LE JOURNAL
« C’est une injustice ! ». À l’issue de la rencontre face au FC Rouen, soldée par un revers du SO Cholet (1-2), David Augereau et le staff du SO Cholet ne décolère pas après plusieurs décisions contestables du corps arbitral… Et pourtant, tout avait si bien commencé… Le récit.
Parfaitement lancés dans sa mission « commando », le SO Cholet attend le FC Rouen de pied ferme. Battus sèchement à l’aller (5-1), nos Rouge et Noir entament parfaitement la rencontre en ouvrant le score au quart d’heure de jeu grâce à Renaud qui vient couper la trajectoire du centre d’Abdeldjelil (1-0, 16’). « On marque sur une action bien construite, je n’ai plus qu’à pousser le ballon au fond », décrit Tom Renaud. Dix minutes plus tard, le SOC aurait pu faire le break sur un contre où Najim se présente face à Maraval mais le portier rouennais remporte son face-à-face.
Le @SOCholet s’accroche au wagon !
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/8MltXJpUV2
— Championnat National (@NationalFFF) April 26, 2024
Sur une action anodine côté gauche, Loppy tente de trouver Berrezkami à l’entrée de la surface mais Santini intervient régulièrement, selon Monsieur Gabriel Henry, qui n’indique aucune faute. Le milieu de terrain rouennais resta au sol de longues minutes avant que Monsieur Gabriel Henry ne revienne sur sa décision, en adressant un carton rouge à Jérémi Santini et en désignant le point de pénalty… Loppy transforme et remet les deux équipes à égalité (1-1, 36’). « C’est une injustice de mettre une double peine, à ce moment du match », peste David Augereau.
En infériorité numérique pendant plus de 45 minutes, le SOC n’abdique pas et se montre encore plus déterminés pour reprendre l’avantage, à l’image de Jarju qui manque de précision sur sa tête (79’). Rouen et Lamine Sy, en deux temps, vont finir par punir le SO Cholet en toute fin de match et prendre un avantage définitif (1-2, 88’).
Un coup d’arrêt pour le SO Cholet mais l’espoir est encore présent dans les esprits Rouge et Noir, « nous allons continuer à nous battre, pour nous et pour le club », lance Abdoulkader Thiam.
Président Benjamin Erisoglu, quel est le sentiment après ce match face au FC Rouen ?
« Une fois de plus, l’arbitrage a été inconcevable. Depuis le début de la saison, on nous a pris entre 10 et 15 points après des erreurs. J’appelle ça de l’incompétence et rien d’autre. Aujourd’hui, ils peuvent faire les erreurs qu’ils veulent, nuire à tous ceux qui veulent… C’est une méthode Stalinienne en fait. On ne peut rien dire on ne peut pas intervenir, ils ont le droit d’avoir tort, ils ont droit de faire perdre un match sur des erreurs de leur part et on a rien à dire. Jusqu’à la 40ème minute, nous avons maîtrisé notre match, on a fait tout ce qu’il fallait et Monsieur a décidé de tuer le match, à moins qu’on lui ait dit de tuer le match. Je ne sais plus si c’est de l’incompétence ou s’il y a des gens derrière qui ne veulent pas que le SOC se maintienne parce que ces 3 points étaient à nous. C’est comme contre Niort, comme Le Mans en décembre et comme contre beaucoup d’équipes cette saison. C’est surtout décevant pour nos joueurs, nos supporters, nos partenaires mais on va continuer à se battre vendredi contre Le Mans. C’est le match décisif, si nous gagnons, nous pourrons continuer d’y croire ! »