whatsapp image 2022 12 12 at 19.40.18

C’était la dernière semaine de compétition pour nos jeunes choletaises. Félicitations à nos U18 qui se sont qualifiés en 32es de Finale de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. Place désormais à la dernière semaine d’entraînement et à la porte ouverte qui aura lieu le 17 décembre. Venez nombreuses pour découvrir le club et la section féminine !

U11 F :

Nos U11 ont participé à un plateau à Henri Jousse. Les deux matchs disputés se sont terminés par 2 victoires de nos Choletaises. 4 buts à 1 contre la GF Gesté Tillières et 2 buts à 0 contre la GF Coeur des Mauges.

Mathilde Leroueil: « Premier match compliqué pour les joueuses du SOC. Elles n’ont pas su mettre en place tout ce qui a été appris depuis le début de saison. En 2eme mi-temps elles ont tout de même repris l’avantage sur le match pour s’imposer 2 à 0. Contre Beaupréau, comme pour le précédent match, la première mi-temps a été compliquée, les filles ont manqué d’intensité et de collectif. La mi-temps a permis de re motiver l’équipe et de mettre en place réellement notre jeu. (Victoire 4-1) »

U15 F :

Après un début de match en faveur de nos joueuses, qui mènent 2-0. Le score est de 2-1 à la mi-temps. C’est lors de la deuxième mi-temps que les jeunes de Montreuil Juigné BF marquent un deuxième but. Les filles jouent à 7 contre 8 et seront assez solides et solidaires pour garder le match nul.

Lucien Renaudin: « Un match particulier, avec 3 U13 qui sont venu nous aider. On démarre très bien dans l’intensité, puis on fatigue. La deuxième mi-temps est différente, avec une joueuse de moins que Montreuil, on aura remis de l’intensité pour ne pas subir et se créer des occasions.

Félicitations aux U13 qui sont montées, maintenant place à la porte ouverte samedi prochain à Pierre Blouen. »

U18 F :

En déplacement sur la pelouse du Trélazé Foyer pour le dernier match de la 1ere phase, nos U18 Féminine étaient motivées !

Les Choletaises finissent la première mi-temps en ayant marqué 4 buts contre 0 pour Trélazé malgré une infériorité numérique et la justesse technique manquante.

Les filles reviennent en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et finissent par inscrire 8 buts en plus. Le score final étant de 12 à 0.

Kévin Merlé: « Les filles ont été sérieuses et appliquées. Il faudra garder cet état d’esprit sur la 2ème phase.

Félicitations à toutes les filles pour cette 1ère phase réussie. »

Seniors F :

Pour nos Seniors F, c’était un match important qu’elles disputaient face à St Georges Guyonnière pour un maintien en R1. Malheureusement, les Choletaires ont du mal à rentrer dans leur match et encaissent rapidement 2 buts.

L’état d’esprit affiché au retour des vestiaires est complètement différent mais la différence au tableau d’affichage est déjà faite et ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Le score final étant de 2-0.

 

Vincent Hié Kata: « On ne peut pas rentrer dans ces confrontations directes pour le maintien avec aussi peu d’intensité. Face à un adversaire, qui lui est rentré tout de suite dans son match, ça se paye cher.

Mais la défaite est aussi source d’apprentissage, et l’état d’esprit affiché en 2ème mi-temps a montré aux filles qu’elles peuvent être au niveau R1 si elles s’en donnent les moyens. »

Les U8, U9, U13 et U17 du SO Cholet étaient en repos ce week-end.

U6 / U7 :

Ce samedi après-midi a eu lieu un plateau au stade Pierre-Blouen pour nos U6 / U7.

Quentin Morvan : « Je tiens à remercier l’ensemble des enfants, parents, et accompagnants des diverses équipes ayant participé au plateau de ce samedi après-midi, au stade Pierre Blouen. Cela vient clôturer une année civile agréable auprès de ce groupe ! »

whatsapp image 2022 12 10 at 17.17.51

U10 :

Dernier week-end avant les vacances de Noël, ce qui veut aussi dire derniers matchs de la phase 2 pour jeunes U10.

