Gabyxtianixmartinxx1x

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la belle victoire des U17 sur la pelouse de la Vaillante d’Angers, le large succès des U16 face au Stade Lavallois Mayenne FC tout comme les U13 A qui se sont imposés en Mayenne. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Ce samedi après-midi, notre Réserve 1 affrontait le Poiré sur Vie pour le compte de la 8ème journée de Régional 1. Les Choletais se sont inclinés (0-2) face aux Genôts. Le résumé de la rencontre est disponible ici.

K.xmendyx

 

Réserve 2 : 

Match nul (1-1) contre l’ESM Bretignolles pour notre Réserve 2.

Les Rouges et Noirs ouvrent le score quelques minutes avant la pause (1-0, 38′) et se procurent plusieurs situations de buts pour se mettre à l’abri mais ils manquent d’efficacité. Labie est expulsé (75′) et le SOC va craquer dans les dernières minutes du match (1-1, 87′).

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis fier des joueurs, et de l’image qu’ils montrent chaque week-end. Merci à Ahmed qui est toujours à mes côtés et aux cadres pour leur implication. »

 

U18 :

Nos U18 accueillaient le Mans Villaret en championnat, et les deux équipes se quittent sur un score de parité (1-1). C’est Moussa Diaby, juste avant la pause, qui a répondu à l’ouverture du score Mancelle.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis satisfait de la première mi-temps où nous avons été performant dans le jeu. Cependant, il y a un réel manque d’efficacité dans les zones de vérités. En deuxième mi-temps, les garçons n’ont pas su être patient, nous avons déjoué et nous sommes retomber dans nos travers, ce qui a impacté la performance collective. Les semaines se suivent et se ressemblent. Les garçons doivent avoir plus de concentration et de justesse dans le dernier geste. »

Dorianxgodefroyxx2x

 

U17 : 

Les U17 se déplaçaient à La Vaillante d’Angers pour le compte de la deuxième journée de championnat (Phase 2).

L’entame de match est intéressante côté choletais et c’est fort logiquement que les jeunes SOCistes prennent l’avantage après 2 minutes de jeu grâce à Loizeau (0-1, 2′). La possession est choletaise et les enchaînements se multiplient devant la surface angevine. Chaaouane obtient un penalty qu’il se chargera lui-même de transformer (0-2, 20′). Angers réduit le score (1-2, 38′) avant que Cholet ne fasse le break en inscrivant un nouveau but juste avant la pause grâce à un enchaînement à 3 de Delaunay, Denis et Maghalaes marque d’une magnifique demi-volée (1-3, 44′).

La second période reprend sur les mêmes bases que la première et les SOCistes obtiennent un nouveau pénalty suite à une main dans la surface angevine. Da Silva le transforme avec succès (1-4, 70′). Altintas marque d’une très belle frappe enroulée (1-5, 76′). L’équipe de la Vaillante n’abdique pas pour autant et réduit le score sur un ballon mal dégagé par la défense Rouges et Noires (2-5, 85′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont bien répondu aux notions abordées et ont su les retranscrire tout au long du match. Attention toutefois à rester efficace dans les zones de vérités, notamment défensives. Merci une nouvelle fois aux parents accompagnant les garçons. »

U17

 

U16 : 

Nos U16 recevaient le Stade Lavallois Mayenne FC en championnat et se sont régalés en les battant (9-0).

Les buteurs du jour : Charbonnier (4), Prando, Vincent, Hérissé, Devaux, Le Blevec.

 

U15 : Match reporté ce week-end.

 

U14 : 

Match amical aux herbiers pour les U14 de Lucas Pezant.

