Comme toutes les semaines, retrouvez le baromètre de toutes les équipes des jeunes du SO Cholet.

.

4ème victoire de suite (toutes compétitions confondues) pour les U19 d’Olivier Poisblaud. Celle-ci intervient sur le terrain de Saumur (1-4) en championnat ELITE.

La qualité de jeu est du côté des locaux, mais les choletais ne baissent pas les bras. Cela se concrétise par l’ouverture du score de Tristan Lepetit (0-1, 20’). Saumur domine et réduit logiquement le score suite à un missile des 30 mètres dans le but d’Axel Gasnier (1-1, 35’). Suite à la rentrée de Sofiane Sami, ce dernier, sur un exploit individuel, permet à son équipe de prendre l’avantage juste avant la pause (1-2, 42’).

En seconde période, Saumur reprend les rênes du jeu. Mais c’est sans compter l’intenable Sofiane Sami qui signe son doublé sur un nouveau geste parfait (1-3, 60’). Saumur est à terre. La fin de partie est en faveur des ‘all blacks’ qui entérinent ce succès grâce au triplé du buteur du jour (1-4, 75’).

Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘Résultat positif même si la manière est un peu plus laborieuse. On se contente du score qui nous permet de remonter au classement. Point noir, pas mal de blessures et bon rétablissement à Aiman Bani’.

Réception de Vertou, dimanche à 10h30 sur le stade Pierre Blouen.

Défaite frustrante (1-0) des U17 ELITE de Medhi Leroy, sur le terrain du Poiré/Vie.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Grosse frustration pour mes joueurs qui ont fourni un bon match dans le contenu, dans les courses, dans le collectif. Malheureusement, à force de manquer d’efficacité, sur leur seule occasion Le Poiré, avec leurs valeurs, arrive à ouvrir le score à l’heure de jeu. Il y a parfois des défaites qui rassurent paradoxalement’.

Réception d’Orvault Sport, ce dimanche sur le terrain Omnisports.

Match nul frustrant pour les U17 A, sur le terrain synthétique de l’Idonnière.

Après un week end au repos, les U17 B de Thomas Laouenan retrouvent le terrain avec la venue des Herbiers. Le match se jouera, dimanche, sur le stade Henri Jousse à 10h30.

Après le revers de la semaine dernière (3-0) sur le terrain de Carquefou, les U15 ELITE d’Adrien Bourasseau ont très bien réagi avec une victoire (2-0) face à Orvault.

Si la première mi-temps est poussive de la part des jeunes choletais, on note tout de même 2 grosses occasions de Corentin Barraud qui ne trouve pas le cadre.

La seconde période est d’un meilleur niveau du côté des locaux. Sur une accélération de Sety Diaby, ce dernier centre pour Corentin Barraud qui ouvre le score (1-0, 55’). En fin de match, sur une tentative d’Antonin Jadeau, le portier adverse repousse dans les pieds de Grégoire Martin (2-0, 73’).

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Victoire méritée sur l’ensemble du match avec une seconde période sérieuse. Le score aurait pu être plus lourd avec de l’efficacité en plus. A poursuivre dans l’état d’esprit sur la deuxième période.’

Match au sommet, samedi, avec l’accueil d’Angers SCO sur le stade Pierre Blouen.

Victoire pour les coéquipiers de Benjamin Amiot face à Orvault.

C’est mieux pour les U15 B d’Ugo Rabillier qui ramènent un bon nul (1-1) du Puy Vaudelnay.

Ce sont les choletais qui ouvrent le score par Théo Magloire en première période (0-1, 20’). 2 nouvelles occasions suivent mais qui ne trouvent pas le but, à cause de manque de finition.

En seconde période, les jeunes choletais font le jeu comme en première. Après un pénalty non sifflé en leur faveur, les protégés d’Ugo Rabillier vont se faire surprendre en toute fin de rencontre (1-1, 80’).

Ugo Rabillier (Coach Cholet) : ‘Un manque d’efficacité et un petit moment de concentration nous fait payer ‘cache’ nos actions manquées. Malgré ce match nul, je retiens la solidarité de l’équipe et la combativité du groupe. Je tiens à remercier Nando pour son aide’.

Nouveau déplacement pour le groupe, direction Brissac, samedi à 10h30.

Belle réaction ce week end pour les U14 d’Arnaud Frouin avec une victoire (13-0) et un match rendu facile dès l’entame. Le score est lourd rapidement (4-0, 5’). Le contenu est cohérent, cependant il faut relativiser cette victoire compte tenu de l’opposition somme toute plus faible. Confirmation attendue, samedi en déplacement à Pornic.

Victoire sans problème pour les U14 d’Arnaud Frouin.

Victoire des U13 A d’Aurélien Sachot contre Avrillé (6-1). Malgré une première mi-temps maîtrisée, le score à la pause est de (1-0). En effet, les ‘all blacks’ ont souvent manqué d’efficacité dans le dernier geste.

A contrario, la deuxième mi-temps a été plus compliquée mais les joueurs ont su concrétiser les actions. Place maintenant au match face à Beaupréau, beau 3ème de ce championnat.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘Nous avons été performant sur ce match dans la conservation du ballon et donc dans la circulation. Nous avons « encore » manqué d’efficacité. Contre Beaupréau il faudra marquer sur nos occasions pour ne pas nous faire surprendre’.

Les consignes sont toujours bonnes à prendre chez les U13.