Nos jeunes Rouge et Noir se déplacaient du côté de Coron pour y affronter Maybeleger et Somloiryzernay.

Les jeunes choletais ont fait une grande première mi-temps contre Maybeleger, en ayant beaucoup d’occasions avec beaucoup de possession. Ainsi, les rouges et noirs l’emporteront 1-0.

Sur le second match contre Somloiryzernay, les jeunes de l’académie ont beaucoup de mal, et l’équipe d’en face se montre très motivée, sans vraiment concrétiser leurs occasions. La seconde période sera bien meilleure pour les choletais, sans pour autant se montrer efficace. Le résultat final se finit donc par un match nul.

Boubou Sidibé : « Je suis très satisfait de notre première partie de saison, je trouve qu’il y a beaucoup de progrès dans notre jeu collectif, et également beaucoup de progrès chez nos jeunes depuis le mois d’août. Merci au club de Coron pour l’accueil, et je tiens à féliciter Somloiryzernay et Maybeleger qui sont deux belles équipes. »

U11 :

C’était le dernier plateau de l’année civile pour nos jeunes U11. Ils se déplaçaient ce week-end à Andrezé pour rencontrer les équipes du FC Val de Moine et l’AS Longeron Torfou.

Nos jeunes Rouges et Noirs obtiendront une victoire et une défaite pour clôturer cette première partie de saison, les deux matchs s’étant finis sur le score de 2 buts à 1.

Luka Boricic : « Je tiens à remercier l’ensemble des jeunes, des parents et le club d’Andrezé pour l’accueil de ce weekend. J’espère que les jeunes poursuivront leur progressions individuelles et collectives en 2023 ! »

U14 : Le Mans FC 0-1 SO Cholet

Les U14 se déplaçaient au Mans dans le cadre de la dernière journée de la première phase.

Sur un terrain difficile, les choletais ont su se défaire du piège sarthois grâce à un but de Mehdi TAALAH à la réception d’un coup franc dès la deuxième minute.

Le reste du match, les Manceaux ne se montrent pas dangereux et le résultat final sera de 1-0 pour le SOC.

Quentin Morvan : « Félicitations aux joueurs pour la victoire dans ce contexte difficile. C’est la première fois qu’on se retrouve dans ces conditions et les gars respectent les principes annoncés. Petit bémol à ajouter sur la conclusion des actions qui devra être plus performante dans le futur pour la deuxième phase qui débutera en février »

U15 : Le Mans FC 3-3 SO Cholet 

C’était le dernier match de championnat pour cette première phase pour les U15. Ils se déplaçaient au Mans FC. Au regard des conditions météorologiques, les garçons ont dû faire preuve d’abnégation pour obtenir un résultat.

Les premières minutes sont assez ternes en termes d’occasions, les deux équipes font de leur mieux pour essayer de produire du jeu et s’adapter à la météo.

Néanmoins, les Manceaux réussiront à marquer deux fois sur deux actions similaires. Les choletais ne baissent pas les bras et se procurent un pénalty qu’ils n’arriveront malheureusement pas à concrétiser.

Dès la reprise, les Choletais reviennent avec de bonnes intentions. Malheureusement, les Manceaux aggravent le score. Mais les choletais, en blanc ce jour là, ont le mérite de ne pas baisser les bras et inscriront 3 buts dans les 20 dernières minutes pour revenir au score.

Thibaut Violleau : « Malgré un contexte rendu compliqué par les conditions météorologiques et le score défavorable, les garçons ont fait preuve d’abnégation pour y croire jusqu’à la fin du match et revenir au score. Ce match met en évidence la progression constante dans les attitudes durant cette première phase. Merci à Manu et aux familles présentes pour le déplacement. »

U16 : SO Cholet 2-7 Mulsane Teloché AS

Pour la dernière journée de la première phase, les choletais recevaient les sarthois de l’ASMT.

