Comme tous les mercredis, on fait le point sur la formation choletaise.

. Au programme de cette semaine, le match nul frustrant des U17 A et la qualification des U17 B en Coupe de l’Anjou. Chez les plus jeunes, tour d’horizon des U13 et U11 ainsi que pour les U18 F et U14 F. Revues des matches :

U19 :

Soupe à la grimace pour les U19 de Medhi Leroy avec une défaite à domicile face aux voisins des Herbiers (0-1). Selon le coach, la première période fût ratée alors que la seconde était légèrement meilleure mais pas suffisant pour déstabiliser cette vive équipe vendéenne.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Problème de justesse technique contre un adversaire qui lui voulait remporter ce derby, (chez nous on était trop peu à le vouloir). Encore une réflexion à avoir sur la préparation invisible d’avant match. A bon entendeur.’.

Match au Poiré/Vie, dimanche matin.

Axel Racineux et les U19 (en blanc) n’ont jamais pu renverser la tendance face aux herbiers.

U17 A :

Pour ce huitième match, les joueurs du SO Cholet de Julien Gauducheau recevaient les Vendéens de l’ESO La Roche. Ils reviennent de ce déplacement avec un match nul (0-0). Lors de cette première mi-temps, le ballon fut confisqué par les locaux, qui n’ont pas réussi à trouver la faille malgré des situations devant le but. A la demi-heure de jeu, les Yonnais auraient pu ouvrir le score sur un coup de pied arrêté tiré en deux temps (30’). Mais heureusement pour les ‘all black’, la barre transversale les a sauvé.

La deuxième mi-temps fut plus équilibrée dans le jeu, mais les visiteurs se sont créés plus d’occasions. Ils auraient même pu l’emporter, mais c’était sans compter sur le portier choletais, auteur de quelques arrêts décisifs, et en particulier dans le dernier quart d’heure.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Je sens bien que certains joueurs sont déçus par le résultat, mais il faut savoir se satisfaire de ce que nous avons. Maintenant à nous de faire plus, de trouver des solutions pour pouvoir l’emporter.’

Repos ce week end. Les U17 A se déplaceront à Fontenay le dimanche 4 décembre.

Match nul compliqué pour les U17 A.

U17 B :

Dernier match de Coupe de l’Anjou lors de la phase de groupe pour les U17 B, entre le SO Cholet et St Christophe/La Séguinière. Le début de match fut à l’avantage des choletais, qui ont marqué rapidement par Stanley Duschêne (0-1, 9’) avant de faire le break par Sety Diaby (0-2, 30’). La fin de mi-temps fut dominée par l’équipe adverse, qui n’a pas réussi à conclure.

En seconde période, le match est reparti sur un faux rythme. L’équipe adverse a commencé à baisser de rythme, et Stanley Duschêne a inscrit le troisième but (0-3, 52’). Sur une petite erreur de communication et de trajectoire, les choletais ont concédé un pénalty, transformé par Théo Borges (1-3, 63’). Sur l’engagement et une action bien construite, William Recotillon a marqué le quatrième but (1-4, 71’) avant que Mark Lecointe ne clôture le match sur une passe de Noa Lemonnie (1-5, 79’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de cette victoire. Nous rentrons dans le tournoi principal de la coupe de l’Anjou donc l’objectif est atteint.’

Repos ce week end.

Victoire pour les U17 B et qualification tout de même pour les 2 équipes.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan se déplaçaient au Poiré/Vie.

Lors d’un match où les locaux ont eu la possession de balle et les choletais la maîtrise tactique, les petites erreurs ont été payées ‘cash’. Pourtant rapidement, sur une ouverture d’Antoine Guerrier, c’est Moussa Diaby qui a trompé le gardien et ouvert le score (0-1, 7’). Trois minutes plus tard, Le Poiré a égalisé sur une perte de balle choletaise (1-1, 10’). La première mi-temps s’est poursuivie avec des situations de part et d’autres, et une possession de balle en faveur de la très belle équipe du Poiré.

La seconde période est repartie sur le même tempo, les choletais n’ont pas paniqué et fait preuve de solidarité et d’engagement. Andgelo Mosset, jamais avare d’efforts, s’est créé quelques occasions. Mais dans les arrêts de jeu, sur un ballon moyennement renvoyé par notre arrière garde, le numéro 13 vendéen a crucifié les socistes (2-1, 82’). Issue cruelle pour les U15.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Je suis fier de mes joueurs, même si l’apprentissage est difficile car le match bascule encore une fois en notre défaveur. Mais le hasard n’existe pas, gommons nos erreurs individuelles, continuons d’avancer. Le train 2002 est lancé, à chacun de s’y accrocher.’

