Pour le compte de la 11ème journée de National 2017-2018, le groupe de Nicolas Le Bellec reçoit l’équipe du FC Chambly (16ème).

.

5ème lors du dernier exercice, mais avec le même nombre de points que le Paris FC (barragiste), le FC Chambly, espérait bien poursuivre sa marche en avant cette saison et ne s’attendait pas à connaitre un début de championnat 2017/18 aussi délicat. En effet, après 10 journées, le club de l’Oise pointe seulement à la 16ème place du championnat de National.

Depuis, le club a souhaité modifier son effectif, c’est ainsi qu’après l’arrivée de l’attaquant Romain Montiel (Auxerre, prêt), trois nouveaux joueurs ont débarqué à la mi-septembre, à savoir le polyvalent Aïssa Laïdouni (20 ans, ex Angers Sco, et les Herbiers VF), le défenseur Emmanuel Ntim (21 ans, ex Valenciennes), et Hamidou Keyta, un attaquant (22 ans, ex Saint-Etienne). Avec l’arrivée de ces renforts, le club coaché par Bruno Luzi, a enchainé par un résultat nul encourageant sur la pelouse de Dunkerque, suivi d’une victoire probante à domicile (3-0) face à Créteil. Pas verni depuis le début de la saison avec une ribambelle de blessés, les « bleu et noir » ont rechuté face au Red Star et ont ensuite été tenus en échec à domicile par le FC Pau.

Malgré tous ces malheurs, il faudra bien entendu se méfier de cette équipe talentueuse. Les Camblysiens compteront sur l’expérience de Simon Pontdemé, leur gardien de but qui a porté les couleurs de Niort, Brest, Le Havre et Auxerre, les qualités athlétiques de Gaharo et Lassana Doucouré (1.97 et 1.96 m), et le sens du but de l’ex audonien Kévin Lefaix (déjà trois buts à son compteur) associé à Romain Montiel (l’homme en forme du moment) pour obtenir un résultat dans la capitale du Mouchoir.

Pour cette rencontre les joueurs du SOC, retrouveront leur ancien partenaire Max Hilaire, qui a porté les couleurs choletaises lors de la saison 2015/2016.

Côté choletais, tous les voyants sont actuellement au « vert », après une nouvelle victoire en déplacement à Béziers (1-3), les partenaires de Guillaume Rippert ont assuré leur qualification pour le 7ème tour de la Coupe de France à Mareuil.

Pour bonifier leur actuelle 3ème place, Il ne leur reste plus qu’à engranger une nouvelle victoire, la première à domicile, avant de se déplacer dans 8 jours aux Herbiers pour un Classico des Pays de Loire qui devrait attirer la grande foule à Massabielle.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?