55098de7 131d 42ad 83ec 0b9eee84cb2a

Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.

 

R2F

SO Cholet (1-2) GF Nord Mayenne

Les Rouges et Noires rentrent très bien dans leur match, se créent plusieurs occasions dangereuses dans la surface adverse, mais ne parviennent pas à les convertir. Il faudra une faute dans la surface adverse et penalty accordé à Cholet, pour voir les locales ouvrir la marque et rentrer au vestiaire avec un avantage mérité. Les efforts faits en première mi-temps vont se payer en deuxième. Les visiteuses mettent plus d’intensité et parviendront à revenir au score. Et dans une deuxième mi-temps plutôt équilibrée, les Mayennaises pousseront et passeront devant au tableau d’affichage sur un coup du sort et un but contre son camp.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Difficile de comprendre ce qu’il s’est passé aujourd’hui entre la première et la deuxième mi-temps. Même si le changement de système adverse nous a mis en difficulté, c’est dur d’expliquer une telle différence entre les deux. Je pense tout simplement qu’on ne sait plus conclure un match, et même quand tout est bien fait pour aller chercher la victoire, on finit par se saboter sans le vouloir. Le plaisir et la confiance seront la clé pour changer ça, car le contenu est loin d’être mauvais, mais ça ne tourne jamais dans notre sens. Il faudra continuer de travailler, et deux fois plus pour inverser cela, et je sais que les filles en sont capables ! »

 

D1

SO Cholet (1-1) Segré

Après une dernière journée où notre équipe réserve était revenu avec le point du nul, un nouveau défi attend nos rouges et noirs Segré 2, actuel deuxième du classement.

Un match qui commence fort des deux côtés, mais la dynamique positive des Segréens se voit et ce sont eux qui ouvrent la marque dès les premières minutes. Piquée à vif, la formation choletaise se rebiffe, mais manque l’égalisation par deux fois.

Une seconde mi-temps qui commence comme la première, suite à une erreur individuelle, l’arbitre signal penalty 0-2 pour les visiteurs 48’. Une nouvelle fois dans la difficulté, c’est la jeunesse choletaise qui va venir réduire la marque 1-2, mais malheureusement très rapidement les Angevins reprennent deux buts d’avances 1-3. Dans les ultimes minutes du match, c’est Toni sur une frappe lointaine qui va venir sceller la fin du match, défaite 2-3.

Rendez-vous la semaine prochaine du côté de Combrée Noyant coup d’envoi 15h00.

 

D4

SO Cholet (1-3) Tillières

L’équipe 3 du SOC recevait la réserve de Tillières.

Nous réalisons une bonne entame de match avec un excellent état d’esprit. Malheureusement, nous encaissons un but sur un mauvais alignement défensif lors d’un hors-jeu, alors que nous avions réussi à mettre en échec nos adversaires à plusieurs reprises (6 à 7 situations bien gérées par la défense).

La seconde mi-temps est dans la continuité de la première : nous jouons au football et nous ne lâchons rien. Malgré notre détermination, nous concédons deux buts sur des détails. Cependant, nous restons dans le match et parvenons à réduire l’écart sur penalty, avec une dynamique toujours positive.

Les mots du coach (Maxime Bled) : « Nous méritions mieux sur ce match. C’est dommage, mais avec un effectif réduit à 12, nous n’avons pas à rougir de notre prestation. »

 

U18

SO Cholet (1-6) Les Herbiers

Nos U18 recevaient les Herbiers pour une journée du championnat U18R1.

Le match va vite se tourner du côté des Herbiers avec une ouverture du score rapide de l’adversaire. Puis Les Herbiers vont aggraver le score à de nombreuses reprises pour porter le score final à 6-1. Lourde défaite pour nos jeunes choletais qui devront corriger ça la semaine prochaine à Vertou.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « L’équipe d’aujourd’hui était plutôt jeune avec 3 U16 et 4 U17, je pense que nous gagnons du temps avec ces jeunes. Nous devons vite lever la tête et prendre ses responsabilités notamment pour les U18 qui aspirent à mieux. »

 

U17

SO Cholet (2-2) La Roche VF

Après deux semaines sans match officiel, nos U17 retrouvaient le terrain à l’occasion d’une rencontre amicale face à La Roche VF, concurrent du championnat U17 National.

