u13 soc

Retour sur le week-end de notre Académie et de notre école de foot. À noter les qualifications de nos réserves en Coupe de l’Anjou et Challenge des Réserves, ainsi que la belle victoire de nos U18 face au Mans FC. 

 

ACADEMIE

 

✅ Réserve 1 (Coupe de l’Anjou ) : SO Cholet 6️⃣-0️⃣ La Possonière

Pour le troisième tour de la Coupe de l’Anjou, les Choletais recevaient La Possonière.

🗣️ Nénad Zékovic :  » On s’est rendu le match facile dès la 2ème minute avec l’ouverture du score sur corner. Les garçons ont été appliqués et impliqués sur l’ensemble du match, je les félicite pour la qualification « .

 

✅ Réserve 2 (Challenge des Réserves) : SC Beaucouzé 3️⃣-4️⃣ SO Cholet

Première période :

En première mi-temps, les Choletais font face à une équipe de Beaucouzé bien en place. Grâce à Nicolas, le gardien Choletais, les Rouge et Noir rentrent au vestiaire sans encaisser de buts. Score à la pause 0-0.

Seconde période :

La deuxième mi-temps est plus animée, les Choletais mènent rapidement au score. Beaucouzé égalise quelques minutes plus tard. Malgré la domination adverse, les Rouge et Noir inscrivent 2 buts en l’espace de 10 minutes. Malheureusement, la joie est de courte durée : les Beaucouzéens reviennent à 3-2, puis à 3-3.

Dans les derniers instants du match, Bakara Sidibé permet aux Choletais de reprendre l’avantage sur corner et de laisser éclater leur joie sur le terrain. Score final 3-4.

🗣️ Bérenger Greau :  » Les gars n’ont rien lâché et ont su être efficaces, ce qui nous manquait depuis le début de saison. Cette victoire dans un tel scénario nous fait du bien et permet de prendre confiance avant le match de dimanche face aux Achards. Merci à mes dirigeants pour l’arbitrage, je souhaite une bonne saison au club de Beaucouzé « .

 

✅ U18 (Championnat R1) : Le Mans FC 2️⃣-5️⃣ SO Cholet

La première période : 

Les Choletais rentrent mal dans leur match et subissent jusqu’à concéder un penalty (raté par l’attaquant du Mans). Petit à petit, les Rouge et Noir prennent leurs marques et ouvrent le score. Quelques minutes plus tard, le SOC double la mise. Le Mans réduit le score sur un coup franc joué rapidement. Score à la pause 2-1.

La seconde période :

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme, mais les Choletais encaissent un second but (2-2). Ils subissent, mais sont bien sauvés par Mathis Godet. Par la suite, Mattéo Prando s’offre un doublé, permettant au SOC de faire le break. Arthur Charbonnier vient marquer le dernier but de la rencontre. Score final : 5-2 pour Cholet.

🗣️ Nathan Duret : « C’est un match assez flatteur, nous aurions pu perdre si l’adversaire avait été plus réaliste. Néanmoins, je garde la belle attitude de l’équipe qui sait se montrer efficace dans les zones importantes. Place maintenant à la coupe ce week-end avec le déplacement à St Julien Divatte« .

🤝 U17 (Championnat de National) : SO Cholet 2️⃣-2️⃣ CPB Rennes-Bréquigny

Les Choletais recevaient le CPB Rennes-Bréquigny pour la 8ème journée de championnat.

La première période : 

La première mi-temps est maîtrisée par les Choletais qui mènent 2-0 à la demi-heure de jeu. Malheureusement, ils se font surprendre juste avant la pause. Rennes réduit le score à 2-1.

La seconde période :

Le début de seconde mi-temps est compliqué pour les Choletais. Le CPB Rennes-Bréquigny revient au score rapidement. Malgré plusieurs occasions franches, les Rouge et Noir ne parviennent pas à repasser devant.

🗣️ Jonathan Raoul : « Deux erreurs individuelles nous coûtent les 3 points aujourd’hui. Il est très important de s’appuyer sur le contenu positif de la première période et sur la maîtrise affichée. Le déplacement à Angoulême sera une nouvelle opportunité de montrer les progrès réalisés par les garçons. Je remercie tout particulièrement les parents qui nous ont prêté mains fortes pour l’organisation de la rencontre« .

🤝 U16 (Championnat Régional 1) : La Roche VF 1️⃣-1️⃣ SO Cholet

Cinquième match de championnat pour les U16, avant une trêve de 3 week-ends. La Roche VF et le SOC s’étaient déjà affrontés lors d’un match de préparation, la rencontre s’était soldée sur un match nul (2-2).

La première mi-temps :

L’entame de match s’avère très difficile pour les Choletais. L’animation offensive des Yonnais met en difficulté l’équipe, qui subit plusieurs occasions franches sans être sanctionnée. La mi-temps est finalement sifflée sur un score nul et vierge.

