u17 staderennais

La semaine dernière sonnait la reprise du championnat pour plusieurs équipes du SO Cholet. De beaux résultats pour nos deux équipes Réserve, mais également pour nos U15 en Coupe des Pays de la Loire.

ACADEMIE

 

Réserve 1 (Championnat R2) : SO Cholet 4️⃣-0️⃣  Blain ES

🗣️ Nénad Zékovic : « Nous n’avions pas joué depuis le 19 décembre et j’avais quelques interrogations sur l’état physique des garçons. Nous avons fait un match sérieux avec une première mi-temps aboutie, où nous avons réussi à nous mettre à l’abri rapidement. En deuxième mi-temps, nous avons manqué d’efficacité dans le dernier geste pour alourdir le score. Au vu des nombreuses absences, le résultat et le contenu est rassurant pour la suite. Nous devons continuer à travailler davantage, avec encore plus d’exigence pour rééditer ce genre de performance. Un grand merci à mon staff et à mes dirigeants pour leur aide ».

 

Réserve 2 (Match Amical) : SO Cholet 2️⃣-1️⃣ CO Cerizay

🗣️ Bérenger Gréau : « C’était un bon match de reprise face à une équipe qui évolue au même niveau que nous, dans la Ligue Nouvelle-Aquitaine. La première mi-temps était équilibrée mais a finalement tourné en notre faveur. En seconde période, une belle action collective nous a permis d’inscrire un second but. Les garçons ont montré de très bonnes choses lors de cette rencontre. Il faudra confirmer ce week-end pour la réception du FC Retz, dimanche, en championnat ».

 

🤝 U17 (Championnat National) : SO Cholet 2️⃣-2️⃣ Stade Rennais

Pour la reprise du championnat U17 National, les Rouge et Noir recevaient les Bretons du Stade Rennais.

La première période :

Les Choletais entament le match du bon bout et se créent plusieurs opportunités. Malheureusement ce sont les Rennais qui se montrent plus réalistes, en ouvrant le score. Les Bretons doublent même la mise juste avant la mi-temps, malgré plusieurs occasions Choletaises. Score à la pause, 2-0 pour Rennes.

La seconde période :

En seconde période, les Choletais entrent sur le terrain avec de bonnes intentions et finissent par être récompensés en réduisant le score. Jusqu’au bout les Rouge et Noir poussent et sont récompensés en égalisant dans les arrêts de jeux. Score final, 2-2.

🗣️ Jonathan Raoul : « Pour une reprise, on peut dire que le match a été très cohérent. Plus que la force mentale, je retiens la maîtrise que les joueurs ont montré par séquence. Il faudra s’inspirer de cela pour continuer à progresser ! Félicitations aux joueurs et merci aux spectateurs venus nombreux. Mention spéciale pour le staff et l’organisation irréprochable ».

 

 

U15 (Coupe des Pays de la Loire) : Saint Christophe/La Séguinière 0️⃣-7️⃣ SO Cholet

Les U15 de Cholet se déplaçaient à Saint-Christophe-Du-Bois pour le premier match de groupe en Coupe des Pays de la Loire.

La première période :

Le début de match est marqué par une domination stérile des Choletais, face à une équipe dont le bloc est placé très bas sur le terrain. L’adversaire se retrouve à 10 à la 25ème minute de jeu. Le rapport de force s’accentue, les Choletais trouvent le chemin des filets par 3 fois. Score à la pause, 0-3.

La seconde période :

Face à un adversaire réduit à 10, le match reste sur la même physionomie qu’en fin de première mi-temps. Finalement, les Rouge et Noir s’imposent 7 – 0.

🗣️ Antoine Richeux : « Félicitations aux joueurs pour cette victoire. L’adversaire nous a mis en difficulté sur les 20 premières minutes avec un bloc positionné très bas. Dommage que la solution soit venue d’une expulsion adverse. Je reste persuadé que les garçons auraient trouvé la solution à 11 contre 11, en étant patients et en ayant de la maîtrise dans le jeu. Nous devons apprendre de ces matchs de coupe où les équipes nous attendent, ce qui n’est pas forcément dans notre habitude en championnat ».

 

U14 (Match Amical) : Pouzauges 2️⃣-5️⃣ SO Cholet

🗣️ Fréjus Sika : « Merci à Romain, le coach de Pouzauges et son équipe. C’était un match amical intéressant, après plusieurs semaines d’arrêt. La seconde période était plus intéressante que la première, avec moins de déchets et plus d’applications dans les phases de transition. Merci aux cinq U13 venus nous prêter main-forte (Yanis, Yacine, Younes, Tino et Nathan) ».

 

 

 

FEMININE

 

❌ Féminines A (Championnat R1F) : Changé CS 3️⃣-2️⃣ SO Cholet

Pour le compte de la 11e journée de championnat R1 féminine, les Choletaises se déplaçaient à Changé.

La première période :

Bien lancées dans leur rencontre, les Choletaises ouvrent le score peu après la demi-heure de jeu. Agathe Dubin place une superbe frappe aux 20 mètres, imparable pour la gardienne (0-1, 35′). Score à la pause, 0-1.

La seconde période :

La seconde période redémarre mal pour les Rouge et Noir. Changé égalise dès la 46ème minute (1-1, 46′), puis passe devant à l’heure de jeu (2-1, 60′). Mené au score, le SO Cholet égalise après une magnifique retournée acrobatique de Laurine Sorin (2-2, 70′). Mais les Choletaises craquent à quelques minutes de la fin (3-2, 85′). Score final, 3-2.

🗣️ Fréjus Sika : « Merci aux dirigeants et dirigeantes de Changé pour l’accueil. C’est un match frustrant parce qu’un match nul n’aurait pas été démérité. Notre prochain match sera face à Andrezé, dimanche prochain à domicile ».

 

 

✅ U15F :  SO Cholet 6️⃣-3️⃣ ES Montilliers

Pour la reprise de la compétition, les U15F recevaient l’ES Montilliers.

La première période :

Les Choletaises rentrent parfaitement dans leur match en ouvrant le score dès la 5ème minute par Nora (1-0, 5′). Au fil du temps, le match s’équilibre et Montilliers parvient à égaliser à la demi-heure de jeu (1-1, 29′). Les Rouge et Noir réagissent vite et repassent devant 2 minutes plus tard (2-1, 31′). L’ES Montiliers revient au score juste avant la mi-temps (2-2, 44′). Score à la pause, 2-2.

La seconde période :

En seconde période Montilliers inscrit 2 buts coup sur coup. Loo parvient à réduire le score sur une frappe lointaine, mais cela ne sera pas suffisant. L’ESM réinscrit 2 buts avant la fin de la partie. Score final, 3-6.

Le mot du coach : « Les filles sont bien rentrées dans le match et ont montré de l’envie. Nous avions face à nous une des meilleures équipes du département. Malheureusement nous avons lâché en fin de match, c’est un score sévère. Il faut continuer sur cette voie, avec cet état d’esprit. Avec un peu plus d’assiduité aux entrainements, nous aurons la possibilité de tenir tout le match ».

 

Crédit Photo : BeProd Photos 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?