Tour d’horizon de la formation choletaise avec au programme, les U19 en Coupe Atlantique et les U15 B en Coupe de l’Anjou.

. Chez les autres catégories, on jouait des matchs amicaux.

C’est la grosse performance du week end ! Félicitations au groupe d’Olivier Poisblaud pour cette victoire (2-0) et la qualification pour le 6ème tour de la Coupe de l’Atlantique face à une équipe de Carquefou comprenant 4 renforts de séniors.

Pas de round d’observation sur l’entame de la 1ère période, les choletais s’installent dans la camp adverse. Si, les occasions sont choletaises, les joueurs d’Elvis Dufresne répondent aussitôt. La partie s’équilibre donc, on notera quelques fébriles attaques carquefoliennes sur la première demi-heure. Mais sur une grossière faute de relance de la défense carquefolienne, Galcot Youlou intercepte et envoi un missile d’une frappe de 25 mètres dans la lucarne, les ‘all blacks’ choletais ouvrent le score (1-0, 32’). Ce sont bien les coéquipiers du capitaine Romain Ménard qui reviennent au vestiaire avec un but d’avance.

La seconde mi-temps est du même acabit du côté du jeu choletais. Sérieux, concentrés, déterminés, ils vont même faire le break, suite à un geste acrobatique de Thibaud Rambaud tout juste rentré en jeu (2-0, 74’). Les Choletais se qualifient donc pour le prochain tour de la Coupe de l’Atlantique en éliminant le favori de l’épreuve.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Cette qualification est logique, les garçons ont respecté les consignes. On est dans la continuité de la semaine dernière, là on a retrouvé une équipe. Je pense qu’on ne l’a pas volé. On a mis des choses en place. Il faut qu’on réussisse à faire ça dans la durée. On est capable de faire ça face à tout le monde. On a battu le vainqueur de l’épreuve et du championnat U19 l’an dernier, ce n’est quand même pas anodin. On était parti pour être solide, pour ne laisser aucune brèche. On était là pour se qualifier.’

Dimanche, retour au championnat et 3ème réception d’affilée. Ce sera l’équipe de Beaucouzé, actuellement avant dernier de l’épreuve.

Belle performance des U19 choletais face à Carquefou.

Après une longue trêve, les U17 A de Medhi Leroy retrouvent le championnat ELITE avec la réception d’Angers SCO. Les angevins devancent les choletais de 3 points. Une victoire choletaise serait la bonne opération. Match samedi à 16 heures, stade Pierre Blouen.

Avant de reprendre le chemin du championnat de PH, les U17 B choletais jouaient en amical contre Maulézières. Score final de parité (2-2) au terme d’un match correct malgré des conditions de jeu compliquées. Avec des réalisations de Axel Racineux et Baptiste Carneiro.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘L’état d’esprit affiché devra être le même ce week end contre le SCO d’Angers et le SCA d’Angers.

Dimanche, les protégés de Thomas Laouenan se rendront au SC Angevin, match à 10h30.

Score de parité (2-2) entre les U17 B du SOC et les U17 de Maulézières.

Même confrontation pour les U15 A d’Adrien Bourasseau face au groupement de Maulézières. Résultat nul (3-3).

Les 30 premières minutes sont à l’avantage des choletais et cela se concrétise par le but de Corentin Baraud sur une passe de Eddy Fonteneau. (1-0) à la mi-temps.

La deuxième mi-temps est plus disputée et Maulézières égalise sur une erreur défensive choletaise (1-1). Puis les choletais paniquent et les changements de poste et de joueurs n’aident pas les jeunes choletais. Un second, puis un troisième but pour les adversaires (1-3). Il reste 10 minutes. En 5 minutes, les ‘all blacks’ choletais marquent deux fois par Léo Desnoes et Yanis Gbelle (3-3) score final.

Adrien Bourasseau (Coach Choletais) : ‘Je retiens une très bonne première période mais un manque d’efficacité devant le but. L’objectif du match était de donner 50 minutes de temps de jeu au 16 joueurs présents. Le résultat n’était pas le plus important ce week end. Après, il faut que l’on augmente notre agressivité dans les duels contre des équipes comme celle-ci. Je remercie l’équipe de Maulézières pour ce très bon match de préparation. Je leur souhaite une très bonne fin de saison et pourquoi se revoir en Coupe de l’Anjou.’

Match nul (3-3) entre les U15 A du SOC et les U15 de Maulézières.

Grosse déception chez les U15 B d’Ugo Rabillier avec cette élimination en Coupe de l’Anjou face à Coron.

Pourtant dominateurs en première période, les jeunes choletais encaissent un but (1-0, 18’). Juste avant la pause, Sety Diaby remet les 2 équipes à égalité (1-1, 35’).

La joie va être de courte durée car les locaux vont marquer le but de la victoire en fin de match (2-1, 78’).

Ugo Rabillier (Coach choletais) : ‘Déçu du résultat et de perdre à la 78’ alors qu’on peut ‘tuer’ le match en première période. Le point positif est que nous avons la possession du ballon. Après, il faut progresser devant le but et surtout ne pas se mettre en danger tout seul.’

Retour au championnat avec la réception de La Tessoualle/Puy, dernier comme le groupe choletais, match samedi à 10h30 au Bois d’Ouin.

Après un mois de repos, les U14 d’Arnaud Frouin retrouvent le championnat avec un déplacement à St Nazaire.

Trio gagnant pour les 3 équipes U13 du SOC :

Les A d’Aurélien Sachot sont venus à bout d’une bonne équipe de St Christophe/Seg (3-4). Les B de Sébastien Chacun ont atomisé leurs homologues de Pouzauges (0-13) certes plus faibles et les C de Romain Poucineau s’en sont bien sortis face à l’ASPTT C (6-1).

Nouveaux matchs amicaux ce week end. Les vaillants bressuirais pour les A, Brissac A pour les B du SOC et Brissac B pour les C.

Belle partie des U13 C face à l’ASPTT C.

Du côté des U11, les A de Justin Bibard recevaient les U11 de … Poitiers. Concernant le match, quand nous avons 2 belles équipes sur un terrain de football, le match peut être que de qualité et ce le fut. Un match de très haut niveau U11, avec une équipe du SOC qui a pris rapidement les devants grâce une grande maîtrise collective et technique. Plus le match avance plus le SOC conserve le ballon. Victoire des jeunes choletais (5-4).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Tout d’abord je vous voudrais remercier le FC Poitiers pour avoir fait un long voyage pour rencontrer nos U11. Aussi, je félicite les 12 joueurs choletais présents pour leur solidarité’.

Dernière minute, les U11 A iront samedi à la Jonelière pour y affronter leurs homologues nantais.

Match de grande qualité entre les U11 du SOC et le FC Poitiers.

Après un mini tournoi à Mazières, les U11 B et C retrouvent respectivement Maulévrier A et Mazières B en match amical.

Chez les jeunes filles, les U18 féminines après un long repos, enchainent avec le championnat mais elles sont exemptes sur cette prochaine journée.

Les U13 DFA, reprennent avec leur plateau remis du 15 novembre dernier.

Événement chez les plus jeunes avec le rassemblement départemental dans la salle de St Barthelemy d’Anjou. Plus de 200 jeunes filles se sont affrontées dans la bonne ambiance. Au point que l’organisation de l’année prochaine en sera certainement modifiée avec deux salles de matchs et peut être plus de temps de jeu.

Le SOC présentait deux équipes complètes et une troisième mixée avec deux joueuses d’un autre club, soit 13 filles SO Cholet. Les filles sont sorties heureuses de leurs jeux et elles ne déméritent pas au regard des équipes rencontrées. Le temps de match de 5 minutes a créé néanmoins une certaine frustration comprise par l’organisation.

De plus, les rencontres étaient organisées en fonction de l’éloignement des équipes afin de laisser partir les premières équipes ayant le plus de route. Ce choix judicieux a eu l’inconvénient de ne pas les faire jouer contre certaines bonnes équipes que les filles du SOC souhaitaient affronter.

Par ailleurs, les nouveaux maillots ont vraiment été appréciés des filles.

Belle prestation du groupe U14 F au rassemblement de St Barthélèmy d’Anjou.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?