lemehaute

Face à l’US Orléans, le SO Cholet est aller chercher le point du match nul dans le Loiret (0-0). Nos Rouge et Noir qui tenteront de regagner avec la victoire face au FC Annecy, la semaine prochaine (25/03, 19h).

Après cinq rencontres sans la moindre victoire en championnat, les Choletais se présentaient au Stade de la Source d’Orléans, avec la ferme intention de prendre, au minimum, le point du match nul.

Une première demi-heure à l’avantage Choletaise

Dès la première minute les Rouge et Noir montrent leur envie de jeu au stade de la Source. Makan Sidibé obtient un bon corner, celui-ci est frappé par Yoann Le Mehauté, puis bien capté par Frank L’hostis.

A peine 5 minutes plus tard, sur un bon mouvement Choletais, Vincent Créhin trouve Makan Sidibé au second poteau, mais l’attaquant Choletais manque de peu d’ouvrir le score pour le SOC.

Les joueurs de Richard Déziré se procurent des occasions, mais face à une défense bien compacte, la tache s’avère compliquée.

Orléans reprend des couleurs

De leur côté, les Orléanais parviennent à s’installer peu à peu dans la partie de terrain adverse. A la 35ème minute, Ibrahim Sangare est bien trouvé en profondeur et se retrouve face à deux défenseurs Choletais. Bien pressé par Ryad Hachem, l’attaquant Orléanais voit sa frappe fuir le cadre de Nicolas Kocik.

Après 45 premières minutes de jeu intéressantes, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Une seconde période engourdie

De retour sur la pelouse de la Source, les deux équipes essaient d’imposer chacune leur rythme. Peu d’occasions de chaque côté. Mais Cholet se procure les opportunités les plus franches.

A l’heure de jeu, Yoann Le Mehaute se charge de frapper un bon coup franc, placé à 35 mètres de la cage. Alors que le cuir prend la direction de la lucarne, Franck L’Hostis se détend bien et sauve une première fois les siens.

Encore lui. Sur un second coup franc, cette fois-ci excentré sur la droite, Yoann Le Méhauté vient y placer sa patte. Le milieu de terrain Choletais, installe le ballon sous la barre Orléanaise, mais tombe encore une fois sur un bon L’Hostis.

Poussifs durant 90 minutes, les Choletais quittent les bords de Loire avec le point du nul. Place à la réception du FC Annecy, dans une semaine au stade Omnisports.

 

Fiche technique 

🟨 Gameiro

Composition :

SO Cholet : Kocik – Sylla, Lo, Renaud, Hachem – Njike, Le Mehaute, Sidibe (Gameiro, 67′), Mattoir (Zahary, 90′) – Crehin (Robin, 82′), Guirassy

Entraîneur : Richard Déziré

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?