Notre équipe fanion recevait Le Poirée/Vie ce samedi soir.
Dans un match crucial pour conserver la première place avant la trêve, le SO Cholet affrontait le Poiré-sur-Vie, deuxième au classement.
La première mi-temps a été compliquée pour les Choletais, qui ont eu du mal à rentrer dans leur match et à se montrer dangereux offensivement. Les visiteurs ont dominé la possession, profitant d’une erreur défensive pour ouvrir le score (0-1). Malgré quelques occasions avant la pause, le score restait à l’avantage de Poiré-sur-Vie. (0-1) à la mi-temps.
En seconde période, les Choletais sont revenus avec une intensité totalement différente et avec des ajustements tactiques. Ils ont clairement pris le dessus sur leurs adversaires, se montrant dominateurs dans le jeu et multipliant les offensives. Un véritable siège a été imposé au but du Poiré-sur-Vie, avec de nombreuses occasions dangereuses, des coups de pied arrêtés, et une frappe sur la barre transversale. À plusieurs reprises, la défense adverse, héroïque, a réussi à détourner les tentatives choletaises grâce à des contres in extremis. Les efforts constants ont fini par payer à la 87e minute : sur un corner, une tête victorieuse a permis d’égaliser (1-1). Malgré une dernière poussée pour tenter d’arracher la victoire, le score n’a pas évolué.
Les mots du coach (Nenad Zekovic) : « En vue de la deuxième mi-temps, on peut avoir des regrets. Nous avons montré des belles valeurs et de la qualité sur l’animation offensive. On connaît nos forces et nos faiblesses. Sur les deux dernier match nous encaissons 4 buts, dont 3 sur des énormes erreurs individuelles. On devra impérativement gommer ces erreurs si on souhaite être ambitieux sur cette deuxième partie de championnat.
J’en profite également pour souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année à l’ensemble du club (joueurs, parents, bénévoles, dirigeants) et vous remercie de votre bienveillance et dévouement pour le club.
La trêve sera l’occasion de recharger les batteries avant de retrouver la compétition le 19 janvier, en 16e de finale de la Coupe des Pays de la Loire contre Pouzauges (R1).