confusosoc

Nos Rouge et Noir se déplacent sur la pelouse de l’US Orléans ce vendredi dans le cadre de la 21ème journée de National. Nos Choletais ont l’ambition de continuer une belle série de matchs sans défaite. Un match qui s’annonce compliquer contre une équipe qui perd peu cette saison.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 16 février 2023, notre coach Stéphane Rossi était accompagné de notre défenseur Abdoulkader Thiam pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné sur la dynamique actuelle des Rouge et Noir, les premiers mots de notre entraîneur étaient les suivants :

«Il faut rester dans cette dynamique qui nous permet de prendre des points et mettre tout en œuvre pour réaliser un bon coup à Orléans. Ce sera l’objectif principal de cette rencontre.»

Notre coach a ensuite été questionné sur son adversaire de demain (Orléans) :

«C’est une équipe qui perd très peu, avec seulement quatre défaites depuis le début du championnat, mais qui ne gagne pas beaucoup, avec beaucoup de matchs nuls. Cela montre que c’est une équipe solide.

Il y a des joueurs qui ont cette culture de sportif de haut niveau, avec de l’expérience. Mais nous aussi on a nos arguments à faire valoir, on a un état d’esprit qui correspond à ce qu’on veut faire, mais je retiens qu’on est capable de gagner dans la douleur et ça c’est important. »

Notre technicien corse et ensuite revenu sur la dernière rencontre face au FBBP 01 :

« Non je ne suis pas entièrement satisfait du contenu. On a gagné certes, mais il ne faut pas oublier qu’il y a des choses qu’on n’a pas bien fait et il y a des erreurs à ne surtout pas reproduire.

Après une première mi-temps très mauvaise sur le plan de jeu, on a bien rectifié le tir dès l’entame de la seconde période. Avec 25 minutes dans la maîtrise de ce que l’on voulait faire, on marque 3 buts c’est bien. Malheureusement derrière on se relâche et on prend ses deux buts.

C’est difficile d’analyser ces matchs à double facette, car plusieurs facteurs rentrent en compte. Les facteurs athlétique, mental et tactique sont des paramètres importants.

Je fais très attention à l’aspect mental, et je dois faire des changements en fonction du physique des joueurs.

Mais c’est paradoxal car plein de fois cette saison on a été chercher le résultat en fin de match, donc je pense que c’est un problème de gestion mental car on mène au score donc forcément il faut trouver de nouvelles ressources.

On doit dégager plus de sérénité sur le terrain. J’ai bien vu que la pression du résultat est un frein pour nos joueurs. On doit être tout le temps dans la même lignée mais sans cette pression qui est handicapante.

Au match aller contre Orléans on ouvre le score et 2 min après on prend le but, donc oui on doit améliorer tous les facteurs qui nous rendent moins bons. »

Les journalistes ont questionné Stéphane Rossi sur la suite du championnat :

«On a le temps, ces deux mois (janvier/février) sont cruciaux pour la suite de la saison, et on les gère bien pour l’instant.

Rien n’est joué, que ce soit pour les places d’accession à la Ligue 2 ou pour le bas de classement. Viendra le moment où nous ferons un bilan, mais pour l’instant l’heure est au match de demain.

Pour aller chercher un bon résultat et un bon classement il faut qu’on soit tout le temps dans l’exigence et dans la discipline, l’essentiel c’est de continuer à travailler sérieusement. »

Pour conclure notre entraineur a ensuite fait un point sur le groupe :

«On ne perd personne, au contraire on récupère Injaï (de retour de suspension), Fatar et Expérience (qui reviennent de blessure). Je tiens à insister sur le fait que nous sommes au mois de février et que nous n’avons pas de blessés. On a quasiment toutes nos forces !

Ça explique aussi le fait que nous n’ayons pas recruté sur cette période de mercato. Mon groupe me donne entière satisfaction. On a aujourd’hui toutes les cartes en main pour continuer notre progression, à nous de faire l’essentiel, c’est à dire le travail, la rigueur et la discipline.»

Enfin, notre joueur Abdoulkader Thiam a été questionné sur le dernier match mais aussi son ressenti concernant le groupe :

«Je pense que mentalement on a relâché la pression après le 3-0 et derrière on se fait punir. Honnêtement je pense que les 2 buts sont évitables. Il va falloir travailler pour améliorer les choses sur les prochains matchs.

Sinon on a un groupe de qualité avec beaucoup de bons joueurs et donc pas mal de concurrence. En tant que joueur on a tous envie de jouer le maximum de matchs ! Mais c’est à nous maintenant d’être opérationnel et performant quand le coach fait appel à nous. »

Vous trouverez l’intégralité de la conférence de presse ci-dessous.

Allez le SOC !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?