Retrouvez le Stade Olympique Choletais :

Site Officiel Stade Olympique Choletais

95 rue Porte Baron - 49300 CHOLET / Tél : 02 41 62 31 22 - Fax : 02 41 75 47 30 / mail : contact@socholet.fr

SAISON
2019-20

/// Fil d'Actualité

/// Adrien Pagerie est Choletais !

Adrien Pagerie est Choletais ! Adrien Pagerie est Choletais !

Vendredi 14 Juin 2019
/// Options de Partage :


Adrien PAGERIE au SO Cholet !

Formé au Clermont Foot, Adrien PAGERIE s’est engagé avec le SO Cholet pour 2 ans plus 1 année en cas d’accession. Passé par Orléans, Les Herbiers et Villefranche, Adrien compte 15 apparitions en Ligue 2, ainsi que 77 matchs de National.
Auteur de 2 réalisations avec Villefranche la saison passée, l’arrière gauche de 27 ans apportera toute son expérience au sein du club.
Entretien.

Adrien, peux-tu te présenter à nos supporters ?
Je suis un pur Auvergnat, je viens de Clermont, club où j’ai été formé et lancé par Corinne Diacre en Ligue 2. Ensuite, j’ai signé 2 ans à Orléans en National puis en Ligue 2 après avoir participé à la montée ma première saison. Malheureusement, je me suis blessé et ça ne s’est pas très bien passé avec le coach, donc j’ai résilié mon contrat et je suis parti aux Herbiers pour retrouver du temps de jeu. Là-bas, j’ai pu jouer la finale de Coupe de France contre Paris SG, malheureusement on a fait descendre le club en National 2, donc un sentiment malgré tout très mitigé avec cet ascenseur émotionnel en fin de saison.
Je ne voulais pas rester en National 2, donc j’ai signé du côté de Villefranche la saison passée où j’ai fait une très bonne saison et un 8ème de final de Coupe de France, encore contre Paris. Et désormais, je reviens dans une région qui me plait, avec ma femme et ma fille.

Pourquoi avoir choisi le SOC ?
Par rapport à l’ambition du SO Cholet qui me plait fortement et qui me donne envie de venir contribuer à faire monter ce club en Ligue 2. Les conditions sont aussi bonnes que dans certains clubs de Ligue 2, et forcément quand on te présente un tel projet tu y réfléchis.
J’ai pu échanger avec Kévin (Rocheteau) et Nadjib (Baouia) sur le club. Ils m’ont dit à quel point le club s’était structuré et mettait les joueurs dans les meilleurs conditions.
Après, c’est vrai que j’ai été sollicité par quelques clubs en Ligue 2, j’ai eu 2 propositions et j’étais dans l’attente de 2 autres mais je souhaitais partir en vacances l’esprit libre et je me suis donc engagé avec le SOC.
Je connaissais également la région qui a été un facteur important dans mon choix. Les gens sont sympas, c’est dynamique avec Nantes à côté, et je me vois bien acheter une maison ici.
Aujourd’hui, j’ai 27 ans, une femme et une petite fille donc forcément je pense différemment et prépare déjà mon après carrière.

Comment s’est déroulé ton recrutement ?
J’ai rencontré le coach, le directeur sportif, le directeur général et le président, et tous m’ont convaincu du grand projet du club. Ces rencontres ont été très importantes pour moi car j’accorde beaucoup d’importance à l’humain.

Quel est ton profil ?
Je suis un latéral gauche dur défensivement, puissant, mais également avec une très bonne qualité de centre qui aime faire les allers-retours. J’adore apporter offensivement à l’équipe et un système en 4-2-3-1 me convient très bien. Après je m’adapterai peu importe le système de jeu.

Quels sont tes objectifs ?
Mon objectif c’est la montée, et de faire venir encore plus de personnes au stade, car quand le stade est plein, cela donne une force supplémentaire à l’équipe.

As-tu un mot pour les supporters ?
Je suis heureux et fier de rejoindre le SO Cholet, j’ai envie de faire une belle saison et je vais tout mettre à profit pour remplir les objectifs du club.

L’ensemble du club te souhaite la bienvenue Adrien !

Adrien et Garland seront bien coéquipiers la saison prochaine !




/// Le Twitter du SOC

Découvrez ce qui se passe en ce moment au
Stade Olympique Choletais

Copyright © 2007 / 2019 - Stade Olympique Choletais // Manager