U17

Un week-end globalement réussi pour nos jeunes ! Avec notamment une belle victoire de nos U17 Nationaux face à l’USJA Carquefou (3-1) ou encore un match spectaculaire entre nos U18 et ceux de Chateaubriant (victoire 3-5) en Coupe des Pays de La Loire. Voici le résumé des rencontres : 

Résultats de la section féminine :

U11 F : Plateau à Henri Jousse

Pour ce premier plateau de la troisième phase, les U11F recevaient O.Liré Drain 1 et O.Liré Drain 2, appliquée les choletaises s’en sortent bien.

Axelle Cousseau: «  Début de match compliqué pour les Rouges et Noires, elles ont du mal à mettre en place leur jeu et se précipitent trop. La deuxième mi-temps est plus positive, les filles ont été efficaces et plus impliquées. (Victoire 7-0)
Le second match a été à sens unique, bien concentrées, les joueuses ont mis de l’intensité et de la maîtrise dans leur jeu pour s’imposer 10-0. »

U13 F : Victoire (2-0) contre ES Montilliers

Dans un match de reprise, les U13F auront eu un peu de mal à relancer la machine et à retrouver leurs maîtrises, elles s’imposent néanmoins 2-0 et lancent la 3° phase par une victoire.

Emmanuel Leblanc: « Les filles ont eu du mal à se lancer, à trouver leurs repères Cette troisième phase démarre donc sur une victoire, mais moyennement. Il faut continuer à travailler pour vivre une belle troisième phase. »

Seniors F : Défaite (3-0) en championnat contre GF Loire et Retz.

Résultats de la section masculine :

U6 – U7 : Plateau

Quentin Morvan : « Les U7 choletais étaient en déplacement du côté du May-sur-Evre.
Le plateau s’est parfaitement déroulé et les joueurs sont repartis avec le sourire. Merci au May pour l’organisation et aux parents des joueurs de les avoir accompagnés. »

U8 – U9 : Plateau 

Thibaut Violleau : « Les équipes U8 et U9 se rendaient ce weekend à Mazière en Mauges, et au Bordage Luneau. Malgré le froid, l’ensemble des jeunes ont pu passer un moment agréable et formateur. Merci aux parents et aux clubs nous ayant reçu pour leur sympathie ! »

U10 : Plateau 

​​​​​ Ce weekend était synonyme de retour au championnat pour nos U10 qui accueillaient St André St macaire, le RC Cholet et Maziere du côté du Bois d’Ouin pour la première journée de la phase 3.

Energiques et volontaires, les jeunes de l’académie remporteront leurs deux rencontres. Bravo à eux !

Boubou Sidibé : « Tout d’abord je tiens à remercier Ismail du RC Cholet, pour nous avoir aidés à organiser ce plateau. un grand merci à lui !
Concernant le jeu, je trouve beaucoup de positif lorsque je regarde l’évolution individuelle et collective des jeunes depuis le mois d’aout. Je suis satisfait de ce plateau et tiens a remercié les parents pour leur présence. »

U11 : Plateau espoir 

Présents du côté de Beaucouzé ce weekend, la catégorie U11 du SOC a rencontré les équipes de St Macaire et de la Vaillante d’Angers. Malgré les deux défaites sur le plan des résultats, les enseignements et la qualité de l’engagement de nos jeunes rouges et noirs fût au rendez-vous.

Luka Boricic : « Cela reste un weekend compliqué lorsque l’on regarde les résultats. Pour autant, les petits ont eu un très bon état d’esprit ! Je tiens à les féliciter, et les inviter à poursuivre leurs efforts en séance afin de gagner en qualité au fil des semaines, face à des adversaires de qualité. Merci aux clubs présents et aux accompagnateurs pour leur soutien. »

U12 (D1) : Maybéléger FC (1-1) SO Cholet

Un match nul 1-1 entre les jeunes du SOC et le FC Maybéléger ce samedi matin, à l’issue d’un match serré et riche d’expérience pour nos jeunes dans leur championnat U13.

Antoine Richeux : « Globalement, je tire de cette rencontre un constat relativement moyen. Face à un adversaire combatif et bien structuré, nous aurions dû avoir plus de maîtrise si nous souhaitions l’emporter. Mais malgré tout, j’ai trouvé beaucoup de cohérence dans les intentions de jeu et le respect de la structure défensive face à une équipe qui a mis beaucoup d’intensité dans son jeu. Je tiens à féliciter nos jeunes, l’équipe de Maybéléger pour leur esprit sportif, et l’ensemble des bénévoles et parents pour leur accompagnement. »

U13 (R1) : Le Poire Vie VF (4-0) SO Cholet

Opposés ce weekend au Poiré sur Vie, nos jeunes Rouges et Noirs ont subi une défaite 4-0 en terre vendéenne. Face à un adversaire de qualité, il a manqué à nos académiciens une certaine maîtrise technique pour se montrer plus dangereux.

