Comme chaque semaine, retrouvez le point chez tous les jeunes du SO Cholet.

. Au programme entre autre, la nouvelle victoire des U19, les U18 féminines au FC Nantes, la nette victoire des U14 et des matchs remis.

Sur le modèle des seniors A, les U19 enregistrent un début d’année tonitruant avec 5 victoires consécutives (TCC). Ce week end, ce n’était pas la forme pour le club de Vertou, battus la veille sur leur propre terrain (0-3) par le groupe de Richard Bouillard, dimanche matin, les ‘all blacks’ choletais ont mis fin à la série d’invincibilité des leaders d’Eric Thibaud en championnat ELITE, victoire (2-0). Les 2 buts du SOC ont été marqué en première période par Sofiane Sami (5’) et Galcot Youlou (28’).

Mais au-delà de cette performance, c’est le coach Olivier Poisblaud lui-même qui félicite son groupe : ‘Je suis le premier heureux de ce début d’année 2015 avec 5 victoires consécutives. Nous avons battu le premier, mes joueurs ont respecté les consignes en ne négligeant pas le jeu. Cette victoire est méritée, elle récompense la persévérance et le travail de mes gars. La saison est encore longue, nous devons poursuivre notre progression avec beaucoup d’humilité . Mais on prouve en ce moment que ce groupe à de la qualité et est capable de performance malgré toutes les critiques de ce début de saison.’

Retour à la Coupe Atlantique, dimanche prochain, aux Sables d’Olonne pour le compte du 6ème tour.

A l’image de Tristan Lepetit (à droite), les U19 du SOC se sont envolés vers la victoire.

A cause de leurs matchs remis du week end dernier, les U17 A et B, qui devaient jouer respectivement contre Orvault et Les Herbiers, se sont retrouvés face à Bressuire pour un match amical. Score final de parité (3-3). Pourtant les choletais ont mené 2 fois au score. Les buts du SOC ont été marqué par Robin Frouin X2 et Emilien Amiot.

Changement de calendrier pour les 2 équipes, on retrouve Orvault et Les Herbiers ce week end et les matchs de la Coupe de l’Anjou ont été reporté au 14 février pour le groupe de Thomas Laouenan et au 17 février pour les joueurs de Medhi Leroy.

Les U15 A d’Adrien Bourasseau recevaient leurs homologues du SCO d’Angers. Sur un bon match, la victoire est revenue au angevin (1-2).

Pris à froid, les choletais encaissent un but très, très, très rapidement, sur une belle action côté angevine et avec un gros manque d’agressivité côté choletais (0-1, 45’’). Grosse bataille au milieu du terrain pendant 30 minutes, les deux équipes ne lâchent pas. Sur un dégagement de Dorian Morin, Yanis Gbelle décale de la tête Grégoire Martin qui sert Benjamin Amiot dans la profondeur et qui, d’une demi-volée à l’entrée de la surface, égalise en pleine lucarne (1-1, 33’).

Le début de deuxième mi-temps est vraiment à l’avantage des jeunes du SOC avec 3 grosses situations de, Grégoire Martin bien arrêtée par le gardien, Yanis Gbéllé et une nouvelle fois Grégoire Martin qui loupe de peu le cadre. En fin de match, le SCO sur la seule occasion de la seconde période marque d’une belle frappe du milieu excentré (1-2, 70’). Il reste 10 minutes. Les choletais poussent mais le gardien sort les arrêts.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Une bonne prestation des jeunes choletais. L’efficacité à fait la différence côté du SCO mais dans la maitrise, le match est intéressant. Les efforts non pas été récompensé. Une défaite encourageante contre le deuxième du championnat U15 Elite.’

Les U15 du SCO ont barré la route des U15 du SOC.

Les U15 B d’Ugo Rabillier sont tombés contre plus fort qu’eux, face à l’équipe de Brissac, ils n’ont rien pu faire, défaite (3-0).

Samedi, place au challenge de l’Anjou contre l’équipe de Valanjou. Une victoire serait la bienvenue.

Belle confirmation sur les terres de Pornic pour les U14 d’Arnaud Frouin. Les premières minutes sont maîtrisées et les jeunes choletais mettent en place leur bloc dans le camp adverse. C’est donc fort logiquement qu’ils ouvrent la marque sur pénalty par Jules Lecomte. La maîtrise collective est à mettre à l’actif du SOC. Ils aggravent le score sur un joli mouvement et la finition est assurée par Moussa Diaby. Adam Gaudicheau inscrit le 3ème but en toute fin de mi-temps avant que les adversaires du jour réduisent le score à (1-3).

De retour des vestiaires, la marche en avant est toujours choletaise. Les phases sont respectées, la concentration est au rendez-vous et la nouvelle défense centrale avec Quentin Morvan ne tremble pas. Le 4ème et 5ème but s’enchainent. Ils sont l’œuvre de Madiba Mané et Moussa Diaby. L’équipe adverse baisse le pied et malheureusement le rythme ne faiblit pas, les assauts se multiplient. Le 6ème but inscrit par Madiba Mané est la conclusion d’une échappée de grande qualité d’Ilian Rothureau , très en vue samedi après-midi. En toute fin de match le score est de (1-7) par l’intermédiaire de Moussa Diaby.

Arnaud Frouin (Coach Cholet) : ‘Nous poursuivons notre marche en avant. Je souhaite que ce rythme imposé aujourd’hui reste une référence pour tout le groupe. Nous progressons collectivement, continuons ainsi.’

Belle ambiance dans le vestiaire après la victoire des U14, n’est ce pas Arnaud ?

Sur les 3 groupes U13 ‘garçons’, seuls les A jouaient ce samedi sur le stade Pierre Blouen. Les matchs des B et C étaient reportés à cause du mauvais temps.

