballistiques
Tags: a-la-une