ouss martigues

LE JOURNAL

Victoire dans le temps additionnel pour l’équipe National face au GOAL FC. Retour sur ce succès ô combien important pour la fin de la saison.

Pourtant malmenés face à une formation rhodanienne en forme, nos Rouge et Noir ont su renverser la rencontre en seconde période au terme d’un match engagé et prolifique (3-4).

Mené rapidement (1-0, 10’), le SOC est parvenu à égaliser grâce à Najim qui s’est joué de Philippon pour conclure dans le but vide (1-1, 19’) avant que Raspentino ne redonne l’avantage aux locaux en s’offrant un doublé sur un pénalty litigieux (2-1, 42’). Dès le retour des vestiaires, Cholet donne un coup d’accélérateur et se montre ambitieux, à l’image de ce lob astucieux de Renaud pour égaliser (2-2, 51’). « À la mi-temps, le Président Benjamin Erisoglu et Thomas (Secchi) m’ont dit que le gardien était souvent très avancé et je me suis dit que j’allais tenter un lob au moins une fois en deuxième mi-temps. Jérémi (Santini) me donne parfaitement le ballon, je suis sur mon pied gauche, je ne regarde pas le gardien et je la tente. Ça rentre et c’est tant mieux pour l’équipe ! », réagit Tom Renaud.

 


Après cette égalisation, Cholet continue d’étouffer le GOAL FC et est récompensé à quelques minutes de la fin par Abdeldjelil au terme d’une magnifique action collective (2-3, 84’). Joie de courte durée puisque les locaux égalisent, seulement quelques secondes plus tard par Beltran, de la tête (3-3, 85’). Alors que l’on se dirige vers un match nul, le numéro 10 choletais est à la réception du centre de Diop côté gauche pour redonner l’avantage au SOC d’un coup de casque ravageur (3-4, 93’). « Nous méritons cette victoire sur l’ensemble du match, au vu de l’intensité et des efforts que nous avons fourni. Cela prouve la force mentale de ce groupe pour aller chercher la victoire sur la dernière action du match », observe Oussama Abdeldjelil.

 

fb img 1712475621119

 

Les réactions de Nenad Zekovic, David Augereau et du Président Benjamin Erisoglu

Nenad, quelles ont été les clés du match pour l’emporter face à GOAL ?

« Le travail effectué durant la semaine nous a aidés durant la rencontre afin d’identifier les failles et les forces de cette équipe. Cela dit, je pense que nous pouvons faire largement mieux sur les buts que nous encaissons. L’une des clefs a été la mentalité des titulaires et des entrants tout au long de la rencontre. Les gars ont su faire preuve de caractère, de solidarité et ces valeurs nous permettent aujourd’hui de renverser des matchs. »

1d4a6659

 

David, j’imagine qu’après avoir été menés à la pause, cette victoire est une vraie performance ?

« C’est une grosse performance collective dans des conditions difficiles pour les deux équipes avec beaucoup de vent. On encaisse un premier but sur une erreur puis on revient au score en pensant avoir fait le plus dur mais un penalty très généreux est sifflé contre nous et nous fait basculer derrière à la pause. Les joueurs sont entrés très déterminés en deuxième mi-temps avec une réelle volonté de gagner tous les ballons, tous les duels et la ferme intention de se battre à tous les instants. On revient sur un but extraordinaire de Tom Renaud puis, lors d’un gros temps fort où les entrants ont fait la différence, nous passons devant. Les joueurs sont à féliciter. Le plan de jeu a été respecté à la lettre, nous avons montré beaucoup de caractère, de valeurs. Nous ne lâcherons rien jusqu’au bout. Nous devons rester focus sur nous-mêmes et préparer les prochaines échéances, à commencer par Sochaux, vendredi prochain. »

goal fc cholet

 

Président Benjamin Erisoglu, votre équipe vient d’enchaîner 3 résultats positifs, c’est de bon augure pour la fin de saison et la réception de Sochaux vendredi prochain ?

« C’est de bon augure mais chaque week-end est un nouveau combat. Vendredi, face à Sochaux, cela va être un match difficile face à une équipe composée de très bons joueurs et avec un budget bien plus important. Il ne faut pas oublier que nous sommes l’un des petits poucets du championnat, que nous vivons une saison compliquée. Ce weekend, nous avons encore vu des erreurs d’arbitrage avec ce pénalty qui n’aurait pas dû être sifflé. J’espère qu’un jour, les arbitres seront aidés avec la vidéo dans ce championnat de National, puisqu’aujourd’hui, avec le digital, tout est possible. On reste soudés, on travaille, on va donner le maximum encore ce weekend pour nos supporters, nos partenaires, nos bénévoles, les familles des joueurs, d’autant plus que l’entrée est gratuite jusqu’à la fin de saison. »

benjamin erisoglu

Ce succès replace le SOC dans ce championnat de National. Un succès qu’il faudra confirmer en s’imposant contre le FC Sochaux-Montbéliard, vendredi prochain à Pierre Blouen. Vibrons Ensemble !

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?