Défaite (2-0) pour la réserve choletaise en terre saumuroise.

. Sur un match fermé et manquant cruellement d’occasions de part et d’autre, ce sont les hommes de Julien Sourice qui ont su faire basculer le score dans leur sens et ce, dans les 6 dernières minutes de la rencontre.

On notera le retour de deux joueurs emblématiques sur la feuille de match. Jean Christophe Cesto retrouve la compétition après 300 jours de convalescence suite à sa blessure du genou. Le retour aussi de l’ancien choletais, Johan Marien blessé le 14 mars 2015 sur la même rencontre ‘Saumur/Cholet B’. Si JC Cesto a joué sur la première période, Jo Marien, lui, n’est pas rentré.

La première période est très hermétique. Il faut attendre la demi-heure de jeu, pour voir Axel Dabin se faire accrocher dans la surface. Si l’homme en jaune porte le sifflet à sa bouche, il se ravise aussitôt (31’). Puis, Khaled Berezough est contraint de sortir sur blessure, il est remplacé par Valentin Pointu (37’). Les saumurois montrent quelques velléités, mais l’arrière garde choletaise gère parfaitement (38’) et (42’).

Jean Christophe Cesto laisse sa place à Théo Martin (46’) en début de seconde période. Si le rythme monte d’un ton, le jeu est toujours aussi imperméable. Alors que le match suit son cours, stupeur dans les travées du stade des Rives du Thouet avec l’exclusion du technicien saumurois, pour des propos assez anodins (65’). Ce fait donne des ailes à ses hommes et l’on assiste à une première frappe tendue de Mohamed Sylla (72’). Dorian Bertrand laisse sa place à Ronan Lelaure (76’). Alors que l’on se dirige vers un score de parité, sur une action côté gauche, le tir tendu arrive sur Franck Mandé qui dévie le ballon malgré lui. Ouverture du score (1-0, 86’). Les choletais ont un genou à terre. Sur l’ultime action, Mohamed Sylla, lancé en profondeur marque dans les arrêts de jeu, le second et dernier but (2-0, 93’).

Rendez-vous, dimanche prochain sur le stade Pierre Blouen avec la réception de Beaucouzé, défait également ce samedi et à domicile par la réserve de Fontenay, (0-2).

Malgré la victoire, Julien Sourice, le coach de Saumur à fini la rencontre dans les tribunes.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?