yassin fortuné

Arrivé en prêt en cet été en provenance du FC Sion (D1 Suisse), Yassin Fortuné (22 ans), a déjà l’expérience d’un grand joueur. Passé par le RC Lens, Arsenal ou encore Angers SCO, l’attaquant Choletais s’est rapidement adapté au championnat de National. Yassin revient sur son expérience Outre-Manche et aborde la rencontre face à l’US Créteil.

Bonjour Yassin, peux-tu nous faire un bilan personnel de ton début de saison ?

« Je trouve que ma première partie de saison c’est bien passé, j’ai pu jouer et me montrer décisif pour l’équipe (3 buts et 4 passes décisives). De mon côté je suis satisfait, surtout qu’avec l’équipe nous avons su montrer du beau jeu ».

Quelles différences fais-tu entre le championnat Suisse et le championnat de National ?

« Il n’y a pas de grosses différences, même si en Suisse il y a beaucoup de gros clubs.

En National, les équipes proposent du jeu, les matchs sont assez difficiles à jouer. Mais j’ai su rapidement m’adapter dans ce championnat ».

Tu as fait plusieurs années au sein de la formation d’Arsenal, que retiens-tu de cette expérience ?

« Mon expérience à Arsenal m’a permis de grandir, je suis parti tout seul là-bas à 16 ans, dans un nouveau pays et une nouvelle langue. J’ai pu apprendre de nombreuses choses dans le football, j’ai pu mûrir dans mon jeu. J’ai également pu côtoyer de grands joueurs, donc ce n’est que du plus pour moi ».

As-tu des ambitions personnelles pour la fin de saison ?

« Comme tout joueur j’ai des ambitions, à commencer par être le plus décisif avec l’équipe. Pour le reste, cela reste dans un petit coin de ma tête ».

Comment va le groupe après avoir retrouvé le championnat ?

« Le groupe est bien, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas joué. Le coach et le staff ont su gérer la situation. On fait des semaines avec de grosses séances et cela s’est vu contre Bourg-en-Bresse. Sur le terrain on ressent que l’on est bien physiquement ».

A-t-on avis que vous a-t-il manqué hier soir au Mans ?

« Nous avons proposé de belles choses, avec plusieurs occasions intéressantes, mais nous n’avons pas su les concrétiser. Le but du Mans était évitable et à ce niveau-là si tu ne marques pas tu le payes ».

Une victoire face à Créteil permettrait d’avoir 9 points d’avance sur le premier relégable, mais également 9 points sur le 3ème au classement…

« Oui, le classement est serré des deux côtés. Cela va être plus important pour nous de prendre de l’avance sur le premier relégable. Les équipes en bas du classement sont très serrées, cela peut donner une petite pression, mais c’est une bonne pression. Ce sera à nous de faire le boulot sur le terrain pour engranger le plus de points ».

Ce match sera votre 3ème rencontre en une semaine, est-ce que le physique suit ?

« Oui le physique suit et le mental suit également. On a la chance de jouer 3 matchs en semaine, cela veut dire que nous n’avons pas le temps de repenser au match du Mans, nous sommes concentrés sur la rencontre face à Créteil. Physiquement nous sommes préparés à cela, le staff a mis des soins à notre disposition ».

Comment le groupe aborde cette rencontre ? Envie de faire la passe de deux à domicile ?

« L’ensemble du groupe est motivé à gagner, notamment pour oublier la rencontre de ce mardi face au Mans. A domicile nous n’avons perdu qu’une seule fois depuis le début de la saison, c’était face à Villefranche. Je sens que l’équipe est prête à tout donner pour l’emporter face à Créteil et prendre 3 nouveaux points ».

 

 

Crédit photo : Instants Photoballistiques
Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?