whatsapp image 2024 12 03 at 14.15.02

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

R2 F

SO Cholet (2-2) Etoile Mouzillonaise

Nos Rouges et Noires recevaient l’Etoile Mouzillonaise pour ce match de Régional 2 Féminin.

Et le match ne commencera pas de la meilleure des manière avec l’ouverture du score de Mouzillon sur un csc choletais. Les Choletaises essayeront de revenir en 1re mi-temps, mais sans succès.

En deuxième mi-temps, elles continueront de pousser et se créeront plusieurs occasions franches avec notamment un duel remporté brillamment pour la gardienne Mouzillonaise. Les Rouges et Noires parviendront à égaliser suite à un gros travail sur le côté pour servir parfaitement l’attaquante Choletaise dans la surface.

En toute fin de match, les visiteuses profiteront d’un coup franc pour prendre l’avantage au meilleur des moments. Mais ces Choletaises ne lâchent rien, et à quelques secondes de la fin du match, elles égaliseront sur coup franc direct. Ce match verra donc deux équipes qui n’auront pas réussi à se départager.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Les semaines se suivent et se ressemblent où on peut espérer mieux au niveau du score. Mais au vu du scénario du match, les deux équipes pouvant l’emporter à tout moment, c’est un bon point à prendre. Il faudra cependant se montrer plus décisif dans les deux surfaces, car à ce niveau, ce sont les détails qui font les différences. Je retiendrais surtout l’état d’esprit, dans ce groupe très jeune, où il était facile de lâcher en étant mené deux fois et dans les derniers instants. Et elles ne l’ont pas fait, et on doit continuer dans ce sens-là pour les prochains matchs avant la trêve ».

 

D1

Angers Lac de Maine (6-1) SO Cholet

Notre équipe réserve jouait ce dimanche la huitième journée de championnat D1 à l’extérieur contre Angers Lac de Maine.

Le coup d’envoi donné, il était 15 h 10 lorsque nos rouges et noirs étaient déjà bien mal embarqués, car le tableau d’affichage affiche 2-0 pour les locaux. Et pourtant, nos Socistes se montraient dangereux dans les transitions, mais le bloc trop distendu faisait que sur chaque perte de balle les Angevins créaient de forts déséquilibres.

Ceci dit plus le match avançait et les ajustements tactiques amenés par notre coach permettaient à nos Choletais d’être plus rassurant défensivement tout en gardant la qualité offensive. Le tournant de la rencontre lorsque Mohamed Soumahoro récupère le ballon dans les pieds de l’adverse et se projette aux abords de la surface et tente de passer le ballon à son partenaire avant de voir l’adversaire volontairement stoppé le ballon de la main. Malheureusement ce penalty obtenu juste avant la mi-temps est manqué par notre capitaine 2-0 45’

Au retour des vestiaires, les intentions sont bien différentes et l’entament est parfaite côté choletais qui réduit rapidement la marque grâce à son vétéran Ali Kanoute 2-1 47’. La jeunesse va finir par craquer dans les 20 dernières minutes en encaissant 4 buts et pour le score à 6-1 pour les Angevins.

Notre équipe réserve accueillera le Longeron Torfou pour la neuvième journée de championnat au Pierre Blouen.
Coup d’envoi dimanche 8 décembre, 15H00.

 

D4

Trémentines (3-0) SO Cholet

La rencontre démarre de façon équilibrée, mais nos joueurs manquent de maîtrise technique, en partie à cause d’un terrain stabilisé peu favorable à notre jeu. À la 30e minute, les locaux ouvrent le score sur un centre raté qui termine directement au fond des filets.

Le scénario reste similaire à celui de la première période. Malgré des efforts, nous concédons deux buts supplémentaires sur penalty. Le match se termine sur un score de 3-0.