Les choletais recevront d’autres vendéens samedi prochain, ceux des Herbiers.

U14 :

Match amical pour les U14 de Justin Bibard, Carquefou sera à domicile samedi prochain.

U13 A :

Les U13 A, menés par Justin Bibard, recevaient le Fief Gesté au Pierre Blouen. Après des premières minutes plutôt difficiles dans les placements, les choletais ont très vite pris les devants en marquant plusieurs buts. Le sérieux du des jeunes du SOC va permettre d’enchainer, victoire (10-0).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Malgré le score, les joueurs n’ont jamais cessé de jouer, j’ai apprécié l’état d’esprit des garçons.’

Samedi prochain, les U13 A se déplaceront à Beaucouzé.

Victoire, sommes toutes, facile pour les U13 A.

U13 B :

Les U13 B, emmenés par Thomas Laouenan, ont stoppé leur belle série de victoires face à leurs voisins choletais de la Jeune France. L’entame de match fut maîtrisée par les ‘all black’. Mais dans le second quart temps, la JF a ouvert le score (1-0). Ouverture du score à laquelle les joueurs du SOC ont rapidement répondu, par une belle égalisation (1-1). S’en suivra tout au long du match une domination stérile, ajouté à des erreurs collectives, qui ont permis aux adversaires de marquer 3 nouveaux buts (1-4).

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Nos adversaires nous ont posé un problème auquel nous n’avons pas su répondre. Et pour y faire face, il faut notamment un investissement total sur le terrain. Je ne doute pas que ce n’était qu’un accident.’

Rendez-vous à Saint Paul du Bois, samedi, pour affronter Saint André Saint Macaire.

Défaite des U13 B face à la JF A.

U13 C :

Les U13 C, exceptionnellement coachés par Medhi Leroy, se sont inclinés face à l’ASPTT (2-1). Match perdu dans les ultimes minutes, comme quoi un match n’est jamais fini avant le coup de sifflet final. Final cruel pour les jeunes U13 qui ne méritaient pas un tel dénouement. Cependant, il y a eu de bonnes phases, les garçons ont réussi à poser le ballon et mettre leur jeu en place. Il n’a manqué que la finition.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Il faut vraiment que certains se mettent vite au travail (jonglerie par exemple), qu’ils ne se cachent pas pendant la semaine à l’entrainement pour progresser et atteindre un bon niveau D1’.

Plateau au Pierre Blouen et match contre Trémentines.

Défaite aussi pour les U13 C. Il va falloir se reprendre.

U11 A :

Déplacement à Saint Christophe du Bois en ce samedi pour les U11 A de Lucas Pezant.

Premier match face à l’En Avant La Tessoualle, avec une première mi-temps trop juste et limitée techniquement, avec trop peu de mouvement au sein du jeu choletais. Cela fut mieux en seconde période, après avoir rectifié plusieurs points à la mi-temps. Fin du match tout de même sur le score de (5-0) et une belle efficacité offensive.

Second match face à la Romagne/Roussay, équipe très compacte défensivement. Avec peu de profondeur, les choletais ont su utiliser la relation ‘intérieur/largeur’ afin de venir à bout de cette équipe accrocheuse, grâce notamment à une qualité technique autre que lors du premier match… Victoire (3-0) sur ce second et dernier match.

Lucas Pezant (Coach Cholet) : ‘Bon plateau dans l’ensemble, sans encaisser le moindre but et avec une bonne efficacité offensive, à poursuivre. Merci aux parents pour les photos et le suivi.’

Prochain plateau avec Christophe/Séguinière et Mazières comme adversaires.

Les sympathiques U11 A.

U11 B :

Les U11 B de Timothée Paque rencontraient Saint Pierre et Andrezé Jub Jallais.

Match nul logique (0-0) lors du premier match contre Saint Pierre, avec une première période où les deux équipes se sont neutralisées, puis une seconde période où les actions se sont enchaînées pour les deux équipes.

Contre Andrezé JJ, les choletais avaient à cœur de prendre leur revanche sur la défaite (1-7) subie deux semaines auparavant. L’excellente première mi-temps aurait mérité mieux (0-1), les enfants ont abordé le match avec un autre état d’esprit. En seconde mi-temps, la différence physique ajoutée à la fatigue ont plombé l’équipe, qui ne pouvait plus répondre. Défaite (0-2) où l’on aurait pu s’écrouler sans une défense de fer, combinée à un gardien bouillant.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Le premier match fut assez frustrant pour les garçons qui n’ont pas su trouver les solutions.’

Le week-end prochain, les U11 B joueront l’ASPTT et Beaupréau.

