whatsapp image 2024 12 09 at 15.17.16

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

R2 F

SO Cholet (1-5) Orvault SF

Malgré un bon début de match de nos Rouges et Noires qui parviennent à marquer rapidement dès la 4e minute, elles ne parviendront pas à tenir le score et verront les Orvaltaises revenir au score et passer devant avant la mi-temps.

Cependant, le début de deuxième mi-temps ne leur permettra pas d’y croire et leur adversaire du jour en profitera pour prendre le large et s’imposer dans ce match de championnat.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Notre première mi-temps est plutôt bonne en ouvrant le score et en étant en place, mais nous manquons une nouvelle fois de justesse dans notre surface de réparation. Mais notre début de deuxième n’est pas bon et ne nous permet pas d’inquiéter une belle équipe d’Orvault qui pourra trop facilement mettre son jeu en place. L’équipe alignée aujourd’hui était très jeune, et cela s’est ressenti, mais cela ne doit pas être une excuse. J’attends une réaction sur le dernier match avant la trêve. »

 

D1

SO Cholet (1-3) Longeron Torfou

Dernier match à domicile de l’année avec la réception du Longeron Torfou.

Après une bonne entame de match, nous concédons un but dans le premier quart d’heure contre le cours du jeu. Malgré plusieurs opportunités avant la mi-temps, le gardien adverse a réalisé des arrêts décisifs, permettant à son équipe de conserver l’avantage.

À la reprise, après quelques ajustements, nous avons tout tenté pour revenir au score. Cependant, sur une erreur de concentration lors d’un coup de pied arrêté, nous encaissons un deuxième but. (2-0). Les joueurs n’ont pas baissé les bras et sont parvenus à réduire l’écart grâce à une belle reprise d’Ali en première intention, bien servie par une déviation de Nassim.

Portés par cet élan, les gars ont tout donné pour arracher le nul. Malheureusement, en s’exposant davantage et avec quelques joueurs diminués physiquement, nous avons été pris en contre et concédons un troisième but, scellant la défaite à 3-1.

Les mots du coach (Jérémy Paredes) : « Aujourd’hui, je suis déçu pour mes joueurs. C’est une nouvelle désillusion à domicile. Le score est sévère au regard de l’engagement et du bon match fourni par l’équipe. Nous traversons une période difficile, mais nous devons continuer à travailler et à rester solidaires. Je suis persuadé que des jours meilleurs nous attendent et nous ferons tout pour inverser cette spirale négative. »

 

D4

SO Cholet (0-1) Saint-Hilaire Vihiers

Nous accueillions Saint-Hilaire Vihiers, une équipe juste au-dessus de nous au classement.

La première mi-temps a été très équilibrée, avec les deux équipes évoluant à un niveau similaire. En seconde période, le scénario reste le même, les deux camps se neutralisant.

Nous avons eu la plus grosse occasion du match : une frappe déviée par le gardien qui finit sur la barre transversale. Malheureusement, nos adversaires ont su réagir à la 75e minute sur une perte de balle dans l’axe. Leur joueur déclenche une belle frappe poteau rentrant.

Les mots du coach (Maxime Bled) : « Physiquement, la fin de match a été difficile, mais nous avons tenu jusqu’au bout. Une belle prestation de notre part, il n’a manqué que peu de choses pour obtenir un meilleur résultat. »

Prochain et dernier match samedi soir contre le CFC.

 

U18

USJA Carquefou (2-1) SO Cholet

Les U18 du SO Cholet se sont déplacés au Moulin Boisseau pour affronter les U18 de Carquefou, placé 2è du championnat U18 R1.

En 1re période, ce sont surtout les joueurs locaux qui monopoliseront le ballon, Cholet plus bas se procurera des situations sûr contre-attaque et manque par deux reprises d’ouvrir le score. Ce sont logiquement les Carquefoliens qui marqueront les premiers. En seconde période, Cholet se montre plus dominant avec le ballon et parvient à se créer quelques situations. Cholet égalisera logiquement sur un penalty transformé par Amine. Mais malheureusement, en fin de match sur une perte de balle, Cholet se fait punir et voit l’adversaire passer devant. Score final 2-1.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Je suis déçu pour les joueurs qui ont mérité mieux sur ce match. Nous avons fait le plus dur en cette première phase en réussissant à nous maintenir sportivement, il faut maintenant bien se préparer pour la seconde partie de saison en U18 R1. Merci à Thibaut pour m’avoir accompagné sur le match. »

 

U18 F

Entente SOC/CFC Cholet (1-4) Chalonnes Pommeraye

Les Choletaises affrontaient une équipe solide du championnat en ce samedi, et cela, c’est fait ressentir dès le début du match en étant mené rapidement 2 buts à 0.

Mais elles ne lâcheront pas et parviendront à réduire la marque avant la mi-temps, ce qui permet de les relancer dans le match.

Cependant, l’adversaire du jour est trop fort et elles parviendront à creuser l’écart et porter la marque à 4-1 face à une équipe Choletaise combative, mais réduite à 10 suite à plusieurs blessures, elles ne pourront rien faire.

