Résumé du match contre Puy-Maz-Tess.
Samedi soir, devant une foule nombreuse au stade Pierre Blouen, notre équipe fanion disputait un derby face à l’US Puy-Maz-Tess, notre voisin le plus proche en championnat. L’objectif était clair : renouer avec la victoire.
Dès le coup d’envoi à 18h30, nous avons pris le contrôle du ballon, imposant notre style de jeu. Nos multiples renversements de jeu et débordements sur les ailes ont mis en difficulté la défense de Puy-Maz-Tess. À la 30e minute, une belle combinaison s’est conclue par une frappe à l’entrée de la surface, trompant le gardien adverse et portant le score à 1-0. Malgré quelques incursions dangereuses de l’équipe adverse en fin de période, notre gardien est resté vigilant, préservant notre avantage jusqu’à la pause.
La reprise a été moins maîtrisée de notre part. Nos occasions se sont faites plus rares, tandis que Puy-Maz-Tess nous a mis en difficulté, notamment sur coups de pied arrêtés et longs ballons. Un ajustement tactique a renforcé notre défense, nous permettant de contenir les assauts adverses. En fin de match, une ultime opportunité s’est présentée avec un centre au second poteau, mais un cafouillage nous a empêchés de doubler la mise. Grâce à notre solidarité et notre détermination, nous avons conservé le score de 1-0 jusqu’au coup de sifflet final, décrochant ainsi une victoire méritée.
Les mots du coach (Nenad Zekovic) : « Je pense que c’est une victoire méritée dans ce derby, bien que quelques frayeurs aient surgi en cours de jeu. La première mi-temps a été intéressante, notre plan de jeu nous a permis de leur poser des problèmes notamment sur les couloirs avec notre supériorité numérique. En revanche, la seconde mi-temps a été plus poussive, avec davantage de déchets dans notre jeu, le changement de système nous a permit d’être plus solide défensivement. Je tiens à féliciter les petits jeunes du club, pour leur implication et leur performance. C’est une véritable satisfaction de les voir évoluer à ce niveau. Merci aux parents et nombreux supporters venus nous supporter. Bonne fin de saison au club du PuyMazTess. »
