Danielxdelaunay

Arrivé à l’âge de 62 ans au SOC, le natif du May sur Èvre, aujourd’hui âgé de 77 ans poursuit au quotidien son travail de bénévole au sein du SO Cholet. Son rôle au club, les avantages et les inconvénients de son poste, son meilleur et son pire souvenir, Daniel Delaunay s’est confié au SO Cholet. Entretien.

– Salut Daniel, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours professionnel ?

« Je m’appelle Daniel Delaunay, je suis marié, sans enfant et j’ai 77 ans. Ma principale activité est d’avoir travaillé dans la chaussure, dans une entreprise qui s’appelait Chupin-Penot. La particularité de cette entreprise était de confectionner des chaussures de femmes. J’ai connu différents postes mais j’ai terminé Directeur Technique. Pour le côté sportif, j’ai été le président du club de football du May sur Evre pendant 27 ans. J’ai arrêté en 1998 lorsque La France a gagné sa première Coupe du Monde. En parallèle, j’ai travaillé dans les instances du football, à la Ligue du District de Maine et Loire et la Ligue Atlantique. En 2004, j’ai été invité par Jean Charles Chabauty afin de rentrer dans le comité directeur du SO Cholet, j’ai accepté et j’ai donc décidé de prendre ma retraite professionnelle à cette date. »

– Quel est ton rôle au sein du SO Cholet ?

« Quand je suis arrivé, mon rôle était d’être dirigeant de l’équipe première avec Loic David alors en DSR. Pendant toute cette ascension, sous la direction du Président Régis Vincenot puis du Président Benjamin Erisoglu, nous étions une équipe de dirigeants soudés dont l’objectif était de remonter le club au meilleur niveau. Nous sommes en train de réussir ce pari car nous avons connu la montée en CFA 2, en CFA puis en National avec les différents entraîneurs qui se sont succédés. Actuellement, je suis dans un rôle similaire, mais je n’accompagne plus l’équipe première en déplacement. Je reste le commissaire du club et j’ai la responsabilité d’être le référent des arbitres en succédant à Jacques Benoîton. »

– Quels sont les avantages et les inconvénients de ton poste ?

« Pour moi, il n’y a que des avantages. À partir du moment où nous sommes dans une équipe soudée et motivée, ce n’est que du plaisir. Ce sont des avantages indéniables puisque que nous pouvons échanger sur le club et le football en général, notre passion à tous. L’accession en National à apporter beaucoup de satisfaction puisque nous jouons à un excellent niveau. De plus, le SO Cholet est devenu un club important suite au développement du niveau des différentes catégories. Malheureusement, je n’arrive pas à retrouver autant de convivialité que nous avons eue par le passé. Je trouve qu’il n’y a plus cette âme familiale au club et c’est dommage. »

– Depuis combien de temps suis-tu le club ?

« Avant d’arriver ici, j’étais au May-sur-Evre, comme je l’ai dit précédemment, et je suis arrivé en 2004 au SO Cholet. D’ailleurs, les deux clubs ont beaucoup d’attaches. J’ai toujours eu ses deux clubs dans mon coeur, je venais voir les matchs au stade Pierre Blouen étant gamin à 10-12 ans comme à mes 20 ans. »

– D’où te viennent cette passion et cet engagement au sein de notre club ?

« J’ai toujours aimé donner de mon temps pour des associations, et en particulier de sport en général. J’ai beaucoup soutenu l’association Carisport également. Je viens aider et donner de mon temps car ma passion, c’est le football ! »

– Quel est ton meilleur souvenir à Cholet ?

« J’en ai deux ! L’accession en CFA 2 avec Loïc David et la montée en National, il y a 3 ans. C’était deux objectifs à atteindre pour le club et ce sont les deux moments qui m’ont le plus marqué. Il y a également les moments partagés avec le staff et les joueurs durant toutes ces années. »

– Et ton pire souvenir ?

« En général, ce sont nos mauvais parcours en Coupe de France. Je déteste me faire éliminer par un club de division inférieure. Plus récemment, c’est l’élimination par Les Herbiers, mi-octobre. Mais, au-delà de cela, il y a la démission de bénévoles avec qui nous étions très liés et auxquels je m’étais attaché. »

– Pour finir, as-tu un message pour les supporters et tes collègues bénévoles du SOC ?

« Je demande aux gens de Cholet de venir supporter et encourager le SO Cholet. J’ai un petit mot à passer pour les bénévoles: un club ne peut pas vivre sans vous, il faut venir en aide à votre club ! Si vous avez du temps, que vous êtes disponible, venez aider les gens du SO Cholet. Nous avons besoin de vous. Allez SOC ! »

 

Merci Daniel pour avoir répondu à nos questions et bonne saison 2019-2020 à toi. Vous aussi, rejoignez-nous en tant que bénévole au SO Cholet. Vibrons Ensemble !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?