comores équipe

Après une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations et une victoire historique face au Ghana, les Comores se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire en 8èmes de finale de la CAN.

Ils avaient débuté difficilement la compétition après des défaites (1-0 face au Gabon et 2-0 face au Maroc). Les Cœlacanthes n’ont rien lâché et ont validé leur ticket pour les 8èmes de finale après une victoire de 3 à 2 face au Ghana. Trois points précieux qui leur ont permis de se placer dans les 4 meilleurs troisièmes de la compétition.

Un adversaire de taille attend désormais Younn Zahary et ses coéquipiers. Il s’agit du pays hôte de la compétition, le Cameroun.

Malheureusement la fête est gâchée par de nombreux cas de Covid. Annoncé via le compte Twitter de la Fédération de Football des Comores ce samedi, l’archipel africain est durement touché par l’épidémie avec 12 cas positifs au sein des joueurs et du staff. Parmi les contaminés, les deux seuls gardiens disponibles, Ali Ahamada et Moyadh Ousseni, ainsi que le sélectionneur Amir Abdou.

Le règlement de la compétition est clair : « En cas d’absence d’un gardien de but, un autre joueur de l’équipe doit le remplacer, à condition que le nombre total de joueurs disponibles soit d’au moins onze. »

Les Comores ont rendez-vous avec leur histoire, ce lundi soir à 20 heures.

L’ensemble du SO Cholet souhaite bon courage à nos deux Choletais et à leurs coéquipiers.

comores CAN

(Photo by Daniel BELOUMOU OLOMO / AFP)

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?