C’était l’affiche de cette 13ème journée de D1 entre le leader ChristopheSéguinière et le SO Cholet C.

. Beaucoup de pression pour les 2 formations, ou l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Ce sont les hommes de Sylvain Luyssen, plus patients, qui en sortent gagnants au terme d’un match très haché (4-1). On notera que les choletais ont joué toute la seconde période à 10.

ChristopheSéguinière : Minaud – Martin, Daguisé, Soulard J., Luyssen – Vidiella, Siaudeau (Soulard A. 65’), Guibaud – Fian (Gelle 60’), Brochet (cap) et Lepetit (Martins 68’). Entraineur : Stéphane Barré.

SO Cholet C : Botineau – Guegnard, Baugé, Gueye, Zekovic – Rezeau, Oukache Y. (Godet 45’), Oukache L. (cap) – Campbell, Nakipoglu (Boto 52’) et Carvalho (Amiot 45’). Entraineur : Nenad Zekovic.

L’entrée des choletais.

Ce sont les choletais qui sont les premiers dangereux avec un tir de Guillaume Rezeau (5’). Mais sur le contre côté gauche, Mathieu Brochet ouvre le score de la tête (1-0, 7’). Cholet pousse pour revenir au score. Nenad Zekovic monté seul aux avants postes réduit la marque mais l’homme en jaune en décide autrement (23’) alors que le choletais semblait bien seul … Dans la foulée, Lionel Campbell se procure 2 actions (tir et corner), la 3ème est la bonne (1-1, 27’). Les locaux réagissent par l’intermédiaire de Tristan Petit, son centre-tir met en difficulté Clément Botineau qui dévie en corner (30’). Adolphe Carvalho déboule à son tour, lance en profondeur Yannis Oukache mais ce dernier ne cadre pas (32’). Yannis encore butte sur Maxime Naud, le portier local (44’). Sur un nouveau contre, Nenad Zekovic écope de son second carton jaune, laissant ses coéquipiers à 10 pour le restant de la partie (45’).

Les locaux ont ouvert le score.

Pourtant réduits à 10, les choletais monopolisent le ballon sur cette seconde période. Mais à trop pousser, les contres deviennent assassins, Alexandre Guibault en donne la preuve en trompant Clément Botineau (2-1, 51’). Puis, c’est Simon Daguisé qui va s’offrir un doublé, (3-1, 65’) et (4-1, 79’), ce dernier suite à un contre rondement mené par Hugo Martin. La dernière occasion sera sauvée par Clément Botineau (88’) sur un dernier coup franc tiré par Alexandre Guilbaud.

Akif Nakipoglu à la lutte avec Hugo Martin.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une défaite qui nous fait mal au moral car on était venu dans l’espoir de faire ‘chuter’ le leader. Malheureusement, cela n’a pas été le cas en grande partie à cause de l’arbitre qui n’a pas su gérer un match d’un tel enjeu avec un but refusé à la 23 minutes et une expulsion non justifiée à la 45’. Cependant, je félicite les joueurs de ChristopheSeguiniere qui ont fait le match qui fallait, surtout à 11 contre 10. Bravo à eux.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?