Les mots du coach (Stephan Adigo) : « Aujourd’hui, je suis très fière des filles, car elles montrent encore une fois qu’elles sont prêtes à se battre les unes pour les autres. Malgré les difficultés liées à l’adversaire, au terrain ou encore aux blessures, elles ont continué à se battre et cet été d’esprit nous aidera lors de la dernière phase. »

 

U17

La Roche VF (0-1) SO Cholet

Dernière journée de championnat avant la trêve pour nos U17 Nationaux. Après une période contrastée et marquée par plusieurs revers, nos jeunes Choletais avaient à cœur de terminer l’année 2024 sur une note positive.

Dès le coup d’envoi, les Rouge et Noir ont tenté d’imposer leur rythme à l’adversaire, affichant une belle détermination. Leur engagement a été rapidement récompensé par l’ouverture du score au quart d’heure de jeu.

Dans une rencontre disputée, où chaque équipe a su exploiter ses temps forts, les Choletais se sont montrés légèrement plus efficaces dans les zones décisives, ce qui leur a permis de faire la différence au final.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « L’état d’esprit des garçons a été irréprochable. Ce match nous offre de nombreuses pistes de travail pour progresser, notamment dans la maîtrise de nos situations offensives. Félicitations à l’équipe pour cette victoire et merci aux parents pour leurs encouragements, qui ont été précieux tout au long de la rencontre. »

whatsapp image 2024 12 09 at 15.17.16

 

U16

SO Cholet (2-1) Aizenay France

Les U16 recevaient Aizenay France pour le compte de la dernière journée de championnat R1.

Le match débute par une première mi-temps assez hachée de par le choix d’animation défensive de l’adversaire qui nous aura bien piégé avec la règle du hors-jeu. Ce choix aura limité notre capacité à mener nos attaques à leur terme. L’une d’elles débouchera pour autant sur l’ouverture du score (1-0). La deuxième mi-temps verra une équipe d’Aizenay reculer et être disciplinée pour nous empêcher d’aggraver le score et de leur permettre de revenir sur un CPA (1-1). En fin de match, les Rouges et Noirs parviendront à passer devant au score après une bonne récupération dans la partie haute du terrain (2-1).

Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Les garçons ont été surpris de l’organisation adversaire et ont mis un peu de temps à trouver les solutions pour la contourner. Toutefois, la réaction en deuxième mi-temps aura été positive et malgré le but encaissé, les garçons ont fait preuve de résilience pour passer devant et remporter le match. Merci à James et Ilyess pour leur accompagnement quant à l’organisation du match. »

 

U15

SO Cholet (3-1) Nantes la Melinet

Les U15 recevaient Nantes La Mellinet pour la dernière journée de la première phase de U15 R1.

C’est alors une première mi-temps faible dans le jeu où le vent et l’adversaire empêchent nos rouges et noirs de sortir les ballons comme ils l’auraient souhaité. Peu d’espace au cœur du jeu pour trouver les déséquilibrés car peu d’appels en profondeur. Les visiteurs mènent alors 1-0 à la pause grâce à un penalty obtenu suite à une action anodine.

La deuxième mi-temps est d’une tout autre tournure. Les Choletais maîtrisèrent les débats et prirent l’avantage rapidement grâce à des buts de Antonin MPOGHO BONGO et de Noam MAMBLY. Les locaux dicteront le jeu jusqu’à la fin du match, ce qu’il leur permettra d’accroître l’écart avec un 3e but de Adem TAALLAH sur une récupération haute.

Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Très bon match collectif dans les intentions. La deuxième mi-temps vient terminer d’une bonne manière la première phase avec une maîtrise technique et tactique. Félicitations aux gars pour la victoire méritée et pour la première phase. Un peu de repos avant de retrouver la compétition et de nouveaux objectifs avec la coupe des Pays de Loire en janvier ! »

 

U15F

SO Cholet (3-2) Orée D’Anjou

Nos Rouges et Noires se déplaçaient en bord de Loire pour ce dernier match de championnat, et elles avaient à cœur de s’imposer avant la trêve.

Et malgré une envie évidente et une domination, c’est leur adversaire du jour qui ouvre la marque. Mais elles parviennent à égaliser avant la mi-temps à la suite de plusieurs occasions franches. Cependant, le manque de réussite devant le but ne les mets pas à l’abri, et elles se font surprendre en deuxième mi-temps.

Les Choletaises, malgré une domination, sont menées une deuxième fois, mais elles ne laisseront pas leur adversaire devant au score trop longtemps et parviennent à égaliser une nouvelle fois.

S’ensuit un siège sur le but adverse pour arracher la victoire, mais la gardienne adverse et ses montants se mettront sur le chemin des Rouges et Noires.
Il faudra attendre la dernière minute et un penalty transformé pour enfin voir les Choletaises passer devant au tableau d’affichage au meilleur des moments.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Après un dernier match raté, les joueuses avaient à cœur de se racheter et cela s’est senti dès les premières minutes. Malheureusement, elles ne sont pas récompensées et se font surprendre.
Mais je suis très fière d’elles, car malgré le jeune âgé de l’effectif aujourd’hui, elles ont fait preuve de détermination et n’ont jamais relâché leurs efforts. »

whatsapp image 2024 12 10 at 17.26.49

 

U14

La Roche VF (1-4) SO Cholet

Dernier match en U14 R1 pour cette première partie de saison.
Nos joueurs déjà maintenus se déplacent sur la pelouse de la Roche VF qui a besoin à minima d’un point pour ce maintenir. L’enjeu côté choletais est tout simplement gagner pour finir le plus haut possible dans ce championnat.

Très rapidement, ce sont nos rouges et noirs qui prennent le jeu en main en ayant la possession. C’est à l’approche de la mi-temps qu’ Antoine Biguet réussi à bien contourner le défenseur et permet aux Choletais d’ouvrir le score 0-1 38′.

Dès le retour des vestiaires, c’est Yanis Ibanez d’une magnifique frappe permet aux socistes de faire le break 0-2 43’. En fin de match, les locaux réduisent la marque 1-2 70’, mais rapidement, les Choletais repartent vers l’avant et alourdissent le score grâce aux doublé d’Antoine Biguet et à un but de Moussa Nadhamou. Score final 1-4

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « félicitations à l’ensemble du groupe pour cette bonne première partie de saison. La leçon du jour est l’efficacité, nous avons été très cliniques dans la surface adversaire et il faudra réitérer cette efficacité durant la deuxième partie de saison. Je tiens aussi à remercier mon acolyte Pascal Savarit qui aide les jeunes à être dans les meilleures conditions. »

whatsapp image 2024 12 08 at 22.53.16

 

U12

Toutlemonde Maulévrier (6-1) SO Cholet

Dernier match de la 2ᵉ phase pour les U12 dans le championnat U13 division supérieure : une victoire convaincante 6-1 face à Toutlemonde Maulevrier.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, les Choletais ont su répondre présent en mettant de l’intensité, mais aussi de la qualité et de la justesse technique. Ils ont rapidement pris l’avantage, se mettant à l’abri et enchaînant des actions de grande qualité.

Cependant, malgré un très bon match, les Rouges et Noir concèdent un but en fin de rencontre sur une mauvaise relance.

Les mots du coach (Bogdan Zekovic) : « Je suis satisfait de mes joueurs, qui ont su s’adapter rapidement à un terrain difficile. Le seul point noir reste ce but encaissé en fin de match sur une erreur évitable. J’aurais aimé terminer sans encaisser de but. »

whatsapp image 2024 12 10 at 14.15.41

 

U11

SO Cholet (7-0) Romagne Roussay

SO Cholet (5-1) Christopheséguiniére

Nos jeunes académiciens se sont réveillés tôt en ce samedi matin car rendez-vous à 8H45 pour un match à la maison.

Au menu du jour, deux voisins, la Romagne Roussay et Christopheseg. Nos jeunes Choletais très en forme, remportent leurs deux rencontres 7-0 et 5-1

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Pour voir ce genre de prestation, nous pouvons continuer de nous réveiller très tôt. Les petits ont fait deux très grandes prestations et j’aime la réaction par rapport au week-end dernier. Nous avons eux la maîtrise et c’est ce que l’on recherche. Félicitations. »

 

U11 F

SO Cholet (9-0) Christopheséguinière

SO Cholet (4-0) Cholet FC

Nos U11 ont signé deux victoires ce week-end pour la dernière journée de la deuxième phase. Elles ont réalisées des performances solides lors des deux matchs avant une trêve bien méritée. Dans chacun d’eux, nos joueuses ont su allier détermination et intelligence de jeu, démontrant une belle cohésion d’équipe.

Les mots de la coach (Syrine Breheret) : « Ces victoires sont le fruit de l’envie et de la concentration des filles, qui ont su rester concentrées et être efficaces. Je les félicite pour ce dernier plateau réussi, et maintenant place à un repos bien mérité après deux très belles phases en championnat garçon. »

whatsapp image 2024 12 10 at 17.14.08

 

U10

SO Cholet (0-2) St Hilaire Vihiers

SO Cholet (0-5) Chemillé

Week-end difficile pour nos jeunes joueurs !

Malgré leur détermination, nos U10 ont essuyé deux défaites frustrantes ce week-end.

Premier match : Une défaite 2-0 face à St Hilaire Vihiers. Un match compliqué où, malgré les occasions créées, l’efficacité devant le but a manqué.

Deuxième match : Un revers lourd de 5-0 contre Chemillé. Face à des adversaires bien organisés, nos joueurs ont dû subir la maîtrise du match par l’équipe adverse, rendant la rencontre encore plus difficile.

Les mots de la coach (Célia Sika) : « Plus on avance dans l’année, plus il devient compliqué de recréer une ambiance positive dans le groupe. Un bon repos est mérité pour que les joueurs reprennent des forces. La deuxième partie du championnat s’annonce longue, mais l’arrivée des tournois en fin d’année permettra de relâcher la pression et de retrouver du plaisir sur le terrain. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?