Victoire difficile mais victoire quand même pour les U13 A d’Aurélien Sachot contre la belle équipe de Beaupréau sur le score de (7-4). Difficile, car après avoir mené (4 -1) dans le premier quart d’heure, les jeunes ‘all blacks’ ont laissé les adversaires reprendre confiance et revenir à (4-4) alors qu’il restait 15 minutes. Vexés, les U13 du SOC se sont repris pour enfin reprendre le fil du jeu et marquer 3 buts dans les 10 dernières minutes.

Aurélien Sachot (Coach Cholet) : ‘On s’est mis en danger tout seul alors que l’on avait le match en main. On savait que Beaupreau avait une équipe qui ne lâchait rien. Certains joueurs sont passés à côté de leur match. Cette victoire nous permet néanmoins de pouvoir espérer jouer une petite finale contre le SCO en juin. Maintenant place à une petite trêve de vacances et au tour de coupe départementale.’

En attendant cela, les A et B ont rendez-vous au tournoi de la Jeune France, dimanche prochain.

Très bon match des U13 A du SOC.

Chez les U11, les A de Justin Bibard, après un week end dernier difficile, ont réagi de belle manière avec 2 matchs de qualité. Malgré le terrain stabilisé, le SOC n’a cessé de jouer, maîtrise technique et mouvement autour du porteur de balle étaient au rendez-vous face au May/Evre (4-1) et le Puy St Bonnet (3-0). Ce groupe divisé en 2, participera au tournoi de la Jeune France, samedi prochain et à un match amical face à St Laurent.

Les B de Geoffroy Levron sont restés au chaud. Samedi, place à un match amical contre St Laurent.

Enfin, les C de Timothée Paque se sont rendus à Somloire pour jouer contre Mazières et St Leger/Begrolles. Ils enregistrent 2 victoires respectivement, (4-1) et (4-2).

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Je suis très satisfait du jeu proposés par les garçons, il faudra continuer avec la même envie et le même sérieux la semaine prochaine !’.

Rendez-vous donc à St Laurent/Sèvre, samedi prochain, pour un match amical.

Ce samedi, les U18 féminines rencontraient le FC Nantes à la Joneliére dans le cadre du championnat régional. La victoire (7-0) des nantaises ne souffrent d’aucune contestation, supérieures au niveau technique et tactique. Néanmoins les choletaises n’ont rien lâchées et elles ne se sont jamais désunies. Il y a des défaites qui permettent de voir le travail qu’il reste à accomplir et qui soudent un groupe.

Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Nous remercierons chaleureusement le club du FC Nantes pour leur accueil, et pour nous avoir fourni 25 places en tribune présidentielle afin d’assister au match ‘Nantes/Lille’ à la Beaujoire. Belle fin de soirée pour les filles et leurs parents qui ont appréciés.’

Samedi retour au championnat départemental face à Montreuil/Juigné, le leader.

Malgré la defaite face au FC Nantes, les U18 féminines du SOC gardent le sourire, surtout en tribune présidentielle de la Beaujoire !

Nouvelle victoire pour les U13 DFA face à l’équipe de Trémentine (6-1).Sur sa lancée du dernier Match où l’engagement général de l’équipe avait surpris parents et spectateurs, l’équipe remet le couvert !

Motivées dès l’entrée en jeu, l’équipe de Cyrille Barillé compte trois buts de marqués en moins de 15 minutes :

– 8ème minute, sur un tir de Laurine Sorin dévié par un joueur adverse contre son camp,

– 10ème minute, passe en retrait d’Erine Lenne et belle frappe du gauche de Léa Barillé,

– 12ème minute, passe au centre de Laurine Sorin et frappe de Suzy Boissinot.

L’équipe de Trémentines tente alors un retour au point avec un but à la 19ème minute, mais l’effet motivant est vite effacé avec, à la 21ème minute, une percée désabusante au centre et en force de Laurine Sorin qui fini au sol mais avec un ballon poussé du bout du pied au fond de la cage. Une première mi-temps sur les chapeaux de roue avec une défense qui n’a rien lâchée et une attaque qui n’a cessé de pousser, pousser.

La deuxième mi-temps aura été moins spectaculaire en nombre de but, avec néanmoins deux buts de Laurine Sorin aux 40èmes et 56èmes minutes, mais l’engagement perdura avec un effort soutenu sur toute la période. Pour ce match, certaines filles auront révélé des qualités combatives qui ont largement contribué au succès, en particulier Anaëlle Lefort qui a su plusieurs fois s’affirmer et gagner ses duels. Une belle surprise pour cette jeune joueuse bonne techniquement mais qui craignait, jusqu’à lors, le contact. Un bravo aussi à Laurine Sorin qui a tenté deux reprises de volée, beaux gestes salués par toute l’équipe. Les erreurs du week end passé ont été maitrisé et limité, meilleure maitrise de la relance de balle et moins de hors-jeu. Nous remercions encore Seymen Dogru et Talip Altuntas, leur jeu et contribution en plus de leur bonne humeur auront été un vrai plaisir. C’est donc une équipe motivée à bloc qui compte bien montrer son meilleur visage et remonter dans le classement. Attention les filles arrivent !

Dédicace à Suzy Boissinot qui fêtait ses 13 années, qu’elle a su honorer par un beau but et une bonne boite de bonbons partagée entre tous !

Superbe victoire face à Trémentines et superbe photo pour les U13 DFA !

Pour finir, les U14 FB sont restées à la maison, l’équipe de Montreuil/St Barth ayant déclaré forfait. Match remis du 24 janvier à Ingrandes face à Corné, samedi après midi.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr . Merci.

>> voir tous les matchs du week end prochain

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?