La partie, disputée sur le terrain hybride de qualité de l’Omnisport, débute en faveur des visiteurs, qui ouvrent le score sur coup de pied arrêté. Les Choletais réagissent avant la pause en égalisant sur le même exercice.

Au retour des vestiaires, chaque équipe connaît son temps fort. La Roche met d’abord la pression, avant que nos joueurs ne prennent l’ascendant et concrétisent sur une situation de centre. En toute fin de match, une erreur choletaise sur une relance permet à l’adversaire d’arracher l’égalisation. Score final : 2-2.

Les mots du coach (Antoine Richeux) : « Ce match nous permet de garder du rythme après cette coupure et d’aborder au mieux la suite du championnat. Certains joueurs ont été sollicités avec les U18 et Seniors ce week-end, ce qui m’a aussi offert l’opportunité de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins et d’effectuer une revue d’effectif en vue de la fin de saison. Merci au club de La Roche et au coach Bilal pour leur déplacement. »

 

U16

SO Cholet (2-1) JSC Bellevue

Les U16 recevaient Nantes JSC Bellevue pour un match de championnat U16 R1.

Le match fut équilibré et les Nantais vont mener au score après une CPA, mais les Choletais reviendront assez rapidement dans la partie (1-1). La deuxième mi-temps a été moins aboutie et pour autant, les Choletais prendront les devants (2-1) afin de remporter le match.

Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Je tiens à féliciter les garçons pour la victoire. On va travailler sur certains fondamentaux qui nous permettront de mieux aborder nos deuxièmes mi-temps. Merci aux parents présents pour leurs encouragements. »

 

U15

SO Cholet (2-0) Le Mans

Les U15 recevaient Le Mans FC dans le cadre de la deuxième journée de championnat.

Durant la première mi-temps, les Manceaux posent de gros problèmes aux Choletais pour relancer et monopolisent le ballon. La défense choletaise reste malgré tout solide et patiente, attendant l’occasion pour punir l’adversaire.
Cette occasion arrive grâce à une perte de balle mancelle au milieu du terrain. Néo RENAULT, après un débordement, adresse un centre pour Lucas FIOLLEAU qui ouvre le score d’un plat du pied. 1-0 à la mi-temps, le plus dur est fait.

La deuxième mi-temps est plus intéressante en termes de jeu chez les Choletais qui parviennent à sortir le ballon par du jeu au sol. Des adversaires, qui se cassent les dents sur le bloc défensif, perdent patience et libèrent des espaces dans le dos bien exploités par les offensifs. À 25 minutes de la fin du match, Néo RENAULT scelle la victoire choletaise sur un coup de tête. Victoire 2-0.

Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Félicitations aux garçons qui ont su respecter les objectifs du jour après la défaite contre le SCO. On a su se montrer pragmatiques et efficaces dans les deux surfaces. 3 points très importants pour se relancer et aborder le mois de mars qui sera primordial pour la fin de la saison. »

 

U15 F

Ce week-end, nos joueuses ont disputé la deuxième journée du challenge départemental à Saint-André-de-la-Marche. Trois matchs au programme, face à des équipes que nous avions déjà affrontées en championnat cette saison.

Premier match : Victoire 5-0 contre Cholet FC
Les filles ont maîtrisé l’adversaire et l’ont emporté largement.

Deuxième match : Victoire 4-0 contre Sèvremoine 2
Un match bien géré, avec du sérieux et de l’efficacité offensive qui ont permis d’obtenir une victoire sans trop de difficultés.

Troisième match : Défaite 0-1 contre Orée Football
Avec la fatigue qui s’est fait sentir, la possession a été plus équilibrée. Malheureusement, nous concédons un but en toute fin de match, ce qui nous coûte la victoire.

