sans titre 1

Retour sur les quelques matchs du week-end dernier, en cette période de vacances d’hiver. Nos U17 retrouvent le goût de la victoire après la rencontre face aux Chamois Niortais.

ACADEMIE/ECOLE DE FOOT

 

🤝 Réserve 1 (Championnat R2) : Le Poiré s/ vie 0️⃣-0️⃣  SO Cholet

🗣️ Nénad Zékovic : « Les garçons ont su se procurer des situations mais malheureusement nous n’avons pas réussi à l’emporter. Le portier adverse a fait un grand match. L’objectif de la semaine sera d’analyser ce qui nous a manqué sur cette rencontre, afin de préparer au mieux la réception de cette même équipe samedi à 18h45. Un hommage sera rendu pour Patrice Parenteau afin de le remercier de son investissement auprès du club ».

 

🤝  Réserve 2 (Match Amical) : Rezé FC 1️⃣-1️⃣ SO Cholet

🗣️ Bérenger Gréau : « C’était un match important, qui pouvait nous permettre de recoller au classement avec notre adversaire du jour en cas de victoire. Malheureusement nous rentrons de Rezé avec seulement un point. Nous avons su ouvrir le score grâce à une belle action collective, mais une faute d’inattention a permis à l’adversaire d’égaliser sur penalty. Nous ne sommes pas parvenus à inscrire le deuxième but, malgré une énorme occasion en toute fin de match et un but refusé pour hors-jeu. Les joueurs ont malgré tout offert une prestation de qualité. Je remercie mon staff ainsi que les U18 présents, qui se sont montrés à la hauteur pour cette rencontre ».

 

U17 (Championnat National) : SO Cholet 3️⃣-0️⃣ Chamois Niortais

Les Choletais entament fort et marquent dans les premières minutes. Plus vifs que leurs homologues Niortais, ils doublent la mise avant la mi-temps. Solides en seconde période, ils triplent la mise pour s’imposer 3-0.

🗣️ Jonathan Raoul : « Après deux matchs de qualité moyenne, je pense que les joueurs avaient à cœur de montrer un autre visage dans le contenu et la maîtrise. Avec quatre U16 dans le onze de départ, c’est une vraie satisfaction. Félicitations aux joueurs et merci aux nombreux supporters ».

 

U14 (Match Amical) : SO Cholet 8️⃣-1️⃣ RC Ancenis 

🗣️ Fréjus Sika : « La première période était très intéressante et nous avons réalisé de bonnes séquences de jeu. En début de seconde période, les joueurs étaient un peu plus en difficulté. Nous avons tout de même pu terminer le match correctement. Merci à Freddy pour son aide ».

 

 

 

FEMININE

 

❌ Féminines A (Championnat R1F) : SO Cholet 0️⃣-1️⃣ Orvault SF

A l’occasion d’un match en retard comptant pour la 8ème journée du championnat R1 féminine, les Choletaises recevaient l’équipe d’Orvault Sport.

La première période :

La première mi-temps se résume à une possession du ballon pour les Orvaltaises, sans pour autant mettre la défense Choletaise en difficulté. Peu de temps avant la pause, les Choletaises se font surprendre, sur un centre se transformant en tir. Score à la pause, 1-0.

La seconde période :

La seconde période est similaire à la première. Les adversaires gardent le ballon, mais le bloc Choletais est bien en place. La seule réelle occasion Rouge et Noir arrive à la 80ème minute, avec un coup franc capté par la gardienne Orvaltaise. Score final, 1-0.

🗣️ Fréjus Sika : « Merci à Guillaume Moullec, coach d’Orvault et son équipe pour leur bon état d’esprit. Au-delà de la défaite, Kévin Merlé et moi sommes fiers de la prestation des filles. Elles ont montré une force collective qui aurait pu nous permettre de prendre des points, malheureusement le vent en a décidé autrement. Prochain match, dimanche20 février, à l’extérieur contre Les Verchers / St-Georges-sur-Layon ».

 

 

❌ Féminines B (Championnat D1F) : SO Cholet 0️⃣-4️⃣ Foyer Trélazé

En première période, les Trélazéennes marquent rapidement, avant d’aggraver le score quelques minutes plus tard sur un corner rentrant. En seconde période, les débats s’équilibrent ; les Choletaises passent à deux doigts de réduire l’écart, mais la frappe s’échoue sur la barre. Dans les dernières minutes, les adversaires vont de nouveau aggraver le score avec 2 nouveaux buts.

Le mot du coach : « Le score est sévère compte tenu de la bonne seconde période des filles. On retiendra le bon état d’esprit, les joueuses n’ont rien lâché et ont continué de s’encourager. Reste à se créer plus d’occasions franches pour mettre les ballons au fond des filets ».

 

Crédit Photo : BeProd Photos 

 

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?