Retrouvez le Stade Olympique Choletais :

Site Officiel Stade Olympique Choletais

95 rue Porte Baron - 49300 CHOLET / Tél : 02 41 62 31 22 - Fax : 02 41 75 47 30 / mail : contact@socholet.fr

SAISON
2018-19

/// Fil d'Actualité

/// Le Match : SOC A - Rodez AF

Le Match : SOC A - Rodez AF Le Match : SOC A - Rodez AF

Jeudi 10 Janvier 2019
/// Options de Partage :


Ce vendredi soir, reprise du championnat de National avec la première journée de la phase retour. A cette occasion, le SO Cholet (8ème, 24 points) de Romain Revelli, reçoit le Rodez Aveyron Football (3èmes, 31 points).

Après une première partie de saison où il a alterné le bon et le moins bon, le club phare des Mauges a terminé l’année en fanfare en allant accrocher Le Mans sur son terrain du MMArena (1-1), avant de s'imposer à domicile face à Pau FC (2-1), puis lors de son déplacement en terre Caladoise à Villefranche (1-3). En s'imposant face à Rodez, Les Choletais pourraient  encore attraper le bon wagon, même si ils accusent à ce jour un retard de huit points sur les deux leaders que sont le FC Chambly Oise et le Mans FC. Mais, on a vu par le passé que ce n'est pas forcement irrémédiable, à condition de ne pas rater la reprise (réception de Rodez et déplacement à QRM). L'an dernier, à mi-parcours, l'AS Béziers n’avait que 11 points de moins que le leader Rodez, au final, les Biterois sont montés en L2 et les Ruthénois sont restés à quai !
Côté mercato, la seconde partie de saison des footballeurs Choletais se fera sans Nathanaël Saintini et Oussama Abdeldjelil, le jeune et talentueux défenseur du SOC vient de signer un contrat professionnel au FC Sion (7ème de l'élite suisse) tandis que l'attaquant co-meilleur buteur du national, s'est engagé avec le club parisien du Red Star (L2). 'On n’est pas là pour bloquer la carrière des joueurs', déclarait le président Benjamin Erisoglu, dans les colonnes de Ouest-France, mercredi. 'Ils ont de belles opportunités, on ne va pas leur fermer la porte. On est un club tremplin.'
Dans sa dernière conférence de presse, selon le coach Romain Revelli, un point devrait être fait après les deux prochaines journées pour décider de l'arrivée d'éventuels renforts.

Présentation de l'adversaire :
Avec un tout petit point de retard, et un match de plus à jouer chez la lanterne rouge Drancy, Rodez occupe quasiment la même position que l'an dernier à pareille époque. Lors de l'exercice dernier, les joueurs de Laurent Peyrelade, ont appris à leurs dépens qu'une saison de football est très longue, pour eux le plus difficile sera de confirmer cette excellente entame, sur la durée pour garder leur place sur le podium au soir du 17 mai prochain.
Pour ce faire le RAF, meilleure attaque du Championnat, comptera sur l'ex Herbretais Florian David, son buteur Dorian Caddy (Ex QRM), l'ancien Angevin Khaled Ayari, le milieu Aurélien Tertereau (Ex ESSG), ou l'expérimenté Pierre Ruffaut, pour ramener un résultat positif de son déplacement dans les Mauges.

Avec ce match qui s’annonce flamboyant, chers supporters, nous comptons sur vous, pour porter les ‘rouge et noir’ vers le chemin de la victoire. GAGNONS TOUS ENSEMBLE !!


 




/// Le Twitter du SOC

Découvrez ce qui se passe en ce moment au
Stade Olympique Choletais

Copyright © 2007 / 2019 - Stade Olympique Choletais // Manager