Avec un groupe élargi de 16 joueurs, la première mi- temps est très intéressante dans son contenu, une mi-temps référence où nous avons sur imposer nos principes de jeu comme on le souhaitait. Une deuxième mi-temps avec quelques changements, ce qui a sans doute perturbé nos jeunes Choletais. Défaite (4-1) avec des buts encaissés sur coup de pieds arrêtés mais peu d’occasions nettes encaissés.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Il nous a manqué de la justesse technique dans les 25 derniers mètres adverses pour conclure nos belles phases de jeu. Je suis satisfait de ce qu’on montré les garçons sur ce samedi, nous devons rectifier ces erreurs sur coup de pieds arrêtés qui nous font défaut depuis le début de saison. Prochain match avec la réception de Sablé sur Sarthe samedi en championnat. »

 

U13 A : 

Les U13A se déplaçaient sur le terrain du Stade Lavallois Mayenne FC avec à la clé une victoire (2-4).

La première mi-temps est exclusivement Lavalloise, avec deux buts inscrits rapidement (1-0, 8′) et (2-0, 14′). Les Choletais sont timides, et attendront la demi-heure de jeu avant de se créer leur premières occasions par l’intermédiaire de Lepas et Taouri. Taouri réduira le score juste avant la mi-temps (2-1, 35′).

Les Choletais reviennent avec de nouvelles intentions en seconde période et égalisent par l’intermédiaire de Lepas (2-2, 44′). Cetinkaya permet au SOC de prendre l’avantage (70′) avant de provoquer un penalty, transformé par Kruezi (2-4, 75′).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Très déçu par la première période très timide des garçons, mais aussi très satisfait de la réaction dans l’état d’esprit en deuxième. Il faudra jouer les 2 mi-temps le week-end prochain pour espérer quelque chose. »

U13xa

 

U13 B : 

Le SO Cholet et le Foyer de Trélazé se sont quittés sur un score de parité (2-2).

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Sous un froid glaciale, les garçons débutent bien la rencontre en marquant en premier. Après plusieurs offensives de Trélazé, les visiteurs égalisent logiquement avant que nous repassions devant quelques minutes plus tard. Malheureusement, dans les toutes dernières secondes du match nous encaissons un second but (2-2). Nous devons apprendre à garder un score malgré la difficulté face à cette belle équipe de Trélazé. Bravo quand même à nos petits Choletais. »

 

U13 C : 

Victoire (2-1) des U13 C face au Puy Saint Bonnet ce week-end.

Florent Labie (Entraîneur SO Cholet) : « Bon match de tous les joueurs. Nous avons manqué d’efficacité dans les 30 premières minutes. Lors de la seconde période, j’ai vu des joueurs efficaces et responsables. Malgré le but encaissé, les garçons ont bien réagit mentalement en revenant au score puis en passant devant leurs adversaires. De bon augure pour la prochaine rencontre. »

 

U11 A : Match reporté ce week-end.

 

U11 B : 

Plateau rendu compliqué à cause du terrain et des conditions météorologiques pour les U11 B.

Pour le premier match face à l’USTM, les choletais se font cueillir à froid sur une frappe contrée par l’un de nos joueurs qui trompe Legrand (1-0). Les Rouges et Noirs encaissent ensuite 4 autres buts « cadeaux ». Défaite (5-0).

Le second match tourne clairement à l’avantage des choletais qui acculent les Théopolitains, et qui ont très bien défendu les rares offensives adverses. Les beaux mouvements collectifs s’enchaînent mais le dernier geste est toujours contré in-extremis. Taalah délivre les siens d’une frappe lointaine. Victoire (1-0).

Orlane Goislot (Entraîneur SO Cholet) : « Plateau compliqué qui s’est déroulé sous la pluie et sur un terrain stabilisé gorgé d’eau. Nous passons à côté de notre premier match car beaucoup d’enfants de l’ont pas réellement joué, amoindris par les conditions climatiques. En revanche pour le second match, je tiens à féliciter les 8 garçons motivés qui sont restés jouer le match et qui sont parvenus à créer du jeu sur un terrain qui ne le permettait pas forcément. Les joueurs ont haussé leur degré d’implication, c’était plaisant à voir et de bonne augure pour la suite. »

U11xb

 

U11 C : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?