uso

Nos Rouge et Noir se déplaçaient à Orléans ce vendredi pour la 21ème journée de National avec l’envie de poursuivre cette belle série d’invincibilité (4 matchs sans défaite). Un match qui s’annonçait difficile contre des Orléanais performants depuis le début de l’année 2023.

Une première période dans le calme

Le match commence avec intensité, la première frappe cadrée est pour nos Choletais avec Misiatu qui trouve Jarju entre les lignes, l’attaquant Gambien déclenche une puissante frappe, mais le gardien adverse intervient (2ème).

Les deux équipes s’observent sans réellement se mettre en danger, à l’image de la frappe d’Hountondji non cadrée dans la surface de réparation (15ème).
Et ce sont bien les Orléanais qui prennent contrôle du cuire dans cette partie, nos choletais font eux le dos rond et restent patients.

À noter la sortie sur blessure de Tom Renaud, à la suite d’un mauvais coup reçu au dos (23ème).
Le temps passe et aucune occasion ne se présente dans les deux camps, la faute à notamment de nombreuses obstructions de part et d’autre.

La dernière opportunité de cette première période est pour les locaux, avec une nouvelle fois Hountondji qui déclenche un tir dans la surface, bien anticipé par Valette (45ème).
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

Une deuxième mi-temps compliquée sur tous les plans

Les Orléanais attaquent fort d’entrée, et ne sont pas loin de marqué cinq petites minutes après la reprise ! Dabasse déborde côté droit et déclenche une magnifique frappe, heureusement sa tentative s’écrase sur le poteau ! S’en suit un double arrêt exceptionnel de Valette qui sauve les siens sur ce coup (50ème).

Mais ce sont bien les Orléanais qui poussent pour marquer dans ce deuxième acte et nos Choletais vont malheureusement craquer … À la suite d’un corner, Hountondji passe devant tout le monde et trouve le chemin des filets de la tête ! 1-0 donc pour Orléans (54ème).

Nos Choletais sont sonnés, et manquent de prendre un deuxième but à peine deux minutes plus tard … Goujon tente sa chance mais encore une fois Valette est vigilant (56ème).

Nos joueurs tentent de réagir et de reprendre le contrôle du ballon mais visiblement c’est un jour sans … À l’image de ce corner Choletais qui se transforme en énorme occasion pour Orléans, les locaux partent à toute vitesse en contre et Ndiaye se présente face à Valette, il dribble notre portier mais heureusement Gameiro est là pour dégager le ballon juste devant la ligne (67ème).

Malheureusement les hommes de Stéphane Rossi finissent par craquer. Après une faute dans la surface de Robin, l’arbitre désigne le point de penalty. Dabasse ne se fait pas prier et transforme la sentence, 2-0 les locaux font le break (79ème).

Par la suite les changements se multiplient et le rythme retombe petit à petit ! Le coup de sifflet final est donné sur le score de 2-0 en faveur des Orléanais (90ème).

Malgré beaucoup de volonté nos joueurs n’auront pas réussi à déstabiliser une défense de l’USO bien en place.

Il faudra se rattraper vendredi prochain au stade Omnisports contre l’USL Dunkerque (19h30).

Crédit Photo : Flex Réalisation

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?