Pour la 9ème journée du championnat R2F, le SOC recevait La Flèche RC. Une équipe de haut de tableau qui présentait un défi pour les choletaises. Celles-ci n’auront pas déméritées mais le SOC concède la défaite face à une équipe sarthoise réaliste. Le résumé.
Une maîtrise non récompensée
Cousseau allume la première mèche mais voit sa frappe passée à côté du but (7’), imitée par Bertaud (9’). Peu dangereuses depuis le début du match, les Flèchoises vont trouver la faille par l’intermédiaire de Durdan d’une belle frappe à l’extérieur de la surface (0-1, 26’). Le SOC conserve le ballon et cherche à réagir par l’intermédiaire de Cousseau sur coups de pied arrêtés mais Piron continue de se montrer impérial dans le but adverse. La dernière offensive Choletaise n’y changera rien et les deux équipes rentrent aux vestiaires (0-1, 45’).
Un réalisme frustrant
En ce début de deuxième période, le SOC garde la maîtrise du ballon mais peine à se montrer réellement dangereux. La parade de Bousseau (60’) inspire les choletaises qui vont continuer de pousser mais Cousseau, à trois reprises (62’, 70’ et 72’) n’arrivera pas à ramener son équipe à égalité. Et le réalisme Sarthois est clinique. Durdan se montre une première fois dangereuse et est proche de doubler la mise sans un superbe retour de Rigoulay (74’). Hélas, la seconde sera la bonne. Durdan part seule du milieu de terrain pour s’offrir un duel face à Bousseau et vient conclure son action solitaire d’une frappe croisée qui touche le poteau avant de mourir dans le filet choletais (0-2, 77’). Une tentative choletaise qui rase le cadre et un poteau flèchois sur coup-franc viendra animer la fin de match. Très en vue, Durdan vient provoquer sur le côté pour centrer fort et trouver une joueuse du SOC qui déviera dans son propre but (0-3, 85’).
Kévin Merlé (Entraîneur SO Cholet) : « C’est un match très frustrant car les filles ont montré de la qualité sur les phases de possession et sur les transitions mais malheureusement trop d’imprécision par moment. Le score est lourd à la vue du contenu mais les qualités individuelles de La Flèche et leur réalisme dans les deux surfaces nous auront fait mal aujourd’hui. On doit travailler là-dessus et se servir de ce match pour apprendre. Merci aux parents venus nombreux et aux joueuses présentes sur le côté pour nous soutenir. »
Les compositions :
SO Cholet : Bousseau, Gourichon, Delhumeau, Besnier, Rigoulay, Bertaud, Cousseau, Biotteau (Lenne, 75’), Breheret, Mulvet (Leroueil, 46’), Dixneuf. Entraîneur : Kévin Merlé.
RC Flèchois : Piron, Chevallier (Derouet, 70’), Graves, Chaudet, Milasseau, Briere, Durdan, M.Speybrouck (Piberne, 5’), Cohergne, Croise (Simon, 56’), L.Speybrouck. Entraîneure : Marie Blanvillain.
Le SOC sera sur les terrains ce dimanche avec un déplacement à l’AEPR Rezé pour la 10ème journée de championnat R2. Vibrons Ensemble !