Victoire importante en terre vendéenne pour le groupe de Richard Bouillard (1-2), en déplacement à la Roche VF.

. L’équipe fanion confirme son bon début d’année après la qualification historique en Coupe de France. Sur ce match, chaque équipe aura eu sa période, mais c’est le SOC qui a su faire sa différence en seconde mi-temps.

On notera la minute de silence très émouvante de ‘Je suis Charlie’.

Pas de round d’observation pour les 2 équipes. Sur les 10 premières minutes, ce sont les coéquipiers du capitaine Nicolas Lemetayer qui se créent 2 occasions par Alexis Richard (4’) et Tony Ribeiro (8’). Les yonnais se réveillent et passent dans le camp choletais. Même si ils ne se procurent pas d’actions franches, les protégés d’Eric Bourget se font de plus en plus pressants. Sur un contre mené côté gauche, c’est Thomas Grelier qui est à la reprise et qui trompe Imbad Ahamada (1-0, 24’). La pluie redouble et le rythme du match ralenti. Avantage des locaux à la pause.

Si la première action de la seconde période est en faveur de La Roche, le match commence à tourner pour les ‘all blacks’ choletais. Juste avant l’heure de jeu, Romain Choplin reprend un ballon qui lui revient plein axe. La frappe est limpide, le ballon se loge dans la lucarne de Nicolas Moratti (1-1, 55’). La domination est choletaise. Sur un duel, le capitaine Sébastien Maville doit sortir sur civière, touché à la cheville (60’). Alerte sur le but yonnais, sur coup franc, le tir d’Alexis Raud frappe la transversale, Thibault Horbette est à la reprise devant le but ouvert, mais le cuir s’envole au-dessus (68’). Ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, la nouvelle recrue Tony Ribeiro se joue de la défense et de Nicolas Moratti, le ballon venant mourir dans le but vide (1-2, 73’). C’est l’explosion de joie dans le camp choletais, sur le terrain et dans la grande tribune d’Henri Desgrange. Les dernières minutes vont être stressantes, les joueurs de La Roche recherchant a tout prix l’égalisation. La dernière action est choletaise, mais le centre de Khass Diop ne trouve pas preneur (93’).

Au classement le SOC passe devant son adversaire du jour et s’extirpe de le zone de relégation.

La Roche VF – SO Cholet : 1-2 (1-0)

Arbitre : M. Guillou

Buts : Grellier (24’) pour La Roche ; Choplin (55’), Ribeiro (73’) pour Cholet

Avertissements : Pitra (83’) à La Roche ; Martin (34’) à Cholet

La Roche VF : Moratti – Connan, Roissé, Maville (A. Vinet, 60’), M’Bock – D. Vinet, Dommangeau, Malet (Berjon, 83’), Ramiadamanana – Paris, Grellier (Pitra, 75’)

SO Cholet : Ahamada – Martin, Lemétayer, Vespuce, Riga – Raud, Choplin, Bouyer (Edou Yebe, 83’), Diop – Richard (Horbette, 46’), Ribeiro (Bertrand, 78’)

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?