Comme un air de Paul Pogba pour les U11 B.

U11 C :

Les U11 C d’Emilien Amiot du SOC ont battu Toutlemonde/Maulévrier sur le score de (2-0), avant de s’incliner face à leurs voisins choletais de l’ASPTT (0-1).

Anthony Thomas et Émilien Amiot (Coaches Cholet) : ‘Un premier match réussi de la part des garçons, avec beaucoup d’efficacité contrairement à la semaine dernière. Bonne attitude. Second match plus difficile, où nous nous sommes bien battus contre l’ASPTT. Il y a eu beaucoup de duels et ça a été brouillon. Bravo à l’ASPTT qui a su trouver la faille.’

La Jeune France et le Puy Saint Bonnet seront les prochains adversaires des U11 C.

Les mystérieux U11 C.

U18 F :

Premier match de la seconde phase pour les U18 F ce samedi, avec un déplacement à Segré. L’horaire particulier ainsi que le mauvais temps a fait modifier le terrain de Segré, qui nous ont reçu sur un stabilisé à la limite du praticable, un terrain non tracé et plein de trou, pas très pratique pour une équipe technique, mais surtout dangereux pour l’intégrité des joueuses. Le match a démarré avec beaucoup de maladresses de part et d’autre, une évidence dû à la qualité du terrain. Très vite, les choletaises ont pris possession du ballon, mais la belle agressivité des joueuses locales a freiné l’élan des ‘all black’ choletaises. Sur un beau mouvement, Léa Bariller a idéalement lancé Suzy Boissinot au milieu de terrain, qui après avoir dribblé deux joueuses adverses, a ouvert le score (0-1, 4’). Les choletaises ont gardé la maîtrise du ballon et concédé peu d’occasions des segréennes, mais on a assisté à un florilège d’actions manquées, soit par des mauvais rebonds, soit par maladresse. Score à la pause (0-1).

La seconde période a démarré comme la fin de la première, avec les choletaises qui, par un pressing haut, ont vite récupéré le ballon. Sur un coup franc de Romane Talon, Suzy Boissinot a repris le ballon pour inscrire son deuxième but (0-2, 47’). Dix minutes plus tard, Suzy a inscrit son troisième but sur une passe décisive de Léa Bariller (0-3, 57’). Toujours aux avant-postes, les ‘All Black’ ont continué de pousser, et avec un joli tir des vingt-cinq mètres, c’est Léa Bariller qui a aggravé le score (0-4, 65’). La fatigue et le risque de blessure augmentaient à mesure que le temps passait. Chez les choletaises, la capitaine Léna Audebeau est sortie sur blessure, son pied étant resté piqué dans le sable, Romane Talon (revenant de blessure) et Morgane Rigoulay sont sorties pour éviter d’autres soucis physiques. Le bloc choletais est resté bien en place et sur une autre attaque, c’est Suzy Boissinot qui a délivré une passe décisive dans la surface à Laurine Sorin, qui a clôturé le score (0-5, 74’).

Willy Defois et Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Merci à Mathilde, Romane et Morgane pour avoir pallié les absences avec conviction. Merci aussi aux parents pour leur compréhension suite à la difficulté de trouver le stade ! Les décisions d’un coach ne font pas toujours l’unanimité, mais j’assume celles que je prends. Bravo aux filles qui, malgré le terrain plus que limite, ont réussi leur match.’

Prochaine partie contre Ingrandes, le 26 novembre.

Terrain difficile pour les 2 équipes U18 F.

U14 F A&B :

Faute de terrain disponible, c’est à la Tourlandry que les U14 F A e& B du SOC devaient se rencontrer. Si l’équipe A a répondu présente dès l’entame du match avec but de Jeanne Coreau (1-0, 1’), certaines joueuses de l’équipe B ont rapidement baissé les bras et n’ont pas évolué à leur niveau habituel. Bilan (8-0) à la mi-temps.

Après quelques remises en place, la seconde mi-temps fut moins déséquilibrée. Le but de Maëlys Antoine sur une frappe lointaine dans les dernières minutes évitera à nos valeureuses B de finir fanny. Score final de (13-1).

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Ce match devra servir à tout le monde sur ce qu’il faut faire ou pas. Un grand merci pour leur accueil et arbitrage à nos amis de La Tourlandry, qui ont découvert un foot féminin d’un niveau qu’ils ne soupçonnaient pas.’

Les A joueront Ingrandes, tandis que les B joueront Montreuil le 26 novembre prochain.

Les filles après le match.

Et on termine ce tour d’horizon avec les plus petits U6/U7 et U8/U9 :

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?