Le Résumé : Saint Pierre La Cour - SOC

Pour le compte de la 12ème journée de championnat R2 féminines, les choletaises se déplaçaient en Mayenne pour y affronter l’équipe de Saint-Pierre-la-Cour.

. Les 2 formations se neutralisent (2-2).

St Pierre La Cour : Duguin – Paumard (Gohier 41′), Veillard, Nirlo, Houtin – Dalibard, Coudray, Tessier (cap) – Montauban, Leseigneur (Blanche 46′) et Vallée (Morice 21′). Entraineur : Jérémy Tessier.

SO Cholet : Cousseau A. – Machado, Guitet, Dixneuf, Tesson (cap) – Cousseau L., Le Bot (Biotteau 60′), Rigoulay – Chupin, Hirlam et Mulvet (Lemoine 33′). Entraineur : Fréjus Sika.

Le terrain est très gras et pas évident à jouer. Le début de match commence très mal pour les choletaises, sur un coup franc à 25 mètres de leur but, ce qui pouvait être un coup de pied arrêté anodin s’est transformé en ouverture du score pour Saint-Pierre-la-Cour, dû à la glissade d’Axelle Cousseau en voulant récupérer le ballon (1-0, 4’). Quelques minutes plus tard, bonne animation offensive sur le côté gauche de Caroline Vallée, celle-ci élimine Virginie Machado et centre pour Claire Montauban, qui devance Julie Tesson et double la mise (2-0, 7’). Très bon début de match pour les mayennaises. A contrario, les choletaises sont complètement dépassées. Durant cette première demi-heure, le match est à sens unique, la domination et la possession de balle sont du côté des mayennaises, elles auraient même pu aggraver le score sur deux grosses occasions, sauvées miraculeusement par Axelle. Après un changement de joueuses et le repositionnement de certaines, le match bascule en faveur des socistes. Cela se concrétise très rapidement sur un corner de Laura Cousseau, Doriane Chupin coupe la trajectoire du ballon et réduit la marque (2-1, 35’). Maddy Le Bot et Doriane Chupin ont chacune une occasion de pouvoir égaliser mais malheureusement, les deux filles sont sans réussite lors de la finition. La dernière occasion de la première période est pour Saint-Pierre-la-Cour. Sur un ballon en profondeur parfaitement demandé par Élodie Coudray, elle se retrouve en un contre un face à Axelle Cousseau, celle-ci remporte le duel et permet aux choletaises de rester sur ce score de (2-1) à la mi-temps.

Les filles du SOC ont soufferts en première période.

La seconde période redémarre avec encore plus d’envie de la part des joueuses du SOC de faire basculer le match en leur faveur. Sur un corner de Laura Cousseau, gros cafouillage dans la surface qui se termine par un tir de Valentine qui passe juste à côté du cadre (49′). Cinq minutes plus tard, Maddy Le Bot est lancée en profondeur. Elle se retrouve toute seule à l’entrée de la surface de réparation, se précipite pour tirer et le ballon passe au-dessus du but, alors qu’elle se trouvait dans une position idéale pour aller battre la gardienne. Sur une petite erreur de placement, l’attaquante adverse se retrouve face à Axelle. La mayennaise tente un tir qu’Axelle dévie sur le poteau (60′). Deux minutes plus tard, Morgane Rigoulay tente un tir qui passe juste à côté du but. Sur un centre-tir de Doriane Chupin, la gardienne et la défenseure centrale se percutent en voulant récupérer le ballon. Valentine Lemoine qui a bien suivi, profite de cette aubaine pour pousser le ballon dans le but vide (2-2, 64’). Dans la foulée, une Valentine Lemoine en très grande forme tente une frappe de 25 mètres en demi-volée, qui frôle la lucarne de la gardienne de Saint-Pierre (66′). Nouveau cafouillage dans la défense choletaises, qui s’en sort miraculeusement après quatre tentatives de frappe, à chaque fois repoussées par la défense (75′). La fin de match est nettement à l’avantage des joueuses du SOC, qui auraient mérité de marquer un troisième but qui aurait sans doute été synonyme de victoire. Score final (2-2).

Score de parité pour les 2 équipes.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Merci aux dirigeants de Saint-Pierre-la-Cour pour l’accueil. J’ai un sentiment mitigé parce que ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. A part la première demi-heure qui a été complètement loupée, le reste du match montre qu’on avait un coup à jouer. Le fait d’être revenu au score montre qu’il y avait la place de passer devant au tableau d’affichage. Malgré tout, je félicite mes joueuses d’être revenues dans le match.’

Match amical le week-end prochain à domicile contre Saint Nazaire.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?