image 50440961

Nos Rouge et Noir mettaient le cap sur la Corse ce vendredi, dans le cadre de la 25ème journée de National. Un match pour se relancer après quelques résultats plutôt difficiles à l’extérieur. Les corses quant à eux jouaient une de leurs dernières chances pour se maintenir et avaient à cœur de se reprendre devant leur public.

Une première mi-temps parfaite, nos Choletais sont récompensés

Nos Rouge et Noir sont en jambe et pendant près d’un quart d’heure ils confisquent le ballon aux corses. Très à l’aise techniquement il n’arrive cependant pas à se créer d’occasion franche, mais les Choletais se rapprochent petit à petit du but, à l’image de cette percée de Fatar dans la surface qui sert Renaud, mais la frappe est contrée par la défense Corse (8ème).

Les Bastiais procèdent en contre et répliquent quelques minutes plus tard avec Doumbia qui est esseulé dans la surface et tir dans le petit filet mais Rabouille plonge pour stopper le tir (14ème).

Mais ce sont bien nos Choletais qui dominent les débats et ils prennent logiquement l’avantage quelques minutes plus tard ! Sur un centre de Robin, Fatar réussi à reprendre le ballon de la tête pour venir trouver le chemin des filets ! 1-0 pour le SOC (21ème).

Les hommes de Stéphane Rossi ne s’arrêtent pas là, et doublent la mise dix minutes plus tard ! Expérience récupère le ballon dans la surface de réparation et déclenche un tir puissant à ras de terre, le gardien ne peut rien faire. 2-0 pour Cholet (31ème)

Nos Rouge et Noir sont décidément dans un bon soir, et mettent en difficulté cette équipe Corse. Les Choletais ont l’occasion de marquer un troisième but à la suite d’un cafouillage dans la surface qui peut profiter à Matondo, mais le ballon passe au-dessus (38ème).

Nos joueurs rentrent aux vestiaires avec un précieux avantage et une mi-temps aboutie. 2-0 à la pause (45ème).

Une deuxième période difficile, nos Rouge et Noir ont tenus

Les Corses reviennent avec de nouvelles ambitions dans cette seconde période, pour preuve ils réalisent deux changements offensifs dès le retour des vestiaires !

Et cela semble fonctionné avec une très grosse occasion de revenir dans la partie… Sangaré dévie intelligemment le ballon de la tête dans la surface pour servir Kouakou qui frappe mais le tir n’est pas cadré (49ème).

Nos Rouge et Noir souffrent et les Bastiais finissent logiquement par punir les erreurs défensives … Sangaré récupère le ballon à la suite d’une mauvaise déviation de la défense et ajuste une frappe imparable (52ème). Les Corses réduisent la marque 1-2.

Le SOC peine à retrouver le rythme de la première période et se fait peur, notamment sur ce coup franc heureusement bien lu par Rabouille mais qui aurait pu finir au fond… (56ème)

Nos Choletais tiennent dans la difficulté mais ne sont pas loin de craquer sur un centre de Lebas qui trouve la tête de Kouakou qui manque miraculeusement le cadre (76ème).

La fin de match est toujours plus difficile pour les hommes de Stéphane Rossi qui font face à un adversaire combatif, à l’image de cette parade de Rabouille qui sauve les siens sur une tête de Diarra (86ème).

La dernière occasion du match sera pour nos Rouge et Noir ! Jolie contre menée par Fatar, qui remonte tout le terrain, le ballon revient sur Ndilu qui frappe sur le poteau … (89ème)

Heureusement le score en reste là, nos Choletais auront réussi à tenir malgré les offensives Corses et repartent avec les 3 points !

Il faudra continuer sur cette lancée au Stade Omnisports vendredi prochain face au FC Versailles (coup d’envoi à 18h30).

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?