À la demande de nos supporters et internautes, chaque samedi, retrouvez le point presse du SO Cholet sur notre site internet et nos réseaux sociaux. Premier épisode après le match nul de nos Rouge et Noir face au Red Star (1-1), au Stade Pierre Blouen.
Président, comment analysez-vous cette rencontre face au Red Star ?
Benjamin ERISOGLU : « C’est un deuxième match convaincant après celui d’Orléans, l’équipe prend forme et commence à avoir des automatismes. On est tombés sur une équipe du Red Star solide qui n’a pas beaucoup perdu à l’extérieur cette saison. Le nul est mérité et ce point obtenu peut être vu comme une victoire. Je suis content pour les joueurs et nos supporters. On voit une équipe qui se bat sur le terrain donc c’est convaincant. Maintenant, on sait que sur la fin de saison on n’a plus le droit à l’erreur donc on va tout donner et faire le nécessaire pour faire opérer la magie du football. Sur ces 5 dernières semaines, on a fait 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites, et sur ces défaites, on peut avoir des regrets concernant l’arbitrage : un penalty non sifflé, deux buts refusés alors qu’ils n’étaient pas hors-jeu… Ce soir, il y a 6 hors-jeux non sifflés en première période. Tom Renaud tire un corner, et l’arbitre lui dit que le ballon est sorti alors qu’il n’a même pas tiré. Il lui a dit qu’il parlait trop et l’a sanctionné pour ça… Ça n’a aucun rapport avec le foot et c’est quand même toléré ! Les gros clubs sont toujours favorisés, et nous, les petits, nous subissons. Ce n’est pas parce que nous sommes l’un des plus petits budgets du championnat qu’on doit être arbitrés différemment. On estime avoir droit à un meilleur arbitrage lors des prochaines rencontres. On va travailler et mettre les bouchées doubles à GOAL, la semaine prochaine. »
Les réactions d’après-match de David Augereau, Nenad Zekovic et Tom Renaud
David AUGEREAU : « Après la victoire à Orléans, c’est une deuxième prestation aboutie face au leader. Il y a de la déception car, en menant jusqu’à la 80ème, nous aurions pu l’emporter mais c’était quand même le Red Star en face. On est fiers des gars qui ont respecté le plan de jeu. On ne va rien lâcher. On continuera de travailler jusqu’au bout pour prendre des points. On peut dire que l’équipe a repris des couleurs. »
Nenad ZEKOVIC : « Au vu du scénario, on peut avoir quelques regrets. Je pense que le nul est logique. Néanmoins, on doit gérer nos temps faibles avec plus de calme et de sérénité. L’état d’esprit est bon, on a montré, ce soir, que ce groupe est capable de renverser des montagnes. »
Tom RENAUD : « C’est un match nul logique. On obtient ce pénalty rapidement en seconde période, ce qui nous permet de mener 1 à 0. Ensuite, mentalement, on a été costauds. Malheureusement, je fais cette faute où je touche le ballon mais il y a un bruit de pied et l’arbitre siffle… C’est dommage mais dans l’ensemble le nul est logique. »
N’hésitez pas à poser vos questions sur nos différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), notre Président Benjamin Erisoglu, nos coachs, David Augereau et Nenad Zekovic y répondront dans les prochains « Point presse ». Vibrons Ensemble !