Victoire importante en terre vendéenne pour le groupe de Richard Bouillard (1-2), en déplacement à la Roche VF.

. L’équipe fanion confirme son bon début d’année après la qualification historique en Coupe de France. Sur ce match, chaque équipe aura eu sa période, mais c’est le SOC qui a su faire sa différence en seconde mi-temps.

On notera la minute de silence très émouvante de ‘Je suis Charlie’.

Pas de round d’observation pour les 2 équipes. Sur les 10 premières minutes, ce sont les coéquipiers du capitaine Nicolas Lemetayer qui se créent 2 occasions par Alexis Richard (4’) et Tony Ribeiro (8’). Les yonnais se réveillent et passent dans le camp choletais. Même si ils ne se procurent pas d’actions franches, les protégés d’Eric Bourget se font de plus en plus pressants. Sur un contre mené côté gauche, c’est Thomas Grelier qui est à la reprise et qui trompe Imbad Ahamada (1-0, 24’). La pluie redouble et le rythme du match ralenti. Avantage des locaux à la pause.

Si la première action de la seconde période est en faveur de La Roche, le match commence à tourner pour les ‘all blacks’ choletais. Juste avant l’heure de jeu, Romain Choplin reprend un ballon qui lui revient plein axe. La frappe est limpide, le ballon se loge dans la lucarne de Nicolas Moratti (1-1, 55’). La domination est choletaise. Sur un duel, le capitaine Sébastien Maville doit sortir sur civière, touché à la cheville (60’). Alerte sur le but yonnais, sur coup franc, le tir d’Alexis Raud frappe la transversale, Thibault Horbette est à la reprise devant le but ouvert, mais le cuir s’envole au-dessus (68’). Ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, la nouvelle recrue Tony Ribeiro se joue de la défense et de Nicolas Moratti, le ballon venant mourir dans le but vide (1-2, 73’). C’est l’explosion de joie dans le camp choletais, sur le terrain et dans la grande tribune d’Henri Desgrange. Les dernières minutes vont être stressantes, les joueurs de La Roche recherchant a tout prix l’égalisation. La dernière action est choletaise, mais le centre de Khass Diop ne trouve pas preneur (93’).

Au classement le SOC passe devant son adversaire du jour et s’extirpe de le zone de relégation.

La Roche VF – SO Cholet : 1-2 (1-0)

Arbitre : M. Guillou

Buts : Grellier (24’) pour La Roche ; Choplin (55’), Ribeiro (73’) pour Cholet

Avertissements : Pitra (83’) à La Roche ; Martin (34’) à Cholet

La Roche VF : Moratti – Connan, Roissé, Maville (A. Vinet, 60’), M’Bock – D. Vinet, Dommangeau, Malet (Berjon, 83’), Ramiadamanana – Paris, Grellier (Pitra, 75’)

SO Cholet : Ahamada – Martin, Lemétayer, Vespuce, Riga – Raud, Choplin, Bouyer (Edou Yebe, 83’), Diop – Richard (Horbette, 46’), Ribeiro (Bertrand, 78’)

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?