Tout simplement incroyable et historique ce que les féminines du SOC ontréalisé ce dimanche après-midi sur le stade Pierre Blouen.

. Elles ont éliminé l’équipedes Chamois Niortais, une DH, à la régulière (4-3).

Pour la première fois de leurhistoire, les féminines du SO Cholet se hissent au plus haut niveau national,tout simplement les 32èmes de finale de la Coupe de France. Le tirage aura lieuce mardi vers 11h30 et déjà des noms comme le PSG, Lyon, St Etienne,Montpellier et Nantes circulent dans les travées du SOC. Pour ceux qui en doutaient,il y a bien une équipe et une école de foot féminin à Cholet.

Bien sûr, nous allons revenir sur ce match, qui restera longtemps dans lestêtes des filles du SO Cholet, chez les supporters et supportrices venusnombreux pour l’occasion.

Avant la rencontre, l’espoir était permis pour les choletaises d’inquiéterl’équipe niortaise. Mais après quelques minutes de jeu, les filles du SOC ontpris le dessus et ouvrent le score sur la première occasion nette du match. LauraRonzeray se présente seule face à la gardienne niortaise et glisse sa balle aufond des buts (1-0, 4’). Niort domine nettement mais les ‘rouges’ résistent etsouffrent. Les contres des filles du SOC sont toujours une source d’inquiétudepour la défense niortaise et sur l’un deux, elles obtiennent un penalty logique pour unefaute sur Laura Ronzeray. Manon Bertaud ne se pose pas de question et place sonballon sur la gauche de la gardienne chamoise (2-0, 27). Lapression constante des niortaises porte enfin ses fruits et elles réduisent lescore sur une frappe dans la surface (2-1, 43). A peine le tempsd’engager et sur une nouvelle accélération, Niort vient conclut l’égalisationjuste avant la pause (2-2, 45). Le stress est palpable.

Dès le retour des vestiaires, c’est le même scenario qu’en première période. Ala suite d’un nouveau contre des choletaises, Maddy Le Bot gagne son face àface avec la gardienne sortie à sa rencontre et marque dans le but vide (3-2,46’). Alors que Niort pousse et reste posté devant le but local, les filles decoach Manu Alves dégagent avec difficulté chaque assaut et chaque tir. Elles fontpreuve d’une grosse solidarité défensive … Le match prend son aspect définitifavec un nouveau contre de Laura Cousseau qui ajuste la gardienne à l’entrée dela surface (4-2, 66’).

Les minutes suivantes ne seront que le résumé de l’ensemble de la rencontre,une très grosse pression sur le but choletais, mais sans grande réussite,jusqu’au 3ème but niortais à l’entrée du temps additionnel (4-3, 90’). Lesdernières minutes seront ‘Fort Alamo’ mais la grande joie explose aucoup de sifflet libérateur de l’arbitre. Chapeau et bravo à toutes !

Manu Alves ‘Coach Cholet’ : ‘Les filles ont prouvé qu’elles étaient redoutablesen équipe ! C’est que du bonheur ! Elles ont été solidaires sur le terraincomme sur la touche à 17. Je remercie les spectateurs présents, ainsi que lesU14 et les U18 qui ont fait entendre leurs chants et leurs encouragement pourleurs idoles « les grandes ».

Sébastien Soleihavoup (Coach Niort) : ‘C’est une énorme déception pourmoi. J’espère qu’il en est de même pour les filles.’

Andrezé Jub Jallais (Club voisin) : ‘Bravo lesfilles du SOC, c’est une juste et belle récompense pour vous et votre staff !’

Côté médias, il est vrai que la presse est un peu aux abonnées absentes sur ce coup-là.Mais l’exploit devrait être relayé dans les prochains jours. Côté sites internet,durant toute la journée ce lundi, on a parlé de Cholet :

Site FFF >>

Site Ouest Football Club >>

Site Ligue Atlantique >>

Site Foot44 >>

La Nouvelle République >>

D’autres devraient suivre, comme Footamateur et Foot49.

Voilà fin d’année trépidante, l’échec de la non-montée en PH est en partie effacée,elle laisse cependant peut être quelques regrets à la vue de la prestation dumatch. Cela ne sera que partie remise, 2015 devrait voir encore de belles chosesdans le foot féminin choletais. Et joyeux Noël .

Merci à Pascal Fercot pour le texte et les photos 😉

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?