La seconde mi-temps :

Les Yonnais ouvrent le score en début de deuxième période sur leur première occasion (1-0, 46′). Cela a le mérite de réveiller le SOC, qui est récompensé par l’intermédiaire de Yomni sur pénalty (1-1, 49′). Cependant, cette réaction ne sera que de courte durée. La Roche VF repart rapidement à l’assaut du but et se procure un nombre important d’occasions. Les Choletais parviennent à tenir le match nul.

🗣️ Thibaut Violleau : «Le match a été très difficile pour tout le monde. Le niveau de fatigue mentale, attentionnelle et athlétique des joueurs nous a porté préjudice, dans notre capacité à analyser et à agir dans le sens du jeu. En revanche, je tiens à féliciter les garçons pour leur exemplarité sur le terrain aussi bien en termes d’attitude, que de comportement envers les adversaires et le corps arbitral. Cette mini-trêve va nous permettre d’assimiler l’ensemble des informations apportées durant cette préparation et ce début de championnat. Elle va également nous servir à nous revigorer et à revenir en forme, pour finir au mieux cette première phase de championnat».

🤝 U15 (Championnat Régional 1) : SO Cholet 1️⃣-1️⃣ Stade Lavallois

La première période : 

Les Choletais réussissent une bonne entame de match et ouvrent le score. Ils dominent la première mi-temps, sans pour autant concrétiser leurs occasions.

La seconde période :

Les Rouge et Noir perdent le fil du match au fur et à mesure de la rencontre. Les Lavallois prennent le dessus, ce qui leur permet d’égaliser. Les deux équipes se quittent sur un score de parité.

🗣️ Antoine Richeux :  » Comme nous le montre ce match, les joueurs sont capables de faire preuve de valeurs collectives fortes, malgré une moins bonne maîtrise du ballon que l’adversaire. Cependant, nous devons être capables de retrouver nos principes de jeu, d’être plus impactant dans le contenu, ce qui n’a pas été le cas surtout en seconde période « .

❌ U14 (Championnat Régional 1) : FC Nantes 9️⃣-2️⃣ SO Cholet

Pour la 5e journée de championnat R1, les Choletais se déplaçaient en Loire Atlantique pour affronter le FC Nantes.

La première période : 

Le début de match est difficile pour les Choletais rapidement menés 2-0. Score à la pause 5-0.

La seconde période :

La deuxième mi-temps est plus intéressante, les Choletais se procurent plus d’occasions. Malgré tout, les Nantais se montrent plus forts et inscrivent un sixième but. Adam Chaaouane, réduit le score pour le SOC. À l’heure de jeu, Bojan Zekovic inscrit le deuxième but Choletais. Score final 9-2.

🗣️ Fréjus Sika : « La première mi-temps a été difficile, avec quelques erreurs individuelles et collectives. Cela se paye cash face à ce type d’adversaire. La seconde période a été bien meilleure dans l’état d’esprit et dans la structure. Malgré le score lourd, les garçons n’ont rien lâché« .

 

ECOLE DE FOOT

 

❌ U13 (Championnat Régional 1) : Angers SCO 8️⃣-2️⃣ SO Cholet

La première période : 

La première mi-temps est disputée des deux côtés, mais l’écart de maturité dans les deux surfaces se fait nettement ressentir au niveau du score. Score à la pause, 3-0 pour Angers.

La seconde période :

Le début de deuxième mi-temps est en faveur des Rouge et Noir, mais ils ne parviennent pas à concrétiser leurs belles actions et se font punir. Ils parviennent à réduire l’écart grâce à Yanis. Dans les 20 dernières minutes, la fatigue et l’effectif réduit se font sentir. Score final, 8-2.

🗣️ Quentin Morvant : « Au-delà du score, nous retiendrons certaines bonnes attitudes et un potentiel collectif intéressant face à une équipe d’un niveau supérieur. Cela reste encourageant pour les matchs à venir« .

✅ U12 (Championnat) : SO Cholet 3️⃣-0️⃣ Cholet RCC

La première période : 

Durant les vingt premières minutes, les deux équipes se projettent rapidement vers le but adverse. Cependant, les Rouge et Noir prennent l’ascendant et mènent 1-0 à la mi-temps.

La seconde période :

De retour sur le terrain, les Choletais reviennent avec de bonnes intentions, mais manquent de réalisme. Le gardien Choletais vient rassurer l’équipe sur les quelques occasions adverses. Finalement, les Rouge et Noir remportent le match 3-0.

🗣️ Antoine Richeux : « Les garçons ont abordé le match de la bonne manière, avec de l’intensité et l’envie de mieux faire dans le jeu par rapport au dernier match. Maintenant, il faut davantage garder cet état d’esprit dans la lignée de ce match pour continuer à travailler dans ce climat positif ».

❌🤝 U11 (Plateau) : SO Cholet 1️⃣-2️⃣ Saint Germain Val de Moine / SO Cholet 2️⃣-2️⃣ Saint Macaire/Saint André

U9 : Pas de match ce week-end

U8 : Pas de match ce week-end

U6 : Pas de match ce week-end

U7 : Pas de match ce week-end

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?