La réserve Rouge et Noir se déplaçaient sur la pelouse de La Roche VF, samedi soir. Face à une jeune équipe Yonnaise encore invaincu cette saison, le SOC devait confirmer sa bonne forme. Le résumé.
Sur la première période, nos Choletais sont confrontés à un adversaire juste techniquement qui prend possession du ballon. Nos Rouge et Noir sont solidaires et bien regroupé défensivement pour empêcher l’adversaire de progresser et de se montrer dangereux. À leur tour, les Socistes essayent de mettre en difficulté une équipe structurée et bien en place mais manque de justesse technique pour déséquilibrer les Vendéens. Le SOC s’en remet alors aux coups de pied arrêtés à plusieurs reprises mais ne parvient pas à ouvrir le score (0-0, 45’).
La deuxième mi-temps est une nouvelle fois équilibrée. Nos Choletais se procurent de réelles occasions mais qui seront repoussées par le portier adverse. Au fur et à mesure de la rencontre, Cholet empêche l’adversaire de ressortir proprement et récupère de nombreux ballons très hauts sur le terrain. Dans le temps additionnel, le SOC fera craquer la formation Yonnaise et aurait pu même doubler la mise dans cette belle rencontre de Régional 1 (0-1, 90’).
Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Je tiens à féliciter le groupe constitué de onze joueurs sur quatorze issus de la formation Choletaise… Nous sommes heureux du résultat et de l’évolution de nos jeunes joueurs même si tout n’est pas parfait. Encore une fois, ce genre de match est formateur pour eux. »