Contrat réussi pour le SOC B, coaché par Gaëtan Fardeau, etqualification acquise aux dépens de la Jeune France de Cholet (2-0).
. Face àune équipe extrêmement recroquevillée en défense, les choletais ont été patientset ils ont marqué aux bons moments.
La première mi-temps ne se résume qu’à une ‘attaque/défense’. Cela commence mal pour les locaux avec la sortie prématurée de Clément Guignard sur blessure (2′). Face à la muraille bleue, les choletais sont donc obligés de travailler dans l’axe et sur les côtés. Laplus grosse occasion est pour Maxime Favreau qui vient buter contre le portieradverse (24’). Alors que l’on se dirige vers la pause, Maxime Morillon hérite d’unbon ballon de Simon Boissinot et ouvre le score (1-0, 43’). A noter que FlorianParillaud, le goal choletais, n’a touché le ballon qu’une seule fois durant les 45 premières minutes.
Au retour des vestiaires, les données sont pratiquement lesmêmes, le SOC attaque. La Jeune France va se créer quelques actions (tirs deloin) sous l’impulsion de leur attaquant : Jimmy Gasnier. Les ‘rouges etnoirs’ redoublent d’efforts pour aller chercher ce second but. HyppoliteAudureau (52’), Maxime Favreau (59’) et Simon Boissinot (63’) tentent, mais envain. Et sur une action offensive, un défenseur de la JF fait une passemalencontreuse à son gardien, dans la surface. L’arbitre siffle le coup defranc indirect à 4 mètres de la ligne de but. Ali Kanouté déclenche et FerdiDogan envoie le boulet de canon dans le but (2-0, 71’). Les 20 dernières minutessont choletaises, Ali Kanouté reprend même acrobatiquement le centre de ThomasSourisseau, au-dessus (78’).
Félicitations au groupe choletais pour cette victoirecomptant pour le 4ème tour de la Coupe de l’Anjou.
Retrouvez les photos d’après match :
– sur ce lien :
– ci dessous sur les miniatures