whatsapp image 2025 02 10 at 15.00.12

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

U17

SO Cholet (3-2) Stade Rennais

Lors de la 18ᵉ journée de championnat, les jeunes Rouges et Noirs accueillaient le Stade Rennais, adversaire contre lequel ils s’étaient lourdement inclinés à l’aller. Animés par un esprit de revanche, les Choletais frappent d’entrée en ouvrant le score dès la première minute.

Les Rennais réagissent rapidement et parviennent à égaliser avant la 20ᵉ minute, après une belle séquence de jeu. Juste avant la pause, les locaux manquent de reprendre l’avantage lorsque le milieu choletais voit sa frappe heurter le montant du portier breton.

De retour des vestiaires, les Choletais accélèrent et prennent le contrôle du match. Leur domination est récompensée par deux buts inscrits coup sur coup aux 59ᵉ et 63ᵉ minutes, mettant ainsi Rennes sous pression. La fin de rencontre est plus indécise, les visiteurs réduisant l’écart à un quart d’heure du terme.

Mais portés par leur solidarité et leur détermination, les Maugeois tiennent bon et décrochent une quatrième victoire consécutive, confirmant ainsi leur belle dynamique.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « Je tiens à féliciter les joueurs. Ils ont su, à l’image du dernier match, être présents en termes d’intensité et de maîtrise sur les plans technique et tactique. À nous maintenant de maintenir cette exigence afin de consolider la dynamique qui est la nôtre dans ce championnat disputé. Merci aux licenciés et aux parents présents pour leurs encouragements tout au long de la rencontre. »

whatsapp image 2025 02 10 at 15.00.12

 

U15

SO Cholet (0-0) Angers Vaillante

Les U15 recevaient Angers Vaillante pour un match amical à Pierre BLOUEN.

C’est un match assez terne auquel nous avons assisté sans beaucoup de spectacle ni d’occasions franches. Le point positif reste la solidité défensive. En effet, les Choletais, malgré la rotation effectuée, ont su rester efficaces et solidaires dans leurs 30 mètres.

En deuxième mi-temps, les Choletais auraient mérité de l’emporter, mais le gardien adverse en a décidé autrement avec des belles parades. Score final 0-0.

Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Bon match qui nous a permis de retrouver des principes de jeu que l’on avait un peu oubliés avec la coupe des Pays de la Loire. Félicitations aux U14 qui nous ont rejoints pour la première fois et qui ont su se mettre au niveau du match. »

 

U13

Tournoi en salle à la JF

Ce week-end, notre équipe a réalisé un tournoi à la JF de cholet, avec un état d’esprit irréprochable et un jeu collectif bien en place. Nous avons réussi à franchir les phases de poule avec sérieux et engagement, en proposant des prestations solides face à des adversaires de bon niveau.

Arrivés en quart de finale, nous avons affronté Nantes Bellevue dans un match disputé, mais malgré nos efforts, nous n’avons pas réussi à décrocher la qualification pour le dernier carré. Une défaite frustrante, mais qui ne remet pas en cause notre bon parcours. Nous terminons finalement à la 7ᵉ place, un classement qui ne reflète pas totalement la qualité de notre tournoi, mais qui témoigne de notre combativité et de notre progression.

Les mots du coach (Nathan Duret) : “Super état d’esprit des joueurs, beaucoup de qualité dans le jeu, un super tournoi ! Un grand merci aux organisateurs pour cet événement parfaitement géré et à toutes les équipes pour la belle compétition. Nous reviendrons encore plus forts ! »

 

U13 F

SO Cholet (11-0) Beaupréau

SO Cholet (8-0) Pouze St Clément

SO Cholet (2-1) Christopheséguinière

Ce samedi, place à la 1re journée du festival U13F qui avait lieu au stade Pierre Blouen.

Les Rouges et Noires commencent parfaitement pour leur retour sur une opposition féminine, évoluant en championnat garçon habituellement. Et elles ne se font pas surprendre avec une victoire 11-0 contre Beaupréau. Et elles enchaînent avec une victoire 8-0 contre Pouze St Clément.

Place au dernier match contre ChristophSeg, que les Rouges et Noires abordent dans la difficulté, se retrouvant en infériorité numérique dû à des blessures. L’ouverture du score adverse compliqué encoure plus la tâche, mais elles parviendront à trouver les ressources mentales pour revenir au score puis passer devant et ainsi s’imposer 2-1 pour finir leur matinée avec 3 victoires en 3 matchs.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Aujourd’hui cela pouvait ressembler à une journée piège, car nous sortions de nos habitudes en championnat garçon, mais les filles ont abordées cela avec beaucoup de sérieux et sont parvenues à imposer leurs idées de jeu. Félicitations à elles et merci aux parents ainsi qu’aux joueuses seniors pour l’organisation des plateaux ! »

 

U12

Festival U12 à Saint-Crespin

Ce week-end, nos U12 ont participé au festival de Saint-Crespin, affrontant des équipes solides dans des conditions de jeux difficiles. En effet, le terrain compliqué ne nous a pas aidés à développer notre jeu habituel, mais nos jeunes ont su s’adapter et monter en puissance au fil des matchs.

Le premier match face à Tillières (0-0) a été très compliqué, avec des difficultés à poser le jeu et à trouver des solutions offensives. Contre Beaupréau (1-1), c’était un peu mieux, avec plus d’envie et quelques phases intéressantes, mais sans être pleinement satisfaisant. Enfin, lors du dernier match face à Liré Drain, l’équipe a enfin réussi à imposer son jeu, se procurant plusieurs occasions et étant logiquement récompensé par une victoire 1-0.

Les mots du coach (Bogdan Zekovic) : “L’équipe rencontre des difficultés depuis la nouvelle année, nous devons vite nous reprendre pour continuer à progresser et apprendre.”

 

U11

36e édition du célèbre tournoi de la jeune France Cholet. Ce week-end, nos jeunes Rouges et Noirs avaient fort à faire, car depuis deux ans notre équipe u11 se hisse en finale de ce tournoi en salle.

La matinée fut parfaite avec 4 victoires en autant de matchs.
– SOC – FCAM (3-1)
– ⁠SOC – Tiercé Cheffe (3-1)
– ⁠SOC – JF 3 (3-0)
– ⁠SOC – CHRISTOPHESEG (7-0)

La seconde partie de la journée fut du même acabit avec autant de sérieux et plus de qualité, nos jeunes académiciens se hisse en finale pour un remake de 2024 avec une rencontre contre la Jeune France Cholet. Il n’y aura eu aucun suspense dans cette finale avec une victoire 3-1. Le SOC fait son back to back et rentre de nouveau avec le trophée.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « J’aime ce tournoi, car le fait de changer de surface permet de voir comment nos jeunes s’adaptent. Les tournois restent des moments marquants pour les jeunes et donc je suis satisfait de ce que l’on a pu produire aujourd’hui. Merci à toutes les personnes qui sont venues voir les gars. »

whatsapp image 2025 02 11 at 11.07.13

 

U11 F

SO Cholet (3-2) JF Cholet

SO Cholet (1-1) Beaupréau

Les U11F recevraient leur première journée de Challenge en championnat garçon, au Pierre Blouen après le report de la semaine dernière.

Et elles commencent bien leur matinée avec une première victoire 3-2 contre la JF Cholet même si elles se sont fait peur sur la fin.

Pour leur deuxième match, elles se verront menées par l’équipe de Beaupréau, mais elles parviendront à égaliser et à aller chercher le match nul 1-1.

Les mots de la coach (Syrine Breheret) : « J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui à être avec les filles, elles ont été à l’écoute et motiver pour commencer au mieux ce challenge et c’est chose faite. Félicitations à elle et merci aux parents venus soutenir de bon matin ! »

photo 2025 02 11 16 28 33

 

U10

SO Cholet (1-1) Doué-la-Fontaine

SO Cholet (0-1) Coron-Vezins

SO Cholet (1-3) Maybéléger FC

Les U10 ont participé au challenge à Vezins, où ils ont affronté Doué-la-Fontaine, Coron-Vezins et Maybéléger. Le format du challenge consistait à des matchs de 16 minutes sans mi-temps.

Le premier match contre Doué-la-Fontaine a vu une domination des Choletais, mais ils ont été surpris par un contre qui a permis à Doué de marquer (1-0). À la fin du match, après avoir poussé pour égaliser, les Choletais ont réussi à marquer, mais n’ont pas pu capitaliser sur une dernière occasion. Le match s’est terminé sur un score de 1-1.

Contre Coron-Vezins, la rencontre a été similaire. Les Choletais ont dominé, mais n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Un petit cafouillage dans la surface a permis à Coron-Vezins de marquer et de l’emporter 1-0.

Enfin, contre Maybéléger, malgré les efforts fournis, notamment, en jouant à 8, les Choletais ont succombé à un jeu bien maîtrisé de leurs adversaires, avec une défaite 3-1.

Les mots de la coach (Célia Sika) : « Une amélioration dans la construction du jeu, mais a souligné un manque de justesse technique qui a coûté cher. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?