Les mots du coach (Célia Sika) : “Je suis assez déçue de la performance des filles malgré les deux victoires. J’attends encore plus de leur part sur le jeu combiné. La semaine prochaine, c’est le dernier tour du challenge : on vise trois victoires pour espérer une qualification en finale départementale !”

 

U13

Nos U13 se déplaçaient au club du PuyMazTess pour une journée comptant pour le Festival U13 sur foot à 8.

Avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite nos jeunes choletais font un bilan comptable très mitigé. Il reste une nouvelle journée de festival la semaine prochaine à Denée pour se qualifier en phase départementale.

Les mots du coach (Nathan Duret) : « Les conditions de jeu sont totalement modifiées avec ce challenge où nous évoluons en foot à 8 sur des temps de jeu court, mais les garçons doivent être en capacité de vite s’adapter à ça tant sur le plan tactique que sur le plan technique. Nous devons régler ça rapidement pour samedi prochain. Merci aux parents présents pour leur encouragement. »

 

U13 F

Festival U13F

SO Cholet (5-0) St Gemmes

SO Cholet (11-0) GF Orée Football

Les filles disputaient leur deuxième journée du festival U13F, et elles l’ont fait avec beaucoup de sérieux en remportant les deux matchs sans encaisser de buts.

Les mots du coach (Kévin Merlé) : « Les filles sont restées sérieuses et appliquées jusqu’au bout et remplissent le contrat sur cette deuxième journée du Festival. J’ai une pensée pour les filles qui auraient aimé être là aujourd’hui, mais non pas pu. Merci à Mathilde et Erine pour leur aide, et aux parents ayant fait le déplacement pour soutenir les filles. »

 

U12

Nos U12 ont brillé lors du festival en remportant leurs trois matchs avec la manière. Ils ont d’abord dominé Beaucouzé sur le score de 6 à 1, avant d’enchaîner avec une victoire éclatante 6 à 0 contre Landemont. Enfin, ils ont conclu leur parcours en s’imposant 4 à 0 face à Saint-Pierre Montrevault.

Les mots du coach (Bogdan Zekovic) : « Les joueurs ont mis beaucoup d’intensité, un véritable état d’esprit collectif et, surtout, de la communication, ce qui nous a permis de valider les semaines de travail à l’entraînement. C’était important, car depuis le début de la saison, nous avions du mal à produire ce que nous voulions mettre en place. Beaucoup de joueurs ont marqué, ce qui est une très bonne chose pour la confiance de l’équipe.”

55098de7 131d 42ad 83ec 0b9eee84cb2a

 

U11

Deuxième journée de challenge, cette fois-ci nos jeunes Rouges et Noirs sont du côté de Trélazé pour y affronter les équipes angevines NDC, la vaillante et le foyer Trélazé.

Nos Choletais rentrent à la maison avec deux victoires et une défaite. Une défaite qui fait mal, car cela nous positionne à la deuxième place de ce plateau après la première place lors de la première journée de challenge.

Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Aujourd’hui, j’éprouve deux sentiments, un sentiment de satisfaction et un sentiment d’amertume. J’ai vu notre équipe faire une grosse prestation contre un gros adversaire qui est la Vaillante. Cela nous montre que l’on est capable de jouer à un très bon niveau. Cependant, j’ai vu notre équipe ne pas reproduire les mêmes prestations contre deux adversaires d’une qualité moindre ce qui me gêne dans l’analyse.

 

U11 F

SO Cholet (0-2) Le Fuilet

SO Cholet (2-2) UF3L

SO Cholet (2-2) Somloire

Malgré d’une défaite 2-0 lors du premier match, les filles se sont très bien battues lors de ces trois matches. Elles ont obtenues deux matchs nuls, montrant une solidarité et un bel esprit d’équipe, même à 7 contre 8.

Les mots de la coach (Syrine Breheret) : « Je suis très fière des filles, qui même a une de moins et sans gardienne ont tout donnée, et ont réussi à imposer leur jeu. Merci à Aliyah et Sabriya d’avoir accepté d’aider dans les buts. Et merci aux parents d’être venu les soutenir. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?