capture d'écran 2023 04 13 152534

Lors de la rencontre aller face au Stade Briochin, nos Choletais étaient repartis de Bretagne avec les 3 points. C’est cette fois-ci sur notre pelouse du Stade Omnisports que nos Rouge et Noir tenteront de décrocher la victoire en cette 29ème journée de championnat National.

C’est ainsi que la traditionnelle conférence de presse s’est tenue ce jeudi 13 avril 2023, notre coach Stéphane Rossi était accompagné de notre latéral droit Stacy Misiatu pour répondre aux questions des divers journalistes.

Questionné sur le match de vendredi dernier face à Châteauroux, les premiers mots de notre coach étaient les suivants :

« Sur un plan comptable, je suis frustré car on est en retard sur ce que l’on veut faire. On n’a pris qu’un point sur les trois derniers matchs et c’est vrai que ce n’est pas ce que l’on attendait. Sur les derniers matchs, même si les résultats ne sont pas en notre faveur, les contenus sont intéressants. Mais malgré tout, on n’arrive pas à concrétiser car on fait parfois preuve de maladresse et aussi d’un peu de malchance. »

Avant de poursuivre :

« Il faut maintenant se concentrer pour sécuriser la fin de notre championnat sans avoir peur et sans se mettre une pression démesurée mais en cherchant simplement à prendre des points.

Quand on regarde nos matchs, on peut voir qu’on arrive toujours à se créer des occasions, la preuve lors du dernier match contre Châteauroux, mais c’est vrai qu’on a du mal à aller au bout de nos actions donc c’est très frustrant.

C’est quelque chose qui se travaille et c’est d’ailleurs ce que l’on fait. Cette semaine à l’entraînement on a mis en place des situations de jeu, en essayant de mettre les joueurs en confiance dans les situations offensives. »

Les journalistes présents ont ensuite demandé à notre coach comment s’améliorer lors des prochains matchs :

« Si on veut gagner des points, il faut faire les efforts nécessaires et jouer les matchs en étant sûrs de notre force car on est capable de produire de belles choses. Il faut continuer de s’améliorer en essayant de réduire les erreurs, en essayant d’être un peu plus décisifs et en restant forts collectivement.

Je sais qu’on a la capacité de mettre tout le monde en difficulté à condition de retrouver le réalisme qui nous a manqué sur les derniers matchs et de garder confiance en ce que l’on fait. »

Stéphane Rossi a ensuite évoqué le futur adversaire des Rouge et Noir :

« Les joueurs du Stade Briochin vont tout donner pour obtenir les 3 points demain soir car la victoire est indispensable pour eux.

On peut donc s’attendre à un match compliqué notamment en termes d’intensité et cela ne sera surement pas simple à jouer. Mais c’est à nous d’être costauds et de rester concentrés pour les mettre en difficulté.

Tous les matchs sont compliqués depuis le début de la saison : il n’y a pas de match facile. Mais ça ne sert à rien d’être dans l’inquiétude, il faut plutôt garder nos objectifs en tête et penser collectivement pour aller arracher les points. »

Ensuite ce fut au tour de notre latéral droit de s’exprimer :

« Je rejoins le coach sur le sentiment de frustration car on a souvent l’occasion de prendre les 3 points et on n’arrive pas à aller au bout. Mais il faut garder en tête le positif et se dire que niveau comptable, on n’est pas si mal.

Aujourd’hui, le championnat est coupé en deux et il faut faire attention à rester dans la bonne moitié du tableau. Car les équipes du bas poussent pour se sauver, donc à nous de se concentrer ce week-end pour prendre les 3 points, on est tous motivés ! »

La conférence en intégralité ci-dessous :

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?