Après un début de partie compliqué, l’adversaire trouve la faille sur coup de pied arrêté. En l’espace de 10min le score se corse à 5-0. Les rouge et noir reviennent aux vestiaires avec 4 buts d’écart avec 5 buts à 1.

En deuxième mi-temps, les choletais réagissent dans le jeu mais l’intensité n’est pas suffisante pour espérer revenir plus concrètement dans le match. La défaite finale sera de 7 à 2 est donc logique pour les académiciens.

Antoine Richeux : « A aucun moment du match nous n’avons ressenti un sursaut d’orgueil de la part des joueurs. Malheureusement, je n’ai pas su trouver les solutions pour que les joueurs réagissent. Ce match va nous servir d’avertissement, et nous rappeler la réalité de ce championnat de R1. Il ne faudra pas oublier cette contre-performance pour avancer dans le processus de développement des joueurs. Merci aux parents présents pour leur aide à l’organisation de la rencontre. »

U18 : Coupe Gambardella (64es de finale) : St Pryvé St Hilaire 1-3 SO Cholet

Ce dimanche, la rencontre de Coupe Gambardella opposant Saint-Pryvé-Saint-Hilaire au SO Cholet s’est terminée sur le score de 1-3, à l’avantage de nos jeunes académiciens !

Malgré des occasions multiples de la part des 2 équipes, Saint-Pryvé se montre plus dangereux, en ratant notamment un penalty, et en ouvrant logiquement le score à la 30e minute.

Le score à la pause étant de 1-0, les joueurs du SO Cholet se devaient de réagir. Dans cette optique, deux changements sont réalisés dès la reprise.

Suite à l’égalisation sur penalty dès le début de cette seconde mi-temps, celle-ci tourne totalement à l’avantage du SO Cholet, montrant un tout autre visage dans l’état d’esprit ainsi que dans le jeu.

La domination Choletaise se concrétise par deux buts inscrits dans les 20 dernières minutes, synonyme de qualification pour le prochain tour. Bravo à eux !

Nathan Duret : « Félicitations aux joueurs pour leur victoire. Cette première période doit nous servir de mise en garde pour le reste de la saison, si nous voulons faire des matchs de qualité il faut respecter le plus important, nos valeurs collectives. Les joueurs ont très bien réagi en seconde mi-temps, cette récompense est méritée. Un grand merci aux parents présents, et au staff U18 Quentin et Julien pour leur contribution. »

whatsapp image 2022 12 11 at 12.35.01

Réserve 1 : RC Ancenis – SO Cholet 0-4

La dernière journée de championnat de l’année 2022 pour nos Rouge et Noir.

Nos réservistes se déplaçaient à Ancenis, les avant-derniers du classement.

La première mi-temps sera assez équitables en termes d’occasions, sans vraiment de danger. Il va falloir attendre la 46ème minute pour voir Sacha Botton transformé un magnifique coup franc aux abords de la surface.

La deuxième mi-temps sera plus prolifique, avec beaucoup d’occasions créent de la part de nos Choletais. Kenzo Da Silva finit par tromper le gardien en début de seconde mi-temps et Moussa Diaby vient enfoncer le clou peu de temps après sur une jolie combinaison sur un coup franc.

C’est dix minutes plus tard Meven Pinon vient offrir le doublé à Kenzo.

La fin se finissant sur le score de 4 à 0 pour Cholet. Félicitations aux 14 joueurs présents, qui ont fait preuve de beaucoup de discipline, de solidité défensive et d’efficacité sur un terrain compliqué.

Les mots du coach : “C’est notre match le plus abouti de la saison face à une belle équipe d’Ancenis. J’attendais une réaction suite au manque d’efficacité face à Basse Goulaine, les garçons ont fait preuve de caractère pour accomplir la mission qu’on s’était fixée celle de rentrer avec les 3 points sans encaisser de but.”

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?