Les U13 B de Sébastien Chacun enchaînent les performances avec cette large victoire contre la Romagne-Roussay (6-2). La première période a été de très bonne qualité dans le jeu avec de l’efficacité devant le but pour mener à la pause (4-0). Ce résultat, à la mi-temps, permis d’aborder la deuxième période plus sereinement et de faire tourner l’effectif.

Sébastien Chacun (Coach Cholet) : ‘Les jeunes choletais ont pris ce match très au sérieux en imposant leur jeu dès le début de la rencontre car un score plus serré à la pause nous aurait peut-être mis en difficulté. Cette une belle victoire car elle permet de nous hisser à la première place du groupe avec un match de retard et les jeunes sont heureux de voir que leur efforts sont récompensés. Mais, le championnat n’est pas encore fini !’

Les buteurs sont Emilien Oudin (3) – Amin Chaouane (2) et Théo Neau (1).

Match à et contre Ste Christine, samedi.

Belle victoire des U13 B de Sébastien Chacun (à gauche).

Pour les C, le match a été remis à une date ultérieure.

C’est un Justin Bibard froissé que nous retrouvons après le plateau à domicile et la réception des équipes de La Tessoualle et du Longeron/Torfou. Si le premier match est réalisé sans rythme dans le jeu, la victoire est là (5-0). Mais le pire est à venir contre une belle équipe du Longeron Torfou, le SOC n’a jamais joué, absent dans les duels et techniquement en grande difficulté. Match nul (4-4).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Les week end se suivent mais ne se ressemblent pas. Je n’ai pas reconnu mon équipe’.

Comme sur le match amical de la semaine d’avant, les U11 B de Geoffroy Levron ont souffert face à Toulemonde/ Maulévrier et sont défaits (2-0). C’est mieux sur le second match avec une victoire (1-0) contre l’ASPTT A.

Geoffroy Levron (Coach Cholet) : ‘Le contenu est intéressant. Maintenant il faut progresser devant le buts et éviter de donner des buts à l’adversaire.’

Le traditionnel selfie des U11 B.

Le plateau des U11 C a été annulé et remis à une date ultérieure.

Chez les jeunes filles, la reprise est difficile pour les U18 Féminine d’Hervé Cousseau. Après un mois d’arrêt et sur un terrain à la limite du praticable à Ingrandes, les jeunes choletaises reviennent avec le match nul (1-1). Elles démarrent bien mais elles n’arrivent pas à concrétiser. Sur un mauvais renvoi de leur défense, elles concèdent un but contre le cours du jeu (1-0, 27′).

La seconde période est à sens unique avec une domination des filles du SOC qui loupent un nombre incroyable d’occasions. Il faudra attendre la fin du match pour obtenir l’égalisation par Orlane Goislot sur un super enchainement (1-1, 72’).

Hervé Cousseau et Jérôme Goislot (Coaches Cholet) : ‘La seule chose positive que l’on va retenir, c’est que les filles se sont procuré des occasions. Mais lors des prochains matchs, il faudra les concrétiser.’

Rendez-vous samedi prochain à la Joneliére contre le FC Nantes, un beau programme.

Enfin, c’est une belle performance qu’ont réalisé les U13 DFA aidé par 2 garçons Seymen Dogru et Matis Meunier. La nette victoire face à la JF B (0-4), s’est déroulée sur leur nouveau synthétique par un temps froid et sous un ciel bleu ! Les conditions étaient réunies pour entreprendre quelque chose de bien ! Motivé à gagner, le coach Cyril posa de suite la situation : ‘si nous voulons remonter dans le classement et montrer notre vrai niveau de jeu, toutes doivent s’investir et pousser ses efforts. Nous pouvons continuer de jouer a la balle mais nous pouvons aussi avoir l’esprit plus combatif et montrer notre vrai visage’. A ce stade, les mots étaient dits, l’adhésion semblait acquise, mais rien ne pouvait laisser présager la suite. Une suite étonnante ! Étonnante car, même si les erreurs de hors-jeu sont répétées, des relances parfois hasardeuses, de précipitation dans le jeu et quelques conquêtes personnelles vouées à l’échec, l’équipe du SOC a été au plus haut dans son envie et dans sa combativité. A grand renfort, avec la présence de Mathis et Seymen, elles ont maitrisé le match avec une défense solide et d’un bloc. Manon Bariller, la goal choletaise, a fait la différence sur au moins deux arrêts incroyables, l’attaque n’a cessé de percer la défense adverse avec pas moins de 5 tentatives de tir cadrés. Les jeunes joueuses ont puisé dans leurs réserves en étant sur tous les ballons. Les garçons de la JF ont été bousculés, parfois malmenés par ces joueuses improbables, même « incroyables » dirons certains. Tant sur le physique, la technique que la vitesse, elles ont dominé. C’est donc un peu naturellement que le (4-0) est en faveur du SO Cholet (Laurine 20’ et 40’, Seymen 45’ et Laurine 55’).

Cyrille Barillé et Eric Sorin (Coachs Cholet) : ‘C’est un résumé élogieux mais mérité pour nos joueuses et joueurs qui ont su pousser leurs efforts et garder leur bonne humeur. Merci à elles et eux (Mathis et Seymen) pour tout le plaisir que nous avons eu à les regarder jouer. Si le résultat du match est à la hauteur des premiers mots de Cyril, l’esprit d’équipe et les efforts que les filles ont montré va bien au-delà de ce que nous pouvions attendre. Aux joueuses qui liront ce petit message : un grand Merci des parents spectateurs (voir photo ci-dessous) auxquels elles ont fait plaisir’.

La joie des parents après le match des U13 DFA.

Le match des U14 FB contre Ingrandes a été repoussé au samedi 7 février.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?