coach senior f

Avant chaque rencontre à l’extérieur, nous vous proposons de partir à la découverte d’un bénévole du club pour en apprendre davantage sur ces personnes qui travaillent quotidiennement au développement du SO Cholet.

Aujourd’hui, portrait de Vincent HIÉ, entraîneur de l’équipe Sénior Féminine.

Vincent, c’est ta première saison sous les couleurs du SO Cholet, est-ce que tu peux te présenter et nous raconter ton parcours qui t’a emmené jusqu’ici ?

Je m’appelle HIÉ Kata Vincent de Paul, j’ai 49 ans et je suis père de 2 garçons (Mahé 15 ans et Lilian 13 ans). Je suis arrivée en Vendée en août 2022 et c’est un regroupement familial qui m’a fait atterrir ici.

Peux-tu nous raconter ton lien avec le football en général ?

Je suis un grand sportif ! J’ai toujours été passionné de sport, même si je n’ai pas toujours évolué dans le football car par exemple de mes 14 ans à mes 19 ans j’ai pratiqué le rugby au niveau National, puis de 19 ans à 34 ans j’ai été joueur de rugby au niveau Régional (R3).
C’est ensuite à partir de mes 26 ans et jusqu’à aujourd’hui que je me suis consacré au football. J’ai coaché des équipes masculines et des équipes féminines (Régional, R1F et D2F)
J’ai également été pendant 5 ans coach/salarié d’un club de volley-ball (niveau Régional).

Peux-tu nous parler de ton groupe ?

J’ai un groupe vivant, uni et dynamique ! C’est un mélange de joueuse de R1 et de D1, qui dans l’ensemble sont plutôt jeune et motivée.
L’effectif est plutôt suffisant en quantité (18 licenciées) et en qualité. Elles s’entrainent 2 à 3 fois par semaine dans la bonne humeur et le travail.
Je suis fier des filles car elles sont solidaires même si les résultats sont parfois difficiles.

Quelles sont les objectifs à court et moyen long terme pour l’équipe Sénior F ?

À court terme, Kevin MERLE (adjoint) et moi, nous nous efforçons de maintenir cette unité ! Il faut prendre match après-match et tout donner pour obtenir notre maintien en R1F.
À long terme, nous travaillons avec Lucien RENAUDIN pour construire un vrai projet pour les féminines du SOC. Nous voulons pérenniser cette section féminine, avec comme objectif de détenir un groupe senior avec 2 équipes.
Cela permettra de mieux intégrer les U18 dans le groupe senior mais aussi de dynamiser la section.

Selon toi, quelles sont les compétences et qualités à avoir pour mener à bien tes missions au quotidien ?

À un niveau comme le nôtre, je pense que la première compétence à détenir c’est adaptabilité. Il faut être à l’écoute du groupe, tout en restant honnête et surtout en restant le plus juste possible.
Le but est vraiment de faire progresser le groupe, tout en gardant une notion de plaisir car c’est cela qui fait la différence sur le terrain.

Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour cette deuxième partie de saison ?

Je vais faire mon maximum pour aider au développement de la section ! Forcément cela passe par beaucoup de travail mais je pense qu’il y a de bonnes raisons d’espérer.
Ensuite je vais tout donner pour continuer d’aider les féminines à réaliser une bonne deuxième partie de saison.

Merci à toi Vincent pour cet échange et bonne saison avec le SOC !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?