Retrouvez le Stade Olympique Choletais :

Site Officiel Stade Olympique Choletais

95 rue Porte Baron - 49300 CHOLET / Tél : 02 41 62 31 22 - Fax : 02 41 75 47 30 / mail : contact@socholet.fr

SAISON
2018-19

/// Fil d'Actualité

/// Le Résumé : SOC A - FC Pau

Le Résumé : SOC A - FC Pau Le Résumé : SOC A - FC Pau

Samedi 15 Décembre 2018
/// Options de Partage :


Pour le compte de la 16ème journée de National, le SO Cholet s’est offert sa 5ème victoire de la saison, celle-ci face au FC Pau (2-1). Les footballeurs Palois avaient pourtant ouvert le score, mais ils n’ont pas pu résister au réveil et à la domination choletaise après la pause. Les hommes de Romain Revelli ont au final remporté une victoire méritée, qui vient confirmer leurs bonnes dispositions actuelles.

SO Cholet : Guivarch – Seba, Malaga (cap), Bamba, Mazikou – Reale, Keita, Mexique – Rocheteau (Kilic 92’), Baouia (Abbas 46’) et Lasme (Aabiza 46’). Non rentrés : Sango et Marfaing. Entraineur : Romain Revelli.

FC Pau : Guendouz – Batisse, Beye, Bury, Vallier – Daubin (Ndiaye 69’), Maisonneuve (cap), Name – Boisgard, Guilavogui (Jarju 81’) et Thill (Gueye 46’). Non rentrés : Bansais et Koné. Entraineur : Raffaele Novelli.

Le 11 choletais au départ du match.

Après le coup d’envoi donné par un représentant des Restos du Cœur et après une minute de silence observée à la mémoire des victimes de l'attentat de Strasbourg, Mr Touilliou engageait les débats. Les Choletais sont les premiers à se mettre en action avec Brian Lasme qui a une belle opportunité d'ouvrir le score pour ses couleurs, mais Alexis Gendouz sort vainqueur de son face à face avec l'attaquant du SOC (7’). Les visiteurs réagissent suite à un bon coup-franc très bien frappé par Quentin Boisgard, le ballon rebondit juste devant le gardien, et Moustapha Name glisse au moment de reprendre. Sur le corner qui suit, le ballon est dégagé sur Quentin Daubin qui tente sa chance de 30 mètres, dans les gants de Théo Guivarch (15’). Alors que Djessine Seba se fait soigner sur la touche après un choc à la tête, sur le côté droit laissé vide, un petit ballon en profondeur de Paul Maisonneuve trouve Quentin Boisgard qui surprend tout le monde, la défense choletais croit au hors-jeu ! Le milieu palois remise pour Vincent Thill qui n'a plus qu'à crucifier Guivarch ( 0-1, 28’). Cholet réagit et obtient un corner bien frappé pour la tête de Djessine Seba qui effleure le ballon qui passe au ras du poteau (30’). Nouveau coup-franc plein axe pour les Palois, et quelle belle frappe pour Boisgard, qui pousse Théo Guivarch à faire  une superbe parade pour éviter que les Palois doublent la mise (38’).

Bryan Lasme et Jonathan Mexique.

Les deux équipes sont revenues sur la pelouse et Romain Revelli effectue un double changement avec les rentrées respectives de Chafik Abbas et Abdel Aabiza en lieu et place de Baouia et Lasme. Côté Palois, Vincent Thill, le buteur blessé, sort et cède sa place à Lamine Gueye. Les changements Choletais semblent bénéfiques, les partenaires de Kévin malaga effectuent une grosse pression d'entrée et investissent le camp palois. Le centre venu de la droite est repris de volée par Abbas, mais Guendouz est vigilant et récupère le ballon (48’). Grosse occasion pour le SOC, Aabiza arrive à récupérer une belle passe en profondeur de Kevin Rocheteau, ça rase le montant de Guendouz (55’). Le SOC est enfin récompensé et obtient l'égalisation par Kevin Rocheteau, qui se joue de la défense centrale paloise sur un ballon en profondeur d'Enzo Reale ( 1-1, 58’). Grosse occasion pour Enzo Reale, qui entre dans la surface des visiteurs, et adresse une frappe excentrée que Guendouz détourne en corner (62’). Cholet métamorphosé pousse, superbe travail de Chafik Abbas qui sert en retrait Rocheteau, qui bute encore sur Guendouz (65’). Djessine Seba, de la tête, trouve Le poteau de Guendouz sur un corner tiré par Abbas (77’). Un énième centre de Seba, arrive sur Aabiza qui laisse intelligemment le ballon à son partenaire Rocheteau qui s'offre un doublé et le but du break pour ses couleurs ( 2-1, 83’).

Kevin Rocheteau, double buteur.

Les palois lancent leurs dernières forces dans la bagarre, frappe de Moustapha Name qui reprend de demi-volée un ballon envoyé par Vallier, mais Théo Guivarch fait le spectacle et sort la parade de très grand classe (86’). Après 4 minutes de temps additionnel, Mr l'arbitre siffle la fin de la rencontre, les hommes de Romain Revelli, peuvent exulter ils obtiennent un succès mérité, le premier depuis Concarneau, le 28 septembre dernier et grimpent pour l'occasion à la 8e place du classement provisoire.

Belle victoire choletaise.


Plus de photos >> ICI




/// Le Twitter du SOC

Découvrez ce qui se passe en ce moment au
Stade Olympique Choletais

Copyright © 2007 / 2019 - Stade Olympique Choletais // Manager