Il faudra attendre la dernière journée de DH, pour que la réserve choletaise assure définitivement son maintien.

. En effet, tenus en échec sur le terrain d’Orvault (2-2), les joueurs choletais devront s’imposer face à Segré, samedi prochain pour ne pas ‘calculer’.

Orvault SF : Cieslinski – Perdoncin, Douillard, Bioret (cap), Poletti – Moreaux, Petard (Ekiama 81’), Le Calvez (Mavo Kenguemba 65’) – Le Calloch, Vachet et Chevalier (Ezan 77’). Entraineur : Jérémy Allard.

SO Cholet B : Niang – Dubillot, Delanoë (Guegnard 65’), Gueye, Landreau (cap) – Ferrand, Bosse, Magalhaes – Zekovic (Razananoro 58’), Abahlil et Lema. Non rentré : Cronier. Entraineur : Elvis Dufraiche.

Les belles retrouvailles entre Benjamin Vachet et Driss Abahlil.

Pas de round d’observation d’entrée avec 2 équipes jouant au ballon. Ce sont les choletais qui se montrent les premiers avec une première tentative de Jeanta Lema qui trouve le poteau de Cieslinsky (4’). Dans la continuité d’une certaine rigueur choletaise, Driss Abahlil profite d’une approximation de la défense locale et du gardien pour ouvrir le score (0-1, 10’). Cholet domine les débats sur les 20 minutes suivantes, et Bodgan Zekovic tente une reprise de volée qui frôle les buts adverses (16’). Mais, sur le dernier quart d’heure, les orvaltais reprennent du poil de la bête, Jimmy Le Calloch, bien lancé par Benjamin Vachet, tente la frappe sur Niang (30’). Quelques minutes avant la pause, Valentin Petard sur coup franc, trouve une nouvelle fois le portier du SOC, mais ce dernier relâche le ballon vers Benjamin Vachet qui avait bien suivi. Le contre favorable atterri dans les buts du SOC. Mr l’arbitre, qui avait sifflé entre temps, décide de ne pas valider le but, mais offre un penalty aux locaux. Théo Perdoncin transforme la sentence (1-1, 36’).

Jeanta Lema devant le rideau adverse.

Les choletais reprennent le jeu à leur compte dès le début du seconde période, Jeanta Lema à une belle opportunité mais son tir est contré (51’). Nouvelle contre-attaque pour le SOC avec Robin Ferrand qui sert Alexandre Bosse, ce dernier centre par Bodgan Zekovic qui marque au second poteau du plat du pied (1-2, 52’). Sur une incursion des attaquants d’Orvault dans la défense choletaise, l’arbitre siffle un nouveau penalty pour une main de Moussa Gueye. Théo Perdoncin signe son doublé (2-2, 65’). Cholet va pousser et va se créer de vraies occasions pour faire la différence. Driss Abahlil sur coup franc (70’), Jeanta Lema sur un service d’Abahlil (83’) ou encore Abahlil avec un petit piqué sur le gardien adverse (85’). On rentre dans le temps additionnel et la défense locale provoque un nouveau penalty en faveur du SOC cette fois ci. Hélas, Driss Abahlil ne trouve pas le cadre (90’). Dans les ultimes secondes, Jeanta Lema voit son dernier tir prendre la direction de la victoire, mais le double buteur Perdoncin sauve sur la ligne … (93’).

Valentin Petard et Enzo Magalahaes à la lutte.

Elvis Dufraiche (Coach Cholet) : ‘Match à double visage et une fois de plus on peut s’en vouloir. Nous faisons un bon premier 1/4 d’heure et ensuite on s’arrête de jouer. Nous ramenons le point qui devrait nous suffire pour accrocher le maintien mais pour s’en assurer nous allons éplucher les règlements de ligue. Cependant, il reste un match à jouer et à nous de le gagner pour ne pas prendre la calculatrice. Mais pour revenir sur ce match, les garçons en seconde période ont su se créer de belles actions, dommage que le dernier geste n’était pas juste, mais c’est la preuve que les garçons n’ont pas lâché et qu’ils ont porté les couleurs du club avec fierté.’

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?