Les mots du coach (Maxime Bled) : « Un match correct dans l’ensemble, mais marqué par des frustrations liées à certaines décisions arbitrales, qu’il faudra apprendre à mieux gérer. Les blessures de deux joueurs et un banc de touche réduit ont également pesé sur la rencontre. Il sera important de tirer les enseignements pour les prochains matchs ».

 

U18

Poiré/Vie (5-0) SO Cholet

Les U18 se sont déplacés au Poiré/vie pour une journée du championnat U18 R1. Les Rouges et Noirs reviendront de ce déplacement avec une lourde défaite 5-0 face à un adversaire de qualité.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Merci au Poiré/vie pour leur accueil ainsi qu’aux parents présents pour le déplacement ».

 

U18 F

Bourgneuf (2-1) Entente SOC/CFC Cholet

Les Choletaises se déplaçaient à Bourgneuf pour ce match de championnat. Les visiteuses domineront techniquement sans parvenir à concrétiser sur la première période, avec des alertes sur les contre adverses, mais le score ne bougera pas.

La seconde mi-temps ressemblera fortement à la première, mais au quart d’heure de jeu, les joueuses locales surprendront en contre et parviennent à ouvrir la marque.

Sur une remontée de balle, Cholet prend de vitesse la défense adverse et revient au score. La fatigue se fait ressentir et vient avec la déconcentration, et sur un contre adverse, Bourgneuf reprend l’avantage. Le dernier quart d’heure verra un siège des Choletaises sur le but adverse, mais elles ne parviendront pas à égaliser, et s’inclinent 2-1.

Les mots du coach (Stephan Adigo) : « C’est une défaite frustrante au vu de ce que les filles ont produites, mais aussi des conditions très compliquées pour pratiquer. Le terrain stabilisé notamment, ou un chien venant interrompre le match plusieurs reprises, ont fait partie des imprévus de ce match à l’extérieur. Mais les filles ne se sont pas laissées déconcentrer et sont restées appliquées, mais cela n’a pas suffi. Je note l’état d’esprit combatif depuis quelques matchs qui est très intéressant pour ce jeune groupe ».

 

U17

SO Cholet (2-4) Stade Briochin

Dans le cadre de la 14ᵉ journée du championnat U17 Nationaux, le SO Cholet accueillait le Stade Briochin pour un duel entre deux clubs amateurs.

La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des visiteurs, qui ont su imposer leur rythme dès les premières minutes. Plus incisifs, ils ont ouvert le score avant de doubler la mise, profitant d’un début de match compliqué pour les locaux. Malgré cette entame difficile, les Choletais n’ont pas abdiqué et ont réussi à réduire l’écart avant la pause, grâce à un bel effort collectif et un but opportun. Cependant, leur enthousiasme a été immédiatement refroidi par un troisième but briochin, inscrit dans la foulée d’une erreur défensive.

Menés 3-1 à la mi-temps, les locaux ont entamé la seconde période avec de meilleures intentions. Leur agressivité et leur pressing leur ont permis de revenir à 3-2, relançant complètement la rencontre. Malheureusement, cette montée en puissance a été de courte durée. À vingt minutes de la fin, le Stade Briochin a repris l’avantage dans le jeu, exploitant des espaces laissés par les Rouges et Noirs.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « Malgré une belle réaction et des phases de jeu encourageantes, nous devons tirer les enseignements de cette défaite, notamment sur la gestion des entames de match et la solidité défensive. Bonne fin de saison à Saint-Brieuc ».

 

U16

Beaucouzé (0-0) SO Cholet

Les U16 se déplaçaient à Beaucouzé pour le compte de la 8e journée de championnat R1.

Le match est très équilibré entre deux blocs équipes disciplinés et très compacts. Les occasions se font rares et logiquement, le match se clôture sur le score de 0 à 0 malgré quelques opportunités du côté choletais en fin de match.

Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Les garçons ont rencontré un bloc équipe solidaire, ce qui nous a beaucoup contrariés afin de se montrer dangereux. Il sera nécessaire de trouver des solutions face à ces rapports de force pour pouvoir accéder à un résultat positif à l’avenir. Merci à James, Ilyess et Lohan pour leur accompagnement quant à l’organisation du match. »

 

U15

Carquefou (3-2) SO Cholet

Les U15 étaient en déplacement à Carquefou pour la 8e journée de championnat.

C’est alors une prestation décevante que livrèrent des Choletais sans intentions malgré une belle 3e place à leur portée. En effet, la maîtrise était Carquefollienne. Leurs jeux longs mettaient systématiquement en difficulté la défense qui encaissera 2 buts de cette manière.

Malgré un retour avant la mi-temps à 2-2, les Choletais ne parviennent pas à asseoir leur autorité sur le match et concèdent un but sur corner en milieu de deuxième mi-temps.

Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Nous avions l’occasion d’assumer les ambitions que l’on s’était affichées cette semaine, malheureusement nous ratons le coche. Preuve que la route est encore longue pour jouer le haut du tableau ».

 

U15F

SO Cholet (1-2) SèvreMoine

Une défaite frustrante mais encourageante !

Un match plein de contrastes pour nos U15F, qui méritaient bien plus qu’une défaite.

Le début de rencontre est compliqué avec un but encaissé dès la première minute. Ce coup dur affecte rapidement le moral des joueuses, impactant négativement leur jeu. Les Choletaises subissent alors les attaques de SèvreMoine jusqu’à la mi-temps, peinant à retrouver leur rythme.

À la reprise, les filles montrent un tout autre visage : elles maîtrisent mieux le jeu, exploitent bien les côtés et se créent plusieurs situations de frappes. C’est un réel plaisir de les voir évoluer ainsi. Ce travail porte ses fruits avec un but à la 50e minute, qui redonne confiance à l’équipe. Les Choletaises continuent à pousser pour égaliser, mais sans succès. Malheureusement, dans la dernière minute de jeu, un contre de SèvreMoine leur permet de marquer en 1 contre 1 face à notre gardienne, scellant une défaite 2-1.

Les mots de la coach (Célia Sika) : « Une défaite frustrante, car les filles ont vraiment maîtrisé le jeu en seconde période. J’ai beaucoup aimé leur état d’esprit et leur envie de ne rien lâcher ».

 

U14

USJA Carquefou (1-1) SO Cholet

Dernier match à domicile pour nos Choletais, qui avait comme un goût de match à l’extérieur étant donné le contexte de jouer au stade de la Treille contre USJA CARQUEFOU.

Nos Rouges et Noirs font un bon début de match avec quelques situations qui avec une meilleure maîtrise aurait pu être transformé en occasion. Cependant, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque sur une faute de main dans la surface de réparation, l’arbitre siffle un penalty et Carquefou mène 0-1 15’. La suite de ce match est en notre faveur d’un point de vue statistique avec la possession du ballon, ainsi que les occasions créées, mais d’un point de vue du tableau d’affichage le score reste inchangé.

Le match bascule dans les ultimes minutes, nous nous approchons de la fin du temps réglementaire lorsque Ibrahima Sylla plonge dans le dos des défenseurs et ajuste le gardien d’un plat du pied 1-1 80’. Les deux équipes se partagent les points du match nul.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Aujourd’hui nous avons été trop nerveux dans nos émotions et je pense que cela a joué un rôle majeur que ce soit dans la surface pour conclure nos nombreuses situations, mais aussi pour rester à égalité numérique avec notre adversaire et pouvoir rivaliser à armes égales. Ceci dit je félicite les joueurs pour leurs abnégations et leurs esprits de compétition ».

 

U13

Angers SCO (0-3) SO Cholet

Les U13 se déplaçaient ce week-end au stade de la Salpinte pour affronter leur voisin du SCO d’Angers.

