Enzo Amette sélectionné au Pôle espoirs
Enzo Amette

Le jeune joueur du SO Cholet Enzo Amette, 13 ans, a passé avec succès la détection du Pôle espoirs de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique) pour la saison prochaine. Il évoluera ainsi avec les 16 meilleurs joueurs de la Région. Une nouvelle réussite pour les Rouge et Noir.

C’est avec une grande fierté que le SO Cholet a appris que l’un de ses jeunes, Enzo Amette (13 ans), avait été sélectionné pour intégrer le Pôle espoirs de la Région à Saint-Sébastien-sur-Loire. Le milieu de terrain évoluait cette saison dans sa catégorie U13 sous la direction de son entraîneur Timothée Paque. « Nous ne sommes pas surpris qu’il ait été repéré et sélectionné, souligne le coach. Enzo est très à l’aise techniquement et voit vite le jeu. Il a une qualité technique au-dessus de la moyenne pour un garçon de son âge. Il a beaucoup progressé cette année, notamment dans son attitude et sur le plan tactique. En fait, c’est un joueur d’instinct, qui voit ce que les autres ne perçoivent pas forcément. »

« Un garçon très attachant »

La marge de progression d’Enzo reste cependant importante. « Il doit apprendre à avoir une meilleure lecture du jeu pour qu’on puisse le trouver encore davantage dans les intervalles. Il doit aussi avoir davantage confiance en lui. Mais il est généreux dans l’effort, c’est un super joueur qui a assimilé rapidement les bases du foot à 11. »

L’entraîneur ne tarit pas non plus d’éloges sur l’état d’esprit d’Enzo. Un point important pour son développement. « Il est très attachant car il veut toujours progresser et se mesurer à plus fort que lui. Il a soif d’apprendre. Il a progressé dans sa mentalité la saison dernière. C’est un joueur de défi. »

Son père Tony Amette (42 ans), mordu de football qui a longtemps joué en Sarthe notamment au SOM et au Racing Club du Mans, est bien sûr très heureux pour son fils aîné. « J’ai appris la nouvelle au téléphone un vendredi soir il y a une quinzaine de jours, raconte-t-il. J’étais dans la voiture en revenant du boulot. En rentrant à la maison, j’ai annoncé la nouvelle à Enzo qui ne m’a pas cru au début ! Il était impatient de connaître la réponse…et je crois que je peux dire qu’il était très content ! »

Enzo Amette 4

Enzo a continué à s’entretenir physiquement pendant le confinement, ce qui lui a été bénéfique pour les tests de sélection.

La fierté de la famille

Pour entrer au Pôle espoirs, Enzo, comme tous les joueurs qui intègrent le centre, a dû passer un test physique et un test de personnalité après avoir été accepté sur dossier. « Nous l’avons laissé répondre aux questions tout seul, selon son instinct. Et côté football, il a passé des tests de vitesse, d’endurance (NDLR : le fameux cooper) et avec le ballon. Il n’y avait pas de pression. » 

Reçu suite aux tests, Enzo fait la fierté de sa famille. « Nous sommes très heureux pour lui avec sa maman. C’est un passionné de foot. Ce que j’aime aussi chez Enzo, c’est qu’il n’aime pas perdre, c’est un compétiteur. Il sert le collectif sans jamais tirer la couverture à lui tout seul. Un vrai joueur d’équipe », décrit le papa.

La formation choletaise à l’honneur

Le jeune Choletais, au SOC depuis 3 ans après des débuts à l’US Toutlemonde-Maulévrier, apparaît donc comme un espoir prometteur du club, au même titre que les autres joueurs du SOC passés par le Pôle espoirs ou qui y sont encore comme Maxime Brosset (génération 2006). « Il s’agit d’une récompense pour les garçons qui travaillent dur tout en s’amusant, estime Jonathan Raoul, le Responsable de la formation choletaise. Cette sélection une belle vitrine aussi pour le club. Chaque année, des jeunes intègrent le Pôle espoirs. C’est la preuve que le travail de formation du SOC est performant. » Enzo en est encore un excellent exemple…

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?