Alain Debelly : « Globalement, l’adversaire a été meilleur que nous. Nous avons rencontré trop de difficultés dans la résolution des problématiques de jeu pour se montrer dangereux. Malheureusement, Nous n’avons pas su trouver les ressources techniques et collectives pour avoir une opposition plus serrée. Je tiens à remercier le club du Poiré pour l’accueil, et les parents présents pour leurs encouragements. »

U15 (Coupe des Pays de La Loire) : Les Herbiers VF (4-0) SO Cholet

Pour ce deuxième match de Coupe des Pays de la Loire, les U15 se déplaçaient aux Herbiers VF.
La première mi-temps :
Le début de match fut compliqué. Les herbretais sont les plus dangereux et se procurent les occasions les plus franches. Les Rouge et Noir se ressaisissent peu à peu mais ne mettent pas en danger la défense adverse.
La seconde mi-temps :
À la reprise, les choletais sont bousculés et sur des pertes de balle, les herbretais se montrent efficaces dans leurs transitions et inscrivent 4 buts. (0-4)

Le mot de Thibaut Violleau : « Le premier sentiment qui me vient est la déception. Non pas du point de vue du résultat car l’équipe des Herbiers mérite amplement sa victoire mais sur notre manque d’engagement et d’intensité. Cela a très clairement éteint nos espoirs d’obtenir un résultat sur ce match. Pour autant, je reste persuadé que ce match va nous aider pour la suite. Merci aux nombreuses familles venues encourager les garçons. »

U16 (Coupe des Pays de La Loire) : GJ de Goulaine (3-3) SO Cholet (victoire aux TAB)

Les U16 se déplaçaient à Basse Goulaine pour leur premier match de coupe des Pays de la Loire.
Malgré un début de match maîtrisé, la partie restait animé et indécise. Tout d’abord les Choletais menaient par deux d’écart avant de se faire rattraper, le score étant de 2-3 à la mi-temps pour les Maugeois. En deuxième mi-temps, le contenu était plus terne mais le match tout aussi disputé. Le score final étant de 3-3, la décision finale se fit aux tirs au but (1-3).

Antoine Richeux : « Les garçons ont su répondre aux exigences d’un match de coupe, notamment en première mi-temps. Quelques signes montrent que je ne peux pas me satisfaire du contenu proposé. En effet, le manque d’agressivité sur certains duels, le manque de maîtrise en seconde mi-temps nous montre que nous ne pouvons que mieux faire. Merci aux parents présents pour leur soutien auprès des joueurs. »
​​​​

U17 (Nat) : SO Cholet (3-1) USJA Carquefou

Dans le cadre de la 16e journée de championnat U17 Nationaux, le SO Cholet recevait ce weekend l’USJA Carquefou à Pierre Blouen.
Après 40 minutes de bonne facture, les Choletais mènent logiquement 2-0 et auraient pû alourdir la marque. Cependant, leur manque d’efficacité pour alourdir la marque sera puni par la réduction du score de leur adversaire juste avant la mi-temps (2-1).
Dans une deuxième mi-temps hachée et jouée sur un faux rythme, les Rouge et Noir marqueront un nouveau but (56′) et tiendront le score malgré plusieurs opportunités adverses en fin de match. Score final, 3 buts à 1.

Jonathan Raoul : « Je pense que notre entame a été plutôt bonne. Cependant, il faut garder ses intentions d’un bout à l’autre du match. La deuxième mi-temps doit nous permettre de continuer à apprendre pour progresser dans la gestion du match. Félicitations aux joueurs tout de même pour les valeurs affichées. Merci aux parents présents et au staff pour l’organisation de la rencontre. »
​​​​

U18 (Coupe des Pays de La Loire) : Chateaubriant (3-5) SO Cholet

Les U18 se déplaçaient ce week-end à Chateaubriant pour affronter une équipe du championnat R1 pour les 16ème de la coupe des Pays de La Loire.
La 1ère mi-temps est pour les joueurs locaux qui sont plus dangereux et qui mènent logiquement 3-2 à la mi-temps. Les rouges et noires vont réagir en seconde période en égalisant rapidement. Le fait du match sera à la 79ème minute quand le gardien de Chateaubriant prend un carton rouge sur une faute aux abords de sa surface. Suite au coup franc transformé, Cholet n’encaissera pas d’occasions et parvient même à aggraver le score. Score final, 3-5 pour Cholet.

Nathan DURET : « La qualification est logique sur ce match mais le contenu n’est pas forcément de qualité espéré. La deuxième partie de saison s’annonce palpitante si nous décidons de mettre la bonne implication et les bonnes attitudes. Merci aux parents présents et à Manu pour son aide sur la rencontre. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?