C’était l’affiche de cette 13ème journée de D1 entre le leader ChristopheSéguinière et le SO Cholet C.

. Beaucoup de pression pour les 2 formations, ou l’enjeu a pris le pas sur le jeu. Ce sont les hommes de Sylvain Luyssen, plus patients, qui en sortent gagnants au terme d’un match très haché (4-1). On notera que les choletais ont joué toute la seconde période à 10.

ChristopheSéguinière : Minaud – Martin, Daguisé, Soulard J., Luyssen – Vidiella, Siaudeau (Soulard A. 65’), Guibaud – Fian (Gelle 60’), Brochet (cap) et Lepetit (Martins 68’). Entraineur : Stéphane Barré.

SO Cholet C : Botineau – Guegnard, Baugé, Gueye, Zekovic – Rezeau, Oukache Y. (Godet 45’), Oukache L. (cap) – Campbell, Nakipoglu (Boto 52’) et Carvalho (Amiot 45’). Entraineur : Nenad Zekovic.

L’entrée des choletais.

Ce sont les choletais qui sont les premiers dangereux avec un tir de Guillaume Rezeau (5’). Mais sur le contre côté gauche, Mathieu Brochet ouvre le score de la tête (1-0, 7’). Cholet pousse pour revenir au score. Nenad Zekovic monté seul aux avants postes réduit la marque mais l’homme en jaune en décide autrement (23’) alors que le choletais semblait bien seul … Dans la foulée, Lionel Campbell se procure 2 actions (tir et corner), la 3ème est la bonne (1-1, 27’). Les locaux réagissent par l’intermédiaire de Tristan Petit, son centre-tir met en difficulté Clément Botineau qui dévie en corner (30’). Adolphe Carvalho déboule à son tour, lance en profondeur Yannis Oukache mais ce dernier ne cadre pas (32’). Yannis encore butte sur Maxime Naud, le portier local (44’). Sur un nouveau contre, Nenad Zekovic écope de son second carton jaune, laissant ses coéquipiers à 10 pour le restant de la partie (45’).

Les locaux ont ouvert le score.

Pourtant réduits à 10, les choletais monopolisent le ballon sur cette seconde période. Mais à trop pousser, les contres deviennent assassins, Alexandre Guibault en donne la preuve en trompant Clément Botineau (2-1, 51’). Puis, c’est Simon Daguisé qui va s’offrir un doublé, (3-1, 65’) et (4-1, 79’), ce dernier suite à un contre rondement mené par Hugo Martin. La dernière occasion sera sauvée par Clément Botineau (88’) sur un dernier coup franc tiré par Alexandre Guilbaud.

Akif Nakipoglu à la lutte avec Hugo Martin.

Nenad Zekovic (Coach Cholet) : ‘Une défaite qui nous fait mal au moral car on était venu dans l’espoir de faire ‘chuter’ le leader. Malheureusement, cela n’a pas été le cas en grande partie à cause de l’arbitre qui n’a pas su gérer un match d’un tel enjeu avec un but refusé à la 23 minutes et une expulsion non justifiée à la 45’. Cependant, je félicite les joueurs de ChristopheSeguiniere qui ont fait le match qui fallait, surtout à 11 contre 10. Bravo à eux.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?