Prestation cohérente pour la réserve choletaise avec une victoire face à Rezé (2-0) obtenue notamment en seconde période.
. Avec ce 5ème succès de l’année, le SOC B se donne de l’air et passe de la 11ème à la 6ème place du classement de DH.
SO Cholet B : Niang – Delanoë, Mukoko, Marie-Louise, Landreau (cap) – Fardin (Magalhaes 67’), Caloin, Cissako – Cherif (Cronier 90’), Abahlil et Bosse (Razananoro 73’). Entraineur : Elvis Dufraiche.
Rezé : Beaurepaire – Nana Tonzi, Traoré, Fidelin, Guiard – Roirand, Boulet, Tronson (Delahaye 60’) – Cogoni (Adamowitz 73’), Remaud et Barvaux (cap). Non rentré : Luissint. Entraineur : Samuel Bourdet.
L’entrée des choletais.
Le premier quart d’heure est équilibré. Lancé en profondeur, Driss Abahlil ouvre le score mais ce dernier est jugé hors-jeu (16’). C’est alors que le SOC va dominer la quasi-totalité de la partie, en construisant de belles actions mais hélas ne seront pas achevées. Sur un corner de Driss Abahlil, Dimitry Caloin reprend de la tête, le ballon passe à côté du but de Thomas Beaurepaire (28’). Dimitry Caloin tente la frappe enroulée de loin sans danger pour le portier adverse (30’). Driss Abahlil dans tous les bons coups, lance Yarouba Cissako qui dribble le gardien, mais le défenseur de Rezé sauve le but grâce un tacle dévié en corner (32’). Suite à un coup franc de Tafsir Cherif, Driss Abahlil est à la reprise, en 2 temps mais cela ne rentre pas (42’).
Le capitaine Lucas Landreau.
Cholet accélère le mouvement en ce début de seconde période. Encore Driss Abahlil qui lance Tafsir Cherif mais Thomas Beaurepaire gagne son face à face (47’). Le SOC est enfin récompensé de ses efforts, centre de Yarouba Cissako, Abahlil contrôle poitrine et frappe en pivot qui fait mouche (1-0, 55’). Ce même Cissako que l’on retrouve quelques minutes suivantes avec une lourde frappe des 25 mètres qui passe au-dessus (69’). Dan Mukoko passé aux avant-postes, centre pour Yarouba Cissako, sa demi-volée est interceptée par Beaurepaire (77’). Un nouveau tir de Driss Abahlil qui frôle le montant (80’). Sur un rush de Geoffrey Marie-Louise qui traverse tout le terrain, Hans Razananoro dribble le goal mais la trajectoire du ballon fuit le cadre (85’). Ce n’est que partie remise car en fin de match, l’homme du match Driss Abahlil offre à Tafsir Cherif le but de la victoire (2-0, 88’). La dernière occasion de Rezé sur le but de Niang, qui a passé une soirée tranquille, ne donnera rien.
Driss Abahlil félicité par les siens.
Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Dans l’ensemble nous avons maîtrisé le match mais notre première mi-temps était stérile. Nous n’avons pas mis assez de spontanéité dans nos actions. En deuxième mi-temps, les gars ont mis en application les consignes en se positionnant plus haut sur le terrain de manière à couper leur jeu long et à être plus agressif à la perte. Ils ont aussi su simplifier leur jeu et jouer en première intention. Tous les joueurs se sont mis au service de l’équipe et cela à payer. Il faut maintenant se tourner vers le prochain match, faire une bonne semaine d’entraînement et confirmer ce bon résultat. Bravo aux joueurs.’