En première période, la possession du ballon est pour Angers, mais ce sont les Choletais qui vont se montrer les plus dangereux en marquant le 1er but.
La seconde mi-temps sera similaire, Angers profite de quelques situations de supériorité sur les côtés pour finir sur des centres tandis que les rouges et noires marqueront par 2 fois pour porter le score final à 3-0.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Félicitations, aux garçons pour la victoire d’aujourd’hui, il reste 2 matchs pour finir la 1re partie de saison de la meilleure manière avant d’entamer la 2de partie de saison ».

whatsapp image 2024 12 03 at 14.15.02

 

U13 F

Match reporté.

 

U12

SO Cholet (6-2) Valanjou

Nos jeunes Choletais ont livré une belle prestation face à Valanjou. Dans un match où l’adversaire a choisi de laisser la possession, les Rouges et Noirs ont fait preuve de patience et ont su concrétiser leurs actions après de belles phases de jeu collectif.

Les mots du coach (Bogdan Zekovic) : « Valanjou est une belle équipe, bien en place et très disciplinée, qui nous a posé des problèmes avec sa manière de défendre. Nous avons réussi à nous adapter en créant des espaces grâce à des mouvements collectifs et en restant patients avec le ballon. C’est une vraie satisfaction de pouvoir s’ajuster à un contexte de jeu différent. Bravo aux joueurs ! ».

whatsapp image 2024 12 03 at 09.01.35

 

U11

Sous un fort brouillard, le plateau n’a failli pas se dérouler du côté de la salle de Vihiers pour nos U11, mais heureusement avec quelques minutes de retard nos académiciens ont pu jouer. Ils reviennent à Cholet avec une victoire 4-2 contre le SCO d’Angers et un match nul contre le voisin St Macaire en Mauges 1-1.

Les mots du coach (Boubou Sidibe) : « Bilan mitigé aujourd’hui, dans notre première rencontre nous manquons de réalisme et de sérieux pour remporter un match qui nous tendait le bras, dans le suivant avec forcément beaucoup plus de concentration nous remportons le match. En ce qui concerne le jeu, je trouve que l’on n’a pas produit beaucoup de choses positives, nous devons donc vite se re-concentrer pour faire des meilleurs plateaux ».

whatsapp image 2024 12 03 at 14.48.47

 

U11 F

Cholet (1-4) JF Cholet 3

Cholet (3-1) JF Cholet 4

Nos Rouges et Noires recevaient deux équipes du voisin de la Jeune France Cholet pour ce plateau à domicile.

Et dans un épais brouillard rendant presque impossible la vision du terrain, elles ne rentrent pas bien dans leur 1er match et s’inclinent 4-1 face à la JF 3.

Pour le deuxième match, nos jeunes footballeuses parviennent à mieux jouer et remportent la victoire 3-1 contre la JF 4.

Les mots de la coach (Syrine Breheret) : « Je tiens à féliciter les filles pour leur réaction sur le deuxième match, mais surtout pour leur état d’esprit. Les conditions étaient très compliquées, mais elles ont toujours montré un état d’esprit positif, et c’est ce qui nous fera progresser sur le reste de la saison ».

whatsapp image 2024 12 02 at 23.20.08

 

U10

SO Cholet (1-2) JF Cholet

SO Cholet (0-3) Le May-Béléger

Deux matchs difficiles pour nos petits Choletais.

Premier match : Un match très compliqué marqué par des attitudes décevantes. Certains joueurs ont manqué d’engagement défensif, et nous n’avons pas réussi à maîtriser le jeu. Cette défaite doit nous pousser à réfléchir et à travailler davantage.

Deuxième match : Malgré le score, l’équipe a montré des progrès, notamment une meilleure maîtrise du jeu. Nous avons su exploiter les côtés et maintenir un bon état d’esprit du début à la fin, malgré les difficultés rencontrées.

Les mots de la coach (Célia Sika) : « Ce que je retiens des deux matchs, c’est une nette différence entre le premier et le deuxième en termes d’attitude, mais il reste encore beaucoup d’efforts à fournir pour améliorer nos comportements ».

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?