u17 nationaux

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot. Nous reviendrons notamment sur la reprise du championnat pour les deux équipes Réserves, puis sur la troisième journée de championnat pour les U17 Nationaux. 

L’ACADÉMIE

 

Réserve 1 (R2) : Tiercé Cheffes 0️⃣-4️⃣ SO Cholet

Pour leur premier match de championnat, les Choletais s’imposent 4 buts à 0 sur le terrain de Tierce Cheffes.

 

Première période :

Le round d’observation ne dure que quelques minutes avant que le SO Cholet prenne le débat à son compte. Sur la première accélération, Kenzo Da Silva manque le cadre. Ce n’est que partie remise, puis qu’après quelques tentatives Choletaises, sur un nouveau débordement d’Adama Diop, son centre est repris victorieusement par Chaouane Amine (0-1). En fin de première période, les actions se multiplient d’un côté comme de l’autre mais le score en restera là.

 

Seconde période : 

En seconde période, les Choletais poursuivent leur ascension. Sur un coup franc judicieusement placé sous la barre, Cédric Leandro fait le break (0-2). Les locaux commencent à se désunir. Sur une passe d’Yvan Aly, Moussa Diaby se retrouve seul face au but et ajuste le gardien d’un joli piqué (0-3). Si l’équipe adverse essaie de revenir à la marque, c’est à nouveau Kenzo Da Silva qui creuse l’écart en fin de match (0-4).

 

Nénad Zekovic : « J’ai aimé l’investissement et la préparation du match, mais c’est insuffisant au regard du reste. Nous avons été bien trop lents dans nos enchaînements. C’est un match qui doit être formateur pour nous, lorsque nous arrivons à mettre la tête sous l’eau à l’adversaire, notre force collective doit être en capacité d’appuyer encore plus fort pour noyer l’équipe en face. Un grand merci à mes deux dirigeants et au reste du staff pour leur investissement auprès des équipes seniors. »

 

 

Réserve 2 (R3) : SO Cholet 1️⃣-3️⃣ Jard Avrillé

Pour le compte de la première journée de championnat, les Choletais s’inclinent face à Jard Avrillé.

 

Première période :

Dès les premières minutes, la rencontre aurait pu tourner en faveur de nos Rouge et Noir. L’attaquant Choletais se retrouve en face-à-face avec le portier adverse mais manque le cadre de quelques centimètres. Malgré un bon début de match, les Rouge et Noir sont rapidement punis et encaissent un premier but suite à une magnifique frappe de Tiercé. Quelques minutes plus tard, les joueurs des Mauges encaissent un second but, puis seront sanctionnés d’un carton rouge dans la foulée.

Quelques minutes avant la pause, les Choletais se remobilisent et Yacine Boularhouf réduit le score sur coup franc.

 

Seconde période : 

Les Rouge et Noir ont de nombreuses occasions mais n’arrivent pas à les concrétiser. Malgré la volonté de revenir au score, les Choletais encaissent un troisième but à 10 minutes de la fin du match.

 

Bérenger Greau : « Nous avons manqué d’efficacité, il va nous falloir travailler dessus avant les prochaines rencontres pour performer et être décisif dès les premières minutes de jeu. »

 

 

U18 (Coupe Gambardella) : GJ Montaigu FCL EBB 1️⃣-1️⃣3️⃣ SO Cholet 

Nos U18 se sont largement imposés face à Montaigu lors du premier tour de Coupe Gambardella.

 

Première période :

Dès le début du match, les U18 se montrent sérieux face à un adversaire hiérarchiquement inférieur. Les Choletais prennent l’avantage dès le quart d’heure de jeu (0-1), les trente minutes suivantes sont également très prolifiques, les Rouge et Noir rentrent aux vestiaires avec 4 buts d’avance.

 

Seconde période : 

Le SO Cholet repart très fort en deuxième mi-temps, Montaigu de son côté baisse son niveau, les joueurs de Nathan Duret marqueront finalement 8 buts lors des 45 dernières minutes. Résultat final, 1-13.

 

Nathan Duret : « Je tiens à féliciter les joueurs pour leur qualification, ils ont su respecter le jeu et l’adversaire. Le week-end prochain, le championnat nous attend, donc nous allons bien travailler cette semaine pour mettre toutes les chances de notre côté face à Le Mans Villaret. »

 

 

U17 (National) : Stade Rennais 5️⃣-5️⃣ SO Cholet

Pour le compte de la troisième journée de championnat, nos U17 se rendaient en Bretagne pour affronter le Stade Rennais.

 

Première période :

En première mi-temps, Choletais et Rennais font preuve d’un rapport de force équilibré. Grâce à des choix techniques plus cohérents côté SO Cholet, le score est favorable aux Rouge et Noir à la pause (1-2).

 

Seconde période :

Malheureusement, la fatigue se fait ressentir et le SO Cholet a du mal défensivement, ce qui permet aux Rennais de passer devant au score (3-2). Les Rouge et Noir poussent, reviennent au score, puis repassent devant en inscrivant trois buts (3-5). Lors du dernier quart d’heure, les Bretons égalisent et les deux équipes se quittent en se partageant les points. Score final, 5-5.

 

Jonathan Raoul : « Le Stade Rennais est un exemple en matière de formation en France, un match nul chez eux reste un bon résultat. Lorsque l’on regarde le score nous pouvons avoir quelques regrets, mais vis-à-vis du scénario je pense que celui-ci est logique. Je félicite les joueurs et le staff pour les efforts qu’ils ont fournis, il y a une grosse force mentale dans ce groupe. Merci aux parents qui se sont déplacés jusqu’à Rennes, c’est plaisant d’avoir du monde derrière nous. »

 

 

U16 (amical) : SO Cholet 2️⃣-2️⃣ SC Beaucouzé

U15 (amical) : Chambray les Tours 0️⃣-6️⃣ SO Cholet

U14 (amical) : USSA Vertou 2️⃣-5️⃣ SO Cholet

 

 

ÉCOLE DE FOOT 

 

U13 (amical) : Angers Intrépide 2️⃣-5️⃣ SO Cholet

U12 (amical) : Angers Intrépide 1️⃣-2️⃣0️⃣ SO Cholet

U11 (amical) : Montilliers 0️⃣-8️⃣ SO Cholet

U9 : Pas de match ce week-end

U8 : Pas de match ce week-end

U6 : Pas de match ce week-end

U7 : Pas de match ce week-end

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?