Voici le résumé des matchs de ce week-end ! Les résultats et les réactions des éducateurs.
R2F
Angers CBAF (1-0) SO Cholet
Les Rouges et Noires se déplaçaient sur la pelouse d’Angers Croix-Blanche pour la 13e journée du championnat de R2F.
C’est après un début de match raté qu’elles verront les locales ouvrir le score et prendre les devants. Elles continueront de subir et seront proches d’encaisser un second but, mais elles parviendront à rééquilibrer les débats avant la mi-temps en se créant des situations dangereuses avec notamment un face-à-face avec la gardienne angevine qui frôle le poteau.
La deuxième mi-temps sera dans la continuité de la fin de la première, avec des occasions de part et d’autre, mais sans évolution au score, les Choletaises manquant de justesse dans le dernier geste. Le match se terminera sur le score de 1-0 pour Angers CBAF.
Les mots du coach (Kévin Merlé) : « On a très mal commencé notre match sur l’aspect mental et technique, et commencer un match de cette manière rend tout de suite les choses plus compliquées. Mais j’ai aimé la réaction des joueuses qui ont réussi à rapidement se mettre au niveau de l’adversaire et à leur poser des problèmes. Mais malgré un bon contenu, on ne prend pas de point aujourd’hui, alors je ne peux pas être vraiment satisfait. Pour inverser la tendance, il va falloir faire plus individuellement pour apporter au collectif. Rendez-vous samedi soir (20h30) au Pierre Blouen pour le mettre en œuvre contre le GF Nord Mayenne ! »
D1
Bécon (1-1) SO Cholet
Nos Rouges et Noirs se sont déplacés à Bécon Saint-Augustin pour cette 13ᵉ journée de championnat. Dès le début, les Choletais sont bien entrés dans le match et ont respecté leur plan de jeu sur un terrain difficile. Cependant, malgré des récupérations de balle intéressantes dans la moitié de terrain adverse, nous avons manqué de précision dans le dernier geste, ce qui nous a empêchés de concrétiser nos bonnes situations.
L’adversaire a ouvert le score juste avant la mi-temps, profitant d’une erreur de relance dans nos sorties de balle. Malgré cela, nos joueurs ont continué à se battre pour égaliser avant la pause, mais la manque de réalisme a encore joué contre nous. Score à la mi-temps : 1-0.
Après quelques ajustements tactiques et un changement de système, nos Choletais sont revenus sur le terrain avec l’intention d’accélérer le jeu. Ils ont rapidement pris le contrôle du match, et leur domination a été récompensée par un penalty obtenu par Harold, transformé par Momo d’une frappe puissante.
L’adversaire, sous pression, a montré des signes de difficulté. Nos joueurs, toujours aussi déterminés à repartir avec un bon résultat, ont continué d’appuyer sur l’accélérateur pour inscrire ce deuxième but. Cependant, la barre transversale en a décidé autrement, après une frappe à bout portant d’Harold, mettant fin à nos espoirs d’égalisation.
Les mots du coach (JP) : « Je tiens à féliciter les joueurs présents aujourd’hui. Nous sortons de ce match avec un sentiment de frustration, car ils ont tout donné sur le terrain. Ils ont montré de belles valeurs et une belle image du club. J’ai beaucoup aimé l’esprit d’équipe qu’ils ont dégagé et, à mes yeux, ils méritaient de repartir avec les trois points au vu des efforts fournis. Bravo aux joueurs, et merci à Bécon pour leur accueil. Je leur souhaite une bonne fin de saison ! »
D4
La Romagne (7-0) SO Cholet
L’équipe 3 se déplaçait à La Romagne pour ce match de championnat. Le terrain était très compliqué et l’entame de match a été difficile pour nos joueurs. En effet, nous avons rapidement concédé 3 buts sur corner, ce qui nous a mis dans une situation délicate après seulement 20 minutes de jeu. Le score à la mi-temps était de 5-0 en faveur de l’adversaire.
En seconde période, nos joueurs ont montré un léger mieux, mais nous n’étions toujours pas dans le bon tempo. Malgré quelques efforts, nous n’avons pas réussi à inverser la tendance. Le score final est de 7-0 en faveur de La Romagne, et pour compliquer les choses, nous avons terminé la rencontre à 10 joueurs, avec 3 blessés. Un week-end à oublier, malheureusement.
U16
Angers SCA (4-2) SO Cholet
Les U16 se déplaçaient au SCA d’Angers pour un match amical face aux U17 R1.
Le match fut équilibré sur les 60 premières minutes avec 2 buts de part et d’autre (2-2). Après la 60e minute et les quelques changements opérés, le SCA d’Angers a profité de 2 ballons perdus dans nos 25 m pour prendre les devants au score et remporter le match (4-2).
Les mots du coach (Thibault Violleau) : « Ce match de préparation aura permis de reprendre du rythme et de se préparer afin d’aborder la réception de Nantes Bellevue. Après 60 premières minutes de qualité, nous avons laissé trop d’espaces à notre adversaire, bien armé offensivement, pour espérer ramener la victoire. Je remercie les familles qui nous ont accompagnées ainsi que le club du SCA d’Angers pour l’accueil et la qualité du match. »
U15
SO Cholet (4-1) Poitiers
Les U15 recevaient le Stade Poitevin pour un match amical.
C’est une première mi-temps intéressante dans le jeu que produisent les Choletais. Ce qui leur permet de mener 2-0 à la mi-temps grâce à des buts de Noam MAMBLY et Sacha AUBINEAU.
Au retour des vestiaires, les visiteurs redoublent d’efforts et d’intensité pour poser plus de problèmes à nos défenseurs qui ne parviennent plus à ressortir le ballon. C’est pourtant sur une contre-attaque éclair de Poitiers que ceux-ci réduisent le score à 2-1. L’intensité mise par les Choletais depuis le début du match fatigue les adversaires et permet en fin de match de marquer 2 nouveaux buts avec notamment un rush solitaire de Noah MORIN.
Les mots du coach (Quentin Morvan) : « Bon match de préparation en attendant la réception du Mans la semaine prochaine. Il faudra être plus rigoureux dans le placement si on veut continuer à être performant dans le domaine défensif, car aujourd’hui, nous devions terminer le match avec un clean sheet. Félicitations tout de même aux garçons et un grand merci au club de Poitiers qui s’est déplacé malgré la distance ! »
U14
SO Cholet (5-5) Beaupréau
SO Cholet (4-1) RCC Cholet
Un week-end riche en match pour nos U14 devant un public toujours plus nombreux à la maison.
Vendredi soir, nos Choletais recevaient les U 15 de Beaupréau. C’est dans un match animé, avec quelques approximations défensives que nos jeunes se font égaliser dans les dernières minutes du match 5-5.
Le lendemain, toujours à domicile, mais cette fois-ci un derby choletais contre le RPC. Un match qui ne commence pas très bien avec l’ouverture du score des visiteurs 0-1. Très rapidement, les Socistes prennent le contrôle du match et parviennent à scorer par deux fois avant la mi-temps 2-1. Cette fois-ci pas d’égalisation dans les derniers instants et nos U14 s’imposent pour leurs deuxièmes matchs en deux jours.
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Je tiens avant tout à remercier le FCBC et le RCC pour leurs disponibilités et la qualité proposée par ses deux adversaires. Nous concernant, c’est important de passer du temps ensemble, de pouvoir continuer de travailler dans une bonne ambiance, le fait de jouer des U15 nous permet de monter le curseur en termes d’intensité. À l’issue des deux rencontres, je constate que nous avons des lacunes à sortir le ballon sous pression et que nous manquons de réalisme après avoir récupéré le ballon très haut sur le terrain. À nous de continuer de travailler avant la réception du FC Nantes. »
U13
Le Mans (7-0) SO Cholet
Nos U13 se déplaçaient au Mans pour affronter le Mans FC actuel 1er du championnat U13 R1.
Dès l’entame Le Mans, montre sa supériorité dans le jeu et dans l’intensité. Cholet résiste, mais Le Mans semble trop fort pour les jeunes rouges et noirs qui vont encaisser 2 buts en 1re période.
En seconde mi-temps, la fatigue se fait ressentir et Cholet impuissant va encaisser 5 buts pour porter le score final à 7-0.
Les mots du coach (Nathan Duret) : « Il faut reconnaître la supériorité de l’adversaire sur la rencontre, nous avons été dépassés par un adversaire plus fort. Ce genre de confrontation doit nous permettre de ressortir avec des enseignants qui nous permettent d’avancer. Merci au club du Mans pour son accueil et aux parents présent. Merci à Nicolas pour son aide sur le banc. »
U11
Challenge
Top départ du challenge, comme chaque année le mois de février est réservé pour la phase de challenge. Trois semaines intenses ou chaque week-end se joue trois matchs de 15 minutes.
Étant le dernier vainqueur du challenge U11 espoir, l’ambition reste inchangée. À l’issue des trois rencontres nos Choletais remportent le plateau et sont dans une position favorable pour le reste de la compétition.
Les mots du coach (Boubou Sidibé) : « Les résultats sont bons même si on doit largement nous améliorer sur la jonglerie. De plus, nous éprouvons de grande difficulté à proposer un bon contenu lorsque nous changeons de surface de terrain